Avis sur Pneu, Cooper

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Avis sur Pneu, Cooper

#1

Message par 33hdj100 »

Bonjour, j’aurais voulu avoir des retours concernant les pneus de marque COOPER Discoverer STT Pro
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7076
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#2

Message par H3Hummer »

Pneu TOP mais pas M+S, Traction top partout même dans la neige et longue, très longue duré de vie :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#3

Message par Jean_le_H »

Par contre comme beaucoup de MUD c'est un peu bruyant sur route, ca consomme plus et les cailloux se coince dans les rainures grrr
Mais c'est un très bon pneus pour tous le reste a un prix contenu en plus par rapport a la concurrence
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1657
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#4

Message par perju930 »

33hdj100 a écrit : mar. oct. 17, 2023 12:55 pm Bonjour, j’aurais voulu avoir des retours concernant les pneus de marque COOPER Discoverer STT Pro
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
tu comptes faire quoi avec ?
J'ai eu plusieurs types de pneus sur mon HDJ100, dont les anciens mud de chez COOPER ( STT tout court je crois). Utilisé pour faire des raids lointains, donc pas mal de route et pistes plus ou moins grasses, dures cassantes et sablonneuses . En longévité ils ne tenaient qu'un seul raid ( Bon 25 000km tout de même), mais si beaucoup de route avant les pistes (dans mon cas 8000 KM de route avant d'attaquer la piste) ils arrivent tout de même un peu usés au niveau des crampons. Testé deux fois , donc deux jeux neufs avant chaque départ, même constatation .
Depuis je suis passé aux BF KO2, meilleure tenue dans le temps, mais moins agressifs sur boue naturellement. Par contre très bien au quotidien.
Je suis souvent parti avec des amis qui avaient des COOPER ST MAX, très bonne tenue dans le temps et assez bien dans la boue . J'ai d'ailleurs monté ceux-ci sur mon Defender et en suis assez contant.
Par contre je ne connais pas les nouveau STT Pro, peut-être sont-ils moins sensibles à l'usure sur route des crampons.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 653
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#5

Message par black »

Jean_le_H a écrit : mar. oct. 17, 2023 2:30 pm Par contre comme beaucoup de MUD c'est un peu bruyant sur route, ca consomme plus et les cailloux se coince dans les rainures grrr
Mais c'est un très bon pneus pour tous le reste a un prix contenu en plus par rapport a la concurrence
+1 ;)
4x4
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#6

Message par GEO16 »

Bonjour
j'ai 4 STT pro en 265 70 16 sur mon Toy 78, ils sont en fin de vie (35 MKM) après avoir été en Mauritanie, Scandinavie, Balkans, Grèce, Andalousie...
Super sur les pistes: bonne adhérence dans le gras, aucune éraflure sur les flancs.
Par contre sur la route c'est pas la joie: les pavés s'usent inégalement (écailles) alors, entre le bruit, la forte dérive en virages et les nécessaires corrections permanentes du volant pour conserver la direction, je le trouve inadapté pour les voyages ou il y a beaucoup de route avant la piste.
Pour gérer au mieux, je permute souvent et varie les pressions.
GEO 16
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3185
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#7

Message par BBS06 »

salut geo 16 !
1ere interrogation de ma part ? 265/70/16 je ne suis pas sur que cette taille soit homologué pour le 78 , rapport au CT ??
mais on s'en balek ....si ça passe tant mieux ! :diable:
deuzio , en ce qui concerne le écailles sur tes pneus, si tu passes la main bien a plat sur le pneu et que tu sent que les pavés accrochent la paume de ta main alors ça signifie que la carcasse de tes pneus s'est affaiblie ce qui explique le bruit au roulage et surtout la tenue de route aléatoire .
si c'est le cas , il est prudent de les remplacer , car le risque d'un éclatement n'est pas a exclure .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#8

Message par 33hdj100 »

Bonjour, merci pour vos réponses,
Si j'ai bien compris c'est un Pneu, les crampons se déforme rapidement sur la route, il est bruyant, au final, il n'y a que le prix qui est intéressant. Bon je vais continuer mes recherches.
Sur mon autre véhicule, Hdj100, j'ai toujours eu du Bf, mais vu les prix actuel, je voulais passer en Cooper mais bon. ;)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1657
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#9

Message par perju930 »

33hdj100 a écrit : mer. oct. 18, 2023 11:27 am Bonjour, merci pour vos réponses,
Si j'ai bien compris c'est un Pneu, les crampons se déforme rapidement sur la route, il est bruyant, au final, il n'y a que le prix qui est intéressant. Bon je vais continuer mes recherches.
Sur mon autre véhicule, Hdj100, j'ai toujours eu du Bf, mais vu les prix actuel, je voulais passer en Cooper mais bon. ;)
Essaie les Cooper ST max j'en suis ( et beaucoup d'amis) très content.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Pneu, Cooper

#10

Message par 33hdj100 »

Bonjour,
tu comptes faire quoi avec ?
J'ai eu plusieurs types de pneus sur mon HDJ100, dont les anciens mud de chez COOPER ( STT tout court je crois). Utilisé pour faire des raids lointains, donc pas mal de route et pistes plus ou moins grasses, dures cassantes et sablonneuses . En longévité ils ne tenaient qu'un seul raid ( Bon 25 000km tout de même), mais si beaucoup de route avant les pistes (dans mon cas 8000 KM de route avant d'attaquer la piste) ils arrivent tout de même un peu usés au niveau des crampons. Testé deux fois , donc deux jeux neufs avant chaque départ, même constatation .
Depuis je suis passé aux BF KO2, meilleure tenue dans le temps, mais moins agressifs sur boue naturellement. Par contre très bien au quotidien.
Je suis souvent parti avec des amis qui avaient des COOPER ST MAX, très bonne tenue dans le temps et assez bien dans la boue . J'ai d'ailleurs monté ceux-ci sur mon Defender et en suis assez contant.
Par contre je ne connais pas les nouveau STT Pro, peut-être sont-ils moins sensibles à l'usure sur route des crampons.
[/quote]

Merci pour votre réponse, je vais voir ça ;)
Répondre