famak a écrit : mer. sept. 27, 2023 3:32 pm
mimouss a écrit : mer. sept. 27, 2023 3:29 pm
famak a écrit : mer. sept. 27, 2023 3:25 pm
Le problème, alors... c'est toi.
Je roule en muds par tous temps avec des 4x2.
Rehaussés et rigidifiés.
Je n'ai aucun problème, et sans électronique.
Le pickup benne vide est quand même réputé pour jouer du cul... rien a voir avec un vehicule fermé.
Un essais avec 100kg dans la benne confirmera ou pas.
Ce que je dis, c'est qu'il y a déjà un problème à la technique de conduite. Au vu du terrano.
Alors, ça va être compliqué de s'orienter sur un pick-up en étant serein.
Maintenant, il avait des pneus compliqué... mais c'est pas une excuse lorsque l'ont sais le problème, la c'est un souci d'adaptation ou l'on préfère forcer avec le crabotage.
complètement d'accord avec Famak et aussi snow lover.
croire qu'un 4x4 est une voiture de course c'est une erreur. Dangereuse.
J'ai eu un terrano court, en bfg Ko 1 et KM1 et 2.
Vouloir que ce soit la machine qui corrige ta conduite, peut amener à une erreur, voire même une faute.
Quand le Terrano (je l'ai eu 10ans) partait, c'est que je l'avais violenter, et c'était volontaire. Sinon, j'adaptais ma vitesse.
C'est vrai qu'on est hors sujet, mais dire que c'est la faute de la voiture si ça tient pas par terre, ben moi je dis qu'il y a erreur de jugement. Sans chercher la bagarre.
Ce qui me fait dire ça, surtout, c'est que le véhicule il faut l'arrêter, et si tu trouves qu'il glisse en accélération ou en vitesse stabilisée sur route sinueuse (et propre) ben tu risques d'avoir des surprises en cas de freinage d'urgence.
Juste pour te prévenir, le poids n'est pas ton ami.

T'en fait ce que tu veux, je ne cherche pas la polémique ici.
Même s'il fô bien admettre qu'un PU vide est assez joueur.