Progrès ou répression ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7347
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#11

Message par françois fou »

rover17 a écrit : jeu. juil. 20, 2023 8:45 am Tout le monde n'a pas passé son permis sur une Ford T :elan:
:lol: :clap: ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2693
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#12

Message par .manu 38 »

J ai fait un stage de moniteur auto de une semaine pour découvrir le métier, ils ne savent pas la droite de la gauche il y a des personnes
Incapable de conduire une bv mécanique toujours les mêmes fautes sur le même parcours ils sont ingénieurs ou futur ingénieur
Tous ces fils à papa qui font de la gonflette si supérieure Incapable de synchroniser deux nouvements .
A l'époque en gros trois tours de piste à l armée sur simca pour la conduite tu te retrouve sur la route avec des G M C des jeep sans clignotants
Des marmon s m 8 ect après dans le tp avec des Berliet des truc de 50 Piges freins à mains à câbles pas de syncros ectect
Des tanches bon que dans le blabla bla :ouin:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#13

Message par snow lover »

christian.styling a écrit : mar. juil. 11, 2023 10:27 am Non, mais sans blague : si on compare la sécurité quand on conduisait une R8 ou une Simca1000 et le sécurité actuelle au volant d'une C4 ou d'une Polo... On comprend la baisse du nombre de morts sur les routes non ?
c'est clair , et en plus des gadgets électroniques on peut rajouter l'absorption de l'énergie cinétique et de la protection des occupants , l'année dernière j'ai vu un choc frontal assez violent , les deux voitures étaient ratatinées jusqu'au pare brise , je me suis dit ils sont morts , mais non , un peu secoués mais aucune blessure :o:

jeje_66 a écrit : jeu. juil. 20, 2023 7:28 am Enfin, pour ma part, au quotidien, s’adapter c’est rouler à 70km/h…
Les gens sont devenus des moutons suiveurs, pas un ne double (quand les conditions sont au vert) lorsqu’une véhicule se traîne à 60 km/h. Ça forme des trains de 15 à 20 voitures… On peut pas dire que le 80km/h a apporté quelque chose de bien, ceux qui s’en foutaient avant n’ont rien changé et sont toujours aussi dangereux ! Les autres ne savent plus conduire…
le pire que j'ai vu c'est 5 ou 6 voitures qui restaient derrière un tracteur , ligne droite de 500 m sans carrefour , limitée à 90 à l'époque , pointillés et personne en face :hein:
même pas j'ai ralenti et les ai tous doublé d'un coup , j'ai du en réveiller un ou deux qui ont doublé ensuite :D

ou alors ils coupent la route ou / et se trainent à 60 , accélèrent quand on les double puis collent au cul , çà c'est souvent quand je rentre du boulot à minuit , j'en peux plus de ces débiles , je crois que dès que les vitres arrières de la Renault seront teintées je vais mettre une barre led à l'intérieur derrière , ha tu veux coller , bah , mets tes lunettes de soleil , tu va bronzer :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13494
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#14

Message par rover17 »

Les colles au Q c'est agaçant effectivement :devil:

L'enfer c'est les autres :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#15

Message par christian.styling »

Question d'âge : quand j'étais jeune je collais, phares allumés...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#16

Message par snow lover »

christian.styling a écrit : ven. juil. 21, 2023 2:47 pm Question d'âge : quand j'étais jeune je collais, phares allumés...
même quand j'étais jeune je n'ai jamais collé la voiture de devant et encore moins mis les phares , s'il y a la visibilité pour le faire en sécurité je double la tortue dès que possible , quitte à faire une ligne blanche de temps en temps , c'est vrai quoi , elles sont à moitié effacées , dans le noir on les voit pas bien , mais chut :diable: :sifflote:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#17

Message par snow lover »

rover17 a écrit : ven. juil. 21, 2023 2:45 pm Les colles au Q c'est agaçant effectivement :devil:

L'enfer c'est les autres :diable:
c'est surtout qu'avant qu'on les double ils se trainent à 60 pour emmerder tout le monde , puis une fois dépassés ils collent au cul à 100 ces sales débiles :no:

je ne comprend pas ce genre de comportement , perso quand j'ai envie de rouler doucement je suis minimum aux limitations , et si je vois que c'est pressé derrière je laisse passer dès que possible :hein:

bon , s'il y a des virages ( surtout à droite ) après en général c'est réglé , vu comme ils " conduisent " en 100 m il n'y a plus personne derrière :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5975
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#18

Message par znoliv »

En fait, à chaque fois que tu prends la route tu pars au combat.... :hein: tu devrais te détendre, pour la sécurité de tous :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2195
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#19

Message par jeje_66 »

znoliv a écrit : dim. juil. 23, 2023 9:15 am En fait, à chaque fois que tu prends la route tu pars au combat.... :hein: tu devrais te détendre, pour la sécurité de tous :D
Il y a des jours, c’est malheureusement un peu le cas…
Et je ta dit ça alors que je suis pas un excité du volant…
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6189
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#20

Message par M201 »

je ne sais pas pour les autres , mais pour moi quand je fait une session de roulage libre sur circuit ou je lache toute mon agrssivité , aprés pendant 15 jours 3 semaines je me traine la bite sur la route et ou les autres peuvent faire toute les conneries possible sa me touche pas je suis zen , et c'est la que les allemands on compris avec le nurburgring pour pas cher ( relatif ) chaqu'un peut venir ce défouler ce qui fait moins enclin a le faire sur route ouverte
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre