Le bon choix de pick up?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Tagazou06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

Message par Tagazou06 »

mais tu as complétement raison !!!!! :D
simplement avant on faisait plus de trial ... et puis de ce côté là, je fais de toute façon confiance en Toyota après 40 ans de fidélité à la marque ... mais question moteur, avec leur putin de normes et les nouvelles demandes des acheteurs, certaines ont bien changées, la preuve en est avec l'apparition de toutes les importations fait avec les nouveaux GDJ ...essence qui reprennent toute la mécanique et la fiabilité des "anciens" à un prix un peu ... mais bref, c'est comme çà .

Donc, il y a des choses que je sais et puis celles que je ne sais pas, entre autre les bons /mauvaises années et j'aimerai bien un peu d'aide ;)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Autre retour d'expérience significatif sur deux "Revo" utilisés en carrière et sur les grands chantiers. Seules interventions mécanique hors maintenance : remplacement des soufflets de cardans pour cause d'accumulation de poussière de silice abrasive.

Sur mon Revo, 7 ans et... 45 000 km, défaut moteur intermittent sur la troisième bougie de préchauffage. La pièce n'est pas chère mais il faut une journée pour y accéder.

C'est un 144 cv dont le caractère s'est débridé en poussant le régime à 4 000 tr/mn quand c'est possible (démarrage au Stop en rase- campagne).
Modifié en dernier par Oldcruiser le mar. juil. 25, 2023 12:09 pm, modifié 1 fois.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Tagazou06 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 6:07 pm Bonjour à tous,
nouveau projet et du coup, nouvelle demande ... comme mon dernier Hi lux remonte à quelques années et que je sais qu'ils ont bien évoluer depuis , je recherche la perle rare, et donc, en particulier connaitre en dehors du dernier 2.8 que j'ai essayer et qui va vraiment "bien" (mais j'ai peur de tout l'électronique/AD BLUE &co embarqué, et comme c'est pour partir voyager loin...), il parait que l'ancien 2.4/150 était vraiment véloce et surtout coupleux, bien plus d'ailleurs que le dernier 150 ch... mais ce ne sont que des "on dit" et je préfere venir chercher les vrais avis par ici !
Donc, en terme de puissance/fiabilité, lequel et quelle année privilégier ?

merci beaucoup
je vais dire ce que je pense ...
Il faut arreter de partir sur des trucs qui ne sont plus des bloquants

Quand tu regardes les ventes mondiales de 2022 on parle de voiture neuve
Capture d’écran 2023-07-25 094338.jpg
on peut bien voir que le Hilux est dans le top 10

et je vois pas les 600.000 hilux en panne ....

Donc le Hilux est un vrai vehicule avec de tres belle qualité et si il te convient fonce c'est un plaisir

j'ai un 2013 et pour le boulot je bosse avec des 2.8 un top dans le plaisir

IMG_20230615_173648.jpg
20230616_081751.jpg
Donc le 2.8 n'a pas plus ou moins de problème que la Tesla ou le Pick up Ford

et l'électronique sur les Hilux est là depuis pas mal d'année, je viens de me faire rejeter du CT pour pollution instable ...car j'ai changer une durite qui avait fissuré ... et j'avais oublié de nettoyer électroniquement le véhicule... donc re passage au CT et Là au top de chez au top
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

je ne remets pas en doute les qualités du Hi-Lux que je connais bien pour en avoir déjà eu un, juste que c'était une première génération et qu'il a tout subit sans broncher, ce qui m'ennuie plus ce sont tous les dysfonctionnements possibles avec toutes ces merdes électriques rajoutées pour les pseudos écolos, et qui perturbent le bon fonctionnement des nos bêtes de somme increvables sans cela !

parce que un soucis d'éléctronique ici n'est pas le même que rencontrer en Guinée ou au find fond de l'Uzbekistan :cool:
eric def 90 300 dti
Modérateur

ce sont tous les dysfonctionnements possibles avec toutes ces merdes électriques rajoutées pour les pseudos écolos, et qui perturbent le bon fonctionnement des nos bêtes de somme increvables sans cela !

Je comprend mais sur la grande toile il y a souvent des Cris autour d'un problème mais quand tu regardes les retours garanties dans les ateliers des marques ( document par mon boulot)
il y a plus de voiture qui roule et moins de problème de garantie ....

de plus il y ade plus en plus de garage qui ferment a cause d'un manque de clientèle ....

et quand on parle de son problème sur la grande toile la résonance est souvent au dessus du problème

Actuellement toutes les voitures, poids lourds tracteurs etc ... sont électroniques et il y pas plus de voiture en panne sur les autoroutes ( 81% des pannes a cause des pneus sur autoroute)

j'ai eu pas mal de 4x4 dans ma vie en plaisir et aussi en boulot .... et a ce jour jamais de panne électronique sauf quand le garagiste de la marque me fout le bordel sur une pedale d'un TD5..toutes les pannes mecaniques (avec des pieces a changer) ....

et je préfère conduire et rouler avec les 4x4 actuels que les anciens ...Peut etre avec l'âge ;)
IMG_4824.JPG
dépanage_AG.jpg
general1 (1).jpg
nokian-rockproof-40.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

oui enfin, un diesel avec une merde d'Ad Blue, c'est quand même la mouise assurée, et pas que sur les voitures.
je peux te dire que même les tracteurs et les engins de TP sont emmerdés par ce système ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

+1 c'est clair !!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

C'est quoi le projet exactement ?

J'ai remonté tes messages depuis ton arrivée sur le forum, a peu près au même moment que Juliette, et c'est pas vraiment clair.

Tu vas dans tous les sens, avec des le départ les arguments de la négativité sur chaque début de tes questionnements.
Vivre et laisser vivre...
eric def 90 300 dti
Modérateur

stefc a écrit : mar. juil. 25, 2023 1:21 pm oui enfin, un diesel avec une merde d'Ad Blue, c'est quand même la mouise assurée, et pas que sur les voitures.
je peux te dire que même les tracteurs et les engins de TP sont emmerdés par ce système ...
Oui comme a une epoque les turbos de certains moteurs étaient en panne

en mais j'avais un retour sur 3752 véhicules avec 2% d'essence, 3.7 en hybride diesel et le reste en diesel avec moins de 5 ans de roulage donc tous en FAP et adblue ... Donc au mois de mai et depuis 2020 12% de problème de véhicule sous garantie (toutes marques et tout produit (PL et tracteur) FAP et Adblue en dessous de 1% ... Mais le nombre de panne a cause du manque de liquide dans l'AdB Là on est au top ...C'est tellement dur d'ouvrir un réservoir et d'y mettre 15l.
Voilà mon experience .... comme depuis le 1 juin je suis a la retraite je viens d'avoir le nombre de véhicule que j'ai touché en formation ... 2857 véhicules avec 37% de 4x4/SUV j'ai le record dans le groupe Michelin ...au niveau service Formation .....ou j'étais nul en Tracteur agro et génie civil juste 92 roulants

et aucune panne par le FAP/AdB pendant mes stages
DSC_0162 (2).JPG
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

famak a écrit : mar. juil. 25, 2023 3:13 pm C'est quoi le projet exactement ?

J'ai remonté tes messages depuis ton arrivée sur le forum, a peu près au même moment que Juliette, et c'est pas vraiment clair.
Tu vas dans tous les sens, avec des le départ les arguments de la négativité sur chaque début de tes questionnements.
Salut Famap,
alors, je comprends que ce ne soit pas clair pour toi si tu regardes mes messages depuis le début (pour autant je pense que mes questions prises une à une sont assez précises, non ? ;) ) car je suis venu sur plusieurs terrains en même temps il est vrai ;
Du coup, je cherche à la fois le bon véhicule et le bon moyen de faire dodo dans le but (si tout se passe bien...) de partir sur un voyage test au Maroc et Mauritanie afin de régler les petits soucis qu'il y aura toujours de toute manière :o: avant de nous engager sur une traversée sans date précise vers l'Asie et en passant par le moyen Orient entre autre.

Il faut donc du solide, du fiable, un minimum de confort, mais pas non plus du 3*** pour pouvoir rester plusieurs jours sous la pluie dans notre tente de toit ou notre cellule (légère !), de la puissance mais pas non plus une "Chiron"(rires) et pas partir sur un véhicule à trop fort kilométrage car même si ce sont des Toys (depuis presque 40 ans chez eux du BJ au HDJ) comme je le disais dans un message précédent, je n'ai plus l'âge de faire de la mécanique tous les soirs :D , si on part, c'est pour profiter !!
Voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu plus .
Amitiés
Répondre