Page 2 sur 2

Re: Voyant moteur au ralenti

Posté : ven. août 04, 2023 8:29 am
par exNISSAN
jnf80 a écrit : ven. août 04, 2023 8:02 am
Oooops! a écrit : jeu. août 03, 2023 10:47 pm Euh, la pression d'huile, y'a pas un voyant spécifique pour ça? (différent du voyant générique "moteur")
Maintenant que tu le dis il me semble bien qu'il y ai un voyant pour l'huile.
Hier soir ca ne l'a pas fait mais ce matin si, j'avais presque 14V niveau stable jusqu'à l'arrivée
Quelle couleur ton voyant ?
Normalement , le standard c’est rouge pour arrêt immediat ( pression huile , freins, charge batterie,température ldr ).
Et orange sur anomalie gestion moteur
Les symboles sont aussi standardisés

Re: Voyant moteur au ralenti

Posté : ven. août 04, 2023 8:51 am
par jnf80
exNISSAN a écrit : ven. août 04, 2023 8:29 am Quelle couleur ton voyant ?
Normalement , le standard c’est rouge pour arrêt immediat ( pression huile , freins, charge batterie,température ldr ).
Et orange sur anomalie gestion moteur
Les symboles sont aussi standardisés
Je ne pense pas que mes voyants puissent changer de couleur, j'ai toujours vu le voyant moteur jaune, le frein à main rouge et le reste toujours jaune. Mon L200 de 2005 ne doit pas être assez moderne pour ca.

Re: Voyant moteur au ralenti

Posté : ven. août 04, 2023 4:58 pm
par exNISSAN
Nan , ils changent pas de couleur .Et tu dois avoir un symbole dessiné sur les voyants .
--->Couleur et symbole te renseignent de suite sur la nature de l'alerte !
(Mets une photo)

Re: Voyant moteur au ralenti

Posté : sam. août 05, 2023 12:04 am
par Oooops!
Bonsoir,

pour compléter ce qui a été dit à propos des voyants: sauf, peut-être, s'il y a un mano de pression d'huile, le témoin -rouge- de pression d'huile (qui est l'un des plus anciens de ceux qui existent, bien avant celui de la gestion moteur) s'allume dès la simple mise du contact, et s'éteint dès que la rotation du moteur a suffisamment entraîné la pompe à huile pour que celle-ci mette le circuit de lubrification en pression.
Donc si le témoin qui s'allume parfois au ralenti est celui du moteur (habituellement jaune/orange, pas rouge), je ne crois pas -mais c'est SGDO- que le problème soit lié à la pression d'huile.

Re: Voyant moteur au ralenti

Posté : sam. août 05, 2023 5:23 pm
par jnf80
Oui le voyant huile s'éteint après le démarrage, le voyant moteur est jaune/orange

Re: Voyant moteur au ralenti

Posté : dim. août 06, 2023 6:46 pm
par exNISSAN
Donc défaut moteur , tu élimines les pb de pression huile et charge batterie

Re: Voyant moteur au ralenti

Posté : dim. août 06, 2023 9:20 pm
par jnf80
Aujourd'hui j'ai fais un long aller retour, à l'aller j'ai bien fais attention à garder un régime moteur à 1000 tours à chaque feu rouge, a chaque arret le voyant ne s'est pas allumé.
Au retour, sans maintenir le régime à 1000 tours il s'est allumé au premier feu.

Re: Voyant moteur au ralenti

Posté : lun. août 07, 2023 6:40 am
par exNISSAN
Peut etre une micro fuite ,ou une durite poreuse sur le circuit depression et le reseau capillaire ????
(Genre passé un certain regime la production de depression couvre la fuite )