Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4061
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#11

Message par jcnappee »

J'ai refilé ceux avec lesquels on a fait le pharaons en 2010 à un de mes voisins qui les a monté sur son disco. Il va à la chasse dans la rocaille et la gadoue de bergerac à cahors, il en est ravi et n'est pas vraiment tendre ni avec la mécanique ni avec les transmissions. Ils étaient encore montés sur les jantes du def et je lui ai recommandé de les faire vérifier. Queue d'ale, il les a montés et zou ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jeeper's
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : 72
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#12

Message par jeeper's »

jcnappee a écrit : ven. oct. 06, 2023 2:17 pm pourquoi ne pas prendre un O/R ? ils existent en 700x16 et sont super souples et léger par rapport à du rechappé que tes transmissions ne vont pas du tout aimer. La Willys n'a pas été conçue pour supporter des pneus à palette, et le guyane n'est en réalité qu'un clone de BFF mud qui n'est lui même qu'une version modernisée du profil OR (Eric va me tuer en lisant ça mais je simplifie à outrance). Là tu auras un pneus pour jouer avec les pressions, et surtout qui sera parfait pour la petite willys et son poids plume.
j'avais regardé le O/R Michelin mais pas trouvé en 700 R16 ni en 215/80r16
Du moment que çà roule...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4061
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#13

Message par jcnappee »

Ils existent c'est sur mais pas sur en revanche de leur dispo. Ils chaussent petits, peut être que du 750 passerait ?
Avatar du membre
jeeper's
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : 72
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#14

Message par jeeper's »

christian.styling a écrit : ven. oct. 06, 2023 12:53 pm Ça ressemble aux pneus ( neufs )
SIMEX・EXTREME -TREKKER

Image

Image
ah ben visiblement ils débourent mal dans la glaise :lol: :lol: :lol: Non, je déconne, j'ai exactement çà dans mon terrain perso, quant t'en ai là, c'est mort :lol:
je ne connais pas ces pneus (en fait sorti des vieux classiques, je ne connais pas) çà reste souple ?

j'ai peut-être trouvé du BlackStar mais en 215/85r16 il me semble avoir lu un jour sur le forum qu'ils étaient plus dur que les mêmes en 700 ?
Je vais aussi fouiller pour voir si les O/r ne se font vraiment plus en 700, ce qui expliquerait que Blackstar n'a plus de carcasses à réchapper...
Du moment que çà roule...
Avatar du membre
jeeper's
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : 72
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#15

Message par jeeper's »

jcnappee a écrit : ven. oct. 06, 2023 2:41 pm Ils existent c'est sur mais pas sur en revanche de leur dispo. Ils chaussent petits, peut être que du 750 passerait ?
le 750r16 en non réchappé çà passe oui un ami à çà sur la sienne marque à la con.
il faudrait que j'arrive à avoir les diamètres réels (et non théorique par calcules) pour comparer car je risque de tirer beaucoup trop long et surtout les super pont réputés indestructibles :lol: de la >Willys que je n'ai jamais cassé en 20 ans risquent de ne même pas faire une zone complète :ouin:
Du moment que çà roule...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4061
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#16

Message par jcnappee »

alors en 7.50 tu as des OR partout, sinon tu as ça aussi qui est très bien https://www.maisondupneu.fr/hankook-rt0 ... -q-ete-4x4
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4061
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#17

Message par jcnappee »

jeeper's a écrit : ven. oct. 06, 2023 2:45 pm le 750r16 en non réchappé çà passe oui un ami à çà sur la sienne marque à la con.
il faudrait que j'arrive à avoir les diamètres réels (et non théorique par calcules) pour comparer car je risque de tirer beaucoup trop long et surtout les super pont réputés indestructibles :lol: de la >Willys que je n'ai jamais cassé en 20 ans risquent de ne même pas faire une zone complète :ouin:
Il faudrait que tu demande à MG94, il me semble qu'il a fait de l'UFOLEP avec une jeep dans sa jeunesse.

Pour ma part je les avais montés sur un defender v8 qui était en +5 et franchement, ça faisait roulettes et ils étaient tellement trop petits que sur le bitume on arrivait à faire cirer les 4 pneus jusqu'en 4ième (oui avec un moteur un peu préparé mais en pensant 3.2 T sur la balance avec le matériel). Franchement, sr un pharaons on a pas eu une seule crevaison et le seul incident qu'on a rencontré a été une valve arrachée (donc rien du côté du pneu), et pourtant en Egypte il y a des passages où ça coupe. Mon voisin les utilise dans le gras et la pierraille et il les trouve génial même si sur son disco en +5 ils font un peu roulette (il avait du 7.50 en rechappé avant et les Or son rikiki à coté).
Avatar du membre
jeeper's
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : 72
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#18

Message par jeeper's »

jcnappee a écrit : ven. oct. 06, 2023 2:56 pm
jeeper's a écrit : ven. oct. 06, 2023 2:45 pm le 750r16 en non réchappé çà passe oui un ami à çà sur la sienne marque à la con.
il faudrait que j'arrive à avoir les diamètres réels (et non théorique par calcules) pour comparer car je risque de tirer beaucoup trop long et surtout les super pont réputés indestructibles :lol: de la >Willys que je n'ai jamais cassé en 20 ans risquent de ne même pas faire une zone complète :ouin:
Il faudrait que tu demande à MG94, il me semble qu'il a fait de l'UFOLEP avec une jeep dans sa jeunesse.

Pour ma part je les avais montés sur un defender v8 qui était en +5 et franchement, ça faisait roulettes et ils étaient tellement trop petits que sur le bitume on arrivait à faire cirer les 4 pneus jusqu'en 4ième (oui avec un moteur un peu préparé mais en pensant 3.2 T sur la balance avec le matériel). Franchement, sr un pharaons on a pas eu une seule crevaison et le seul incident qu'on a rencontré a été une valve arrachée (donc rien du côté du pneu), et pourtant en Egypte il y a des passages où ça coupe. Mon voisin les utilise dans le gras et la pierraille et il les trouve génial même si sur son disco en +5 ils font un peu roulette (il avait du 7.50 en réchappé avant et les Or son rikiki à coté).
alors du coup, il faudrait que je parte sur du 750 en neuf et reste sur du 700 en rechapé actuellement je suis en 650 ex neuf et çà fait roulette. C'est vrais qu'on m'avait plus conseillé du 650 réchappé pour gagner 1 à 2 cm max en diamètre sans casser les transmissions. (Je suis un peu bourrin parfois :diable: , des reste de l'époque où j'était en BT d'origine et petit diesel poussif plus pneus de merde. Mais bon j'aime bien aussi de temps en temps surtout quant çà veut pas, même si aujourd'hui c'est très mal vu)
Du moment que çà roule...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#19

Message par christian.styling »

jeeper's a écrit : ven. oct. 06, 2023 2:45 pm
le 750r16 en non réchappé
il faudrait que j'arrive à avoir les diamètres réels
Source https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1481
On y lit :


A vide : rayon de 395 mm approximatif

Sous charge : rayon de 378 m,,; rayon de 385 mm
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1968
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#20

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
bon de part ma longue expérience :D de la Willys en trial, :D à présent plutôt à la retraite trialistique,je peux te donner un peu mon point de vue. J'ai toujours eu une monte en 700/16, le 750 passe mais frotte en braquage ce qui réduit beaucoup d'autant le rayon, déjà que la jeep est handicapée en rayon de braquage... J'ai longtemps utilisé les Firestone SAT et depuis qu'on en trouve plus, j'ai des Fédima Maxima c'est vrai ils sont durs, mais bon, chez nous pas de boue ou de gras mais plutôt de la caillasse. Au fait tu fais comment pour pas casser de diff arrière :hein: j'en ai une valise de rechange et une montagne d'arbres de roues. Les copains à l'époque sur leur Willys montaient des ponts de M38 'incassables). Au fait tu as quoi comme jantes (M201pleines, de combat, civiles) actuellement vu que je pratique peu, j'ai des jantes de combat en trial j'avais des M201 pleines
Image
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre