Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

Message par mimouss »

famak a écrit : mer. sept. 27, 2023 3:25 pm Le problème, alors... c'est toi. :)

Je roule en muds par tous temps avec des 4x2.
Rehaussés et rigidifiés.

Je n'ai aucun problème, et sans électronique.
Le pickup benne vide est quand même réputé pour jouer du cul... rien a voir avec un vehicule fermé.
Un essais avec 100kg dans la benne confirmera ou pas.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Quatre-Quatreux

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

Message par famak »

mimouss a écrit : mer. sept. 27, 2023 3:29 pm

Rehaussés et rigidifiés.

Le pickup benne vide est quand même réputé pour jouer du cul... rien a voir avec un vehicule fermé.
Ce que je dis, c'est qu'il y a déjà un problème à la technique de conduite. Au vu du terrano.

Alors, ça va être compliqué de s'orienter sur un pick-up en étant serein.

Maintenant, il avait des pneus compliqué... mais c'est pas une excuse lorsque l'ont sais le problème, la c'est un souci d'adaptation ou l'on préfère forcer avec le crabotage.
Vivre et laisser vivre...
AlexAlex
Quatre-Quatreux

Message par AlexAlex »

Le pajero ne pose aucuns problème. Le terrano oui, et par plusieurs autres conducteur. Le terrano était plus étroit qu'un pajero.

Mais bon on s'éloigne un peu de la question d'origine :)

Ma question était quel pickup à partir de 2015 (en dehors du L200 ou fullback) permet de rouler sur route goudronnée mouillées en 4 roues motrices?

Si j'ai bien comprise en dehors du L200, il n'y a que l'Amarok dans sa version 4 roues motrices permanentes.
AlexAlex
Quatre-Quatreux

Message par AlexAlex »

Cela fait car même peut de pickup pour la gamme qui est assez grande???

Navara, hilux, isuzu, ranger, actyon, alaskan (badgé navara), le pickup mercedes (badgé navara aussi), musso, le mazda…j’en oublie sûrement quelques uns, TOUTE CETTE LISTE ne permet pas de rouler en 4 roues motrices sur une route goudronnée mouillée.

C’est assez étonnant. Quand on sait que les pickup benne vide ont tendance a déraper de l’arrière, SEUL MITSUBISHI ou VOLKSWAGEN ont pensé à la sécurité de conduite de ce type de voiture.

Je veux bien que l’ESP et toute la sécurité électronique embarqué de tenu de route soit un renfort, mais c’est tout de même mieux avec benne vide d’être en 4 roues motrices sur une route mouillés par la pluie dans les virages et rond point.

Un navara de 2015 peut se vendre vers 20.000euros. Un L200 de 2015 peut se vendre vers les 24000euros.

Est-ce-que l’on peut tout de même avec un navara (MEME SI CELA N’EST PAS RECOMMANDE) se mettre en 4 roues motrices sur une route goudronnée mouillée, en roulant doucement?
Tel: route de montagne le soir sous la pluie: Rouler à 50-70km?
Certaine fois sur l’autoroute qui est bien humide: rouler à 80-90 au lieu de 130 en 4 roue motrice?

Où cela va démolir la boite de transfert du navara??

Sinon, cela laisse que peut de choix: un L200 ou un Amarok? Car sur certaines routes de montagnes, bennes vides, où parfois le soir, il peut y avoir du verglas, c’est mieux d’être en 4 roues motrices.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Heu.... :D
Vivre et laisser vivre...
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Le pick-up Land Rover est un 4x4 permanent, depuis longtemps.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Pat a écrit : mer. sept. 27, 2023 3:16 pm

C'est vrai que les aides électroniques ne font pas tout, mais les pick up équipés sont bien plus sécurisants qu'avant :)
et largement mieux ..... et les aides sont hyper efficaces et sécurisantes ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit : mer. sept. 27, 2023 3:32 pm
mimouss a écrit : mer. sept. 27, 2023 3:29 pm

Rehaussés et rigidifiés.

Ce que je dis, c'est qu'il y a déjà un problème à la technique de conduite. Au vu du terrano.

Alors, ça va être compliqué de s'orienter sur un pick-up en étant serein.

Maintenant, il avait des pneus compliqué... mais c'est pas une excuse lorsque l'ont sais le problème, la c'est un souci d'adaptation ou l'on préfère forcer avec le crabotage.
complètement d'accord avec Famak et aussi snow lover.

croire qu'un 4x4 est une voiture de course c'est une erreur. Dangereuse.

J'ai eu un terrano court, en bfg Ko 1 et KM1 et 2.

Vouloir que ce soit la machine qui corrige ta conduite, peut amener à une erreur, voire même une faute.

Quand le Terrano (je l'ai eu 10ans) partait, c'est que je l'avais violenter, et c'était volontaire. Sinon, j'adaptais ma vitesse.

C'est vrai qu'on est hors sujet, mais dire que c'est la faute de la voiture si ça tient pas par terre, ben moi je dis qu'il y a erreur de jugement. Sans chercher la bagarre. ;)

Ce qui me fait dire ça, surtout, c'est que le véhicule il faut l'arrêter, et si tu trouves qu'il glisse en accélération ou en vitesse stabilisée sur route sinueuse (et propre) ben tu risques d'avoir des surprises en cas de freinage d'urgence.

Juste pour te prévenir, le poids n'est pas ton ami. ;) T'en fait ce que tu veux, je ne cherche pas la polémique ici.

Même s'il fô bien admettre qu'un PU vide est assez joueur.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les BF sur la pluie surtout si ils ont des KM c'est pas le top sur le mouillé, ils deviennent dur, glissants et ne s'usent plus et c'est qu'il est temps de les changer même si ils pourraient encore faire des KM................
Perso je n'en veux plus, j'ai des Cooper st Max.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
AlexAlex
Quatre-Quatreux

Message par AlexAlex »

Bagarre, il n'y a aucune bagarre a chercher.
Finalement Mitsubishi a tout gagner. Pour cela qu'ils nous vendent un L200 d'occasion de 2015 vers 24000euros alors qu'un navara de 2015 va l'être à 20.000.

Avec un mitsubishi, que l'on mette du BF allmode, que l'on prenne son pickup ou son 4X4 tel le pajero did pour une voiture de course ou un tracteur, cela passe partout. Pas besoin de voir si les pneus accrochent plus ou moins... On met la position spéciale de la boite superselect du mitsubishi et cela passe partout: route mouillé, verglacé, tel les routes de montagnes.

C'est dommage car le navara a une meilleur benne que le L200.
Répondre