Avis sur Pneu, Cooper

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#11

Message par 33hdj100 »

black a écrit : mar. oct. 17, 2023 8:48 pm
Jean_le_H a écrit : mar. oct. 17, 2023 2:30 pm Par contre comme beaucoup de MUD c'est un peu bruyant sur route, ca consomme plus et les cailloux se coince dans les rainures grrr
Mais c'est un très bon pneus pour tous le reste a un prix contenu en plus par rapport a la concurrence
+1 ;)

Merci pour l'info ;)
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#12

Message par GEO16 »

je pense que l'usure en "écailles ou dents de scie" est inévitable sur des pneus avec des crampons espacés, j'ai "tué" les miens sur les parcours autoroutiers pour aller en Finlande/Norvège/suède et en revenir.
je ne sais pas s'il y avait un risque a avoir roulé avec ces pneus parce qu'à part ce phénomène l'usure est régulière avec plus de 4 mm de gomme.

Quelques infos captées sur: Continental France SNC 80 rue Irène Joliot Curie 60610 La Croix Saint-Ouen · FRANCE www.continental-pneus.fr www.continental-tyres.com

"Usure en dents de scie „Les dents de scie“ sont une forme d‘usure apparaissant en service normal, compte tenu du réglage du châssis. Il s‘agit dans ce cas du résultat, visible (et audible) de l‘extérieur, de l‘action de différents efforts de déformation sur le profil du pneu. Voici donc tout d‘abord quelques remarques sur le „dessin de la bande de roulement“. Les sculptures de la bande de roulement, l‘une des sources de ces bruits, est indispensable pour la sécurité sur chaussée humide et route mouillée. Dans le cas de pneus larges surtout, il est nécessaire d‘avoir un fort pourcentage de creux pour assurer l‘absorption de l‘eau et améliorer la protection contre le risque d‘aquaplaning. Des rainures transversales destinées à l‘évacuation de l‘eau forment des „blocs dressés“ dans la zone des épaules. Ces blocs d‘épaules peuvent, en raison du mécanisme de déroulement, s‘user „en dents de scie“ dans certaines conditions d‘exploitation. Il peut notamment s‘agir des conditions de service suivantes :
    roulage prolongé en ligne droit à vitesse constante q style de conduite régulier
      géométrie du châssis (pincement/carrossage)
      Arête d‘entrée Aire de contact Arête de sortie Effet d‘impact Effets de dérapage Effet dit „Snap Out“ Formation des „dents de scie“

      Dans le cas de sculptures à gros pavés ou ouvertes sur les côtés, une usure en gradins peut se produire sur les épaules, surtout sur les roues de l‘essieu non moteur. Les pavés s‘usent dans le sens de rotation du pneu, et ce davantage dans la zone antérieure que dans la zone postérieure des pavés. C‘est la raison pour laquelle on voit une usure en dents de scie si on regarde le pneu latéralement. De légères „dents de scie“ sont une forme d‘usure normale sans préjudice notable pour le confort. Si la formation de dents de scie est plus marquée, on a affaire à des conditions d‘utilisation particulières (pression de gonflage incorrecte, trop grands pincements, utilisations à faible taux d‘usure). Conseil : pour obtenir un aspect régulier de l‘usure, il convient d‘intervertir la position des pneus sur le véhicule à intervalles réguliers (si le constructeur automobile ne recommande rien d‘autre). Cette interversion de la position des pneus devrait avoir lieu en temps voulu, mais au plus tard lors du passage des pneus été aux pneus hiver".

      Mais Eric def nous en dira plus.
      GEO 16
      33hdj100
      Quatre-Quatreux
      Messages : 398
      Date d’inscription : septembre 2008
      Localisation : Bordeaux
      Statut : Hors ligne

      Re: Avis sur Pneu, Cooper

      #13

      Message par 33hdj100 »

      Après quelques recherches pour du coupeur rester Max, j'ai trouvé ce prix qui me paraît raisonnable.

      https://touslespneus365.fr/Tyre/4x4-suv ... +120Q+BSW/
      Avatar du membre
      pat 25
      Monument historique
      Messages : 29184
      Date d’inscription : mars 2004
      Statut : Hors ligne

      Re: Avis sur Pneu, Cooper

      #14

      Message par pat 25 »

      perju930 a écrit : mer. oct. 18, 2023 11:30 am
      33hdj100 a écrit : mer. oct. 18, 2023 11:27 am Bonjour, merci pour vos réponses,
      Si j'ai bien compris c'est un Pneu, les crampons se déforme rapidement sur la route, il est bruyant, au final, il n'y a que le prix qui est intéressant. Bon je vais continuer mes recherches.
      Sur mon autre véhicule, Hdj100, j'ai toujours eu du Bf, mais vu les prix actuel, je voulais passer en Cooper mais bon. ;)
      Essaie les Cooper ST max j'en suis ( et beaucoup d'amis) très content.
      Pareil je suis a mon 2ième jeux de ST Max et ils sont top de top, très bon rapport qualité/prix.
      _______________________________________________
      Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
      KZJ90 remplacé par une Aygo
      HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
      Peugeot Expert nucléaire
      PANOU 06 NICE
      Quatre-Quatreux
      Messages : 1451
      Date d’inscription : octobre 2003
      Localisation : 06 NICE
      Statut : Hors ligne

      Re: Avis sur Pneu, Cooper

      #15

      Message par PANOU 06 NICE »

      idem, pendant 30 ans bf at. j ai découvert les ST Maxx...je ne veux plus que ceux là. trés bon pneu!
      J.J.TOSEL
      PANOU 06 NICE
      KDJ12577
      Quatre-Quatreux
      Messages : 724
      Date d’inscription : mai 2017
      Statut : Hors ligne

      Re: Avis sur Pneu, Cooper

      #16

      Message par KDJ12577 »

      St Maxx :clap: sur les pistes Maroc, Espagne, Portugal col italien...: extra, bonne accroche, résistance mais ceci a un prix en premier sur certain revêtement autoroutier assez bruyant, ensuite le poids, j'ai un autre train en Cooper AT3 sport2 et la différence est de 5 Kg entre les 2 pneus en 265/65/17 ce n'est pas négligeable au niveau consommation au moins 1 l voir 2 sans parler que plus de poids c'est autant que les suspensions ont a gérer.
      Et ils ne sont pas PMSF juste M+S en indice Q 160 kmh maxi.
      Ceci dit pour les sorties et les "raid" comme certains aiment a le dire :devil: c'est mon choix a voir ce que Cooper va devenir depuis son rachat par Good Year ???
      Avatar du membre
      perju930
      Adhérent
      Adhérent
      Messages : 1651
      Date d’inscription : janvier 2009
      Localisation : haute savoie
      Statut : Hors ligne

      Re: Avis sur Pneu, Cooper

      #17

      Message par perju930 »

      KDJ12577 a écrit : jeu. oct. 19, 2023 10:43 am
      Ceci dit pour les sorties et les "raid" comme certains aiment a le dire :devil: c'est mon choix ...
      Vu que je suis le seul à avoir employé ce terme, je suppose que cette remarque agrémentée d'un :devil: m'est destiné ...je n'en vois pas très bien la raison...???
      Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
      KDJ12577
      Quatre-Quatreux
      Messages : 724
      Date d’inscription : mai 2017
      Statut : Hors ligne

      Re: Avis sur Pneu, Cooper

      #18

      Message par KDJ12577 »

      Faut pas être parano comme ça ;) c'était une allusion a ce post viewtopic.php?p=4028637#p4028637 et rien de plus :devil:
      Avatar du membre
      .manu 38
      Quatre-Quatreux
      Messages : 2692
      Date d’inscription : janvier 2009
      Localisation : grenoble
      Statut : Hors ligne

      Re: Avis sur Pneu, Cooper

      #19

      Message par .manu 38 »

      J ai eu de l usure en dent de scie a l avant pneu a crampons sur moto
      Avatar du membre
      perju930
      Adhérent
      Adhérent
      Messages : 1651
      Date d’inscription : janvier 2009
      Localisation : haute savoie
      Statut : Hors ligne

      Re: Avis sur Pneu, Cooper

      #20

      Message par perju930 »

      KDJ12577 a écrit : jeu. oct. 19, 2023 5:19 pm Faut pas être parano comme ça ;) c'était une allusion a ce post viewtopic.php?p=4028637#p4028637 et rien de plus :devil:
      non pas parano, mais comme personne d'autre n'avait parlé de "raid" , je l'avais pris effectivement pour moi et je ne comprenais pas pourquoi tu semblais trouver ça "agaçant" ou "énervant" en tout cas en rapport avec le smileys mis dans le texte.
      Si c'est relatif à l'autre post , ça me rassure ... ;)
      Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
      Répondre