Page 2 sur 4
Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : lun. juil. 17, 2023 6:18 pm
par Hugo mommer
lebjac a écrit : lun. juil. 17, 2023 4:37 pm
Déjà ce n'est pas un PB lubrification mais un PB fonctionnement général, et là le sujet est vaste.
Carburant, air.
Carburant; mise à l'air libre réservoir, crépine, filtre, prise d'air, injection?.......
Air; durites, filtre, tuyauterie admission et EGR, turbo.
Si lors de l'accélération il fume noir voir très noir c'est une indication de mélange trop riche et donc de manque d'air.
Je change le filtre demain et j’essaye , il ne fume pas du tout noir
Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : mar. juil. 18, 2023 8:39 am
par lebjac
Si il ne fume pas noir à mon avis ce n'est pas un PB alimentation en air.

Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : mar. juil. 18, 2023 5:57 pm
par Hugo mommer
lebjac a écrit : mar. juil. 18, 2023 8:39 am
Si il ne fume pas noir à mon avis ce n'est pas un PB alimentation en air.
Tant mieux ça élimine des pistes !
J’ai changer le filtre à gasoil et le problème reste exactement le mêmes
J’ai lu des sujets sur le forum et j’ai vu qu’il y as deux crépine pour le gasoil, une à la sortie du réservoir et une au niveau de la pompe , ça vaut le coup que je démonte le réservoir pour la nettoyer, et que je nettoie aussi celle de la pompe ?
Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : mar. juil. 18, 2023 6:42 pm
par Hugo mommer
Je viens de lire que les kdj 95 n’aimes pas qu’on leur débranche l’egr
Moi c’est bien un kzj 95 et j’ai débranché le tuyau de dépression de la vanne egr il y as 1 mois et demis , est ce que cela peut avoir une incidence? Est ce que ce n’est pas la vanne egr qui s’est encrassé ?puisque le circuit est toujours présent j’ai juste boucher le tuyau de dépression qui l’ouvre
Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : mar. juil. 18, 2023 11:49 pm
par roussje
Les KZJ n'ont pas de problème sans l'EGR normalement, donc ça devrait venir d'un autre côté.
Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : mer. juil. 19, 2023 6:56 am
par lebjac
Hugo mommer a écrit : mar. juil. 18, 2023 6:42 pm
Je viens de lire que les kdj 95 n’aimes pas qu’on leur débranche l’egr
Moi c’est bien un kzj 95 et j’ai débranché le tuyau de dépression de la vanne egr il y as 1 mois et demis , est ce que cela peut avoir une incidence? Est ce que ce n’est pas la vanne egr qui s’est encrassé ?puisque le circuit est toujours présent j’ai juste boucher le tuyau de dépression qui l’ouvre
Le mien (KZJ) est EGR of depuis 17 ans aucun PB.
C'est sur que si tu viens seulement de le faire et que ton engin a plus de 300 000 l'admission après l'EGR si jamais nettoyée ne doit pas être "clin" parceque le fait de mettre l'EGR of ne néttoye pas les tuyauteries d'admission.
Sur le KDJ effectivement j'avais parfois une mise en dégradation moteur mais seulement lorsque je dépassais 2600Tr. Il suffisait que je m'arrête coupe le moteur et redémarre pour que tout redevienne normal et sans dépasser 2500Tr pas de PB.
Vérifies les durites GO du réservoir au filtre on ne sait jamais qu'une soit pincée ou déformée et réduise le passage du GO.
Mise à l'air libre du réservoir, roules sans le bouchon pour voir.
Après les crépines, ça ne peut pas nuire.
Une prise d'air sur la pompette du filtre mais normalement tu aurais des difficultés pour démarrer.
Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : mer. juil. 19, 2023 7:55 am
par cedricfred
Tout ce que nous décrivons peut induire la perte de puissance mais pas l'apparition du voyant moteur.
Je ne vois qu'un soucis électronique. Donc électrovanne de pompe à injection ou capteur point mort haut, capteur arbre à came défaillant.
Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : mer. juil. 19, 2023 11:09 am
par Hugo mommer
lebjac a écrit : mer. juil. 19, 2023 6:56 am
Hugo mommer a écrit : mar. juil. 18, 2023 6:42 pm
Je viens de lire que les kdj 95 n’aimes pas qu’on leur débranche l’egr
Moi c’est bien un kzj 95 et j’ai débranché le tuyau de dépression de la vanne egr il y as 1 mois et demis , est ce que cela peut avoir une incidence? Est ce que ce n’est pas la vanne egr qui s’est encrassé ?puisque le circuit est toujours présent j’ai juste boucher le tuyau de dépression qui l’ouvre
Le mien (KZJ) est EGR of depuis 17 ans aucun PB.
C'est sur que si tu viens seulement de le faire et que ton engin a plus de 300 000 l'admission après l'EGR si jamais nettoyée ne doit pas être "clin" parceque le fait de mettre l'EGR of ne néttoye pas les tuyauteries d'admission.
Sur le KDJ effectivement j'avais parfois une mise en dégradation moteur mais seulement lorsque je dépassais 2600Tr. Il suffisait que je m'arrête coupe le moteur et redémarre pour que tout redevienne normal et sans dépasser 2500Tr pas de PB.
Vérifies les durites GO du réservoir au filtre on ne sait jamais qu'une soit pincée ou déformée et réduise le passage du GO.
Mise à l'air libre du réservoir, roules sans le bouchon pour voir.
Après les crépines, ça ne peut pas nuire.
Une prise d'air sur la pompette du filtre mais normalement tu aurais des difficultés pour démarrer.
Comment as tu supprimé ton egr ? Oui le miens a 273 000 donc ça doit être encrassé il a toujours rouler avec l’egr avant , comment nettoyer l’admissions ?
Je vais vérifier les durites j’en ai peut être pincer une quand j’ai fais toutes ma mécanique

Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : mer. juil. 19, 2023 11:13 am
par Hugo mommer
cedricfred a écrit : mer. juil. 19, 2023 7:55 am
Tout ce que nous décrivons peut induire la perte de puissance mais pas l'apparition du voyant moteur.
Je ne vois qu'un soucis électronique. Donc électrovanne de pompe à injection ou capteur point mort haut, capteur arbre à came défaillant.
Un soucis électriques peut provoquer les mêmes symptômes que tout ce qu’on as évoqué ? J’ai trouver ça dans le Manuel du propriétaire (photo)
Les capteur de PMH et de l’arbre à came peuvent bloquer le moteur à 2000tr/min ?
Re: Monter en régime impossible kzj95
Posté : mer. juil. 19, 2023 11:55 am
par cedricfred
Un capteur PMH HS empêche le moteur de démarrer mais quand il commence à dévier de sa plage de fonctionnement par contre ça met la pagaille et l'électronique protège le moteur en plafonnant le régime le temps d'aller au garage.
Celà dit tu as une pompe électronique mais pas une rampe commune donc pas forcément de capteur PMH puisque la pompe est encore calée à l"ancienne.
Il faut d'abord être sûr de la liste des capteurs que tu as et éliminer ceux qui n'induisent pas de mise en sécurité.