famak a écrit : mar. juil. 25, 2023 3:13 pm
C'est quoi le projet exactement ?
J'ai remonté tes messages depuis ton arrivée sur le forum, a peu près au même moment que Juliette, et c'est pas vraiment clair.
Tu vas dans tous les sens, avec des le départ les arguments de la négativité sur chaque début de tes questionnements.
Salut Famap,
alors, je comprends que ce ne soit pas clair pour toi si tu regardes mes messages depuis le début (pour autant je pense que mes questions prises une à une sont assez précises, non ?

) car je suis venu sur plusieurs terrains en même temps il est vrai ;
Du coup, je cherche à la fois le bon véhicule et le bon moyen de faire dodo dans le but (si tout se passe bien...) de partir sur un voyage test au Maroc et Mauritanie afin de régler les petits soucis qu'il y aura toujours de toute manière

avant de nous engager sur une traversée sans date précise vers l'Asie et en passant par le moyen Orient entre autre.
Il faut donc du solide, du fiable, un minimum de confort, mais pas non plus du 3*** pour pouvoir rester plusieurs jours sous la pluie dans notre tente de toit ou notre cellule (légère !), de la puissance mais pas non plus une "Chiron"(rires) et pas partir sur un véhicule à trop fort kilométrage car même si ce sont des Toys (depuis presque 40 ans chez eux du BJ au HDJ) comme je le disais dans un message précédent, je n'ai plus l'âge de faire de la mécanique tous les soirs

, si on part, c'est pour profiter !!
Voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu plus .
Amitiés