Progrès ou répression ?
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7347
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2693
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
Re: Progrès ou répression ?
Incapable de conduire une bv mécanique toujours les mêmes fautes sur le même parcours ils sont ingénieurs ou futur ingénieur
Tous ces fils à papa qui font de la gonflette si supérieure Incapable de synchroniser deux nouvements .
A l'époque en gros trois tours de piste à l armée sur simca pour la conduite tu te retrouve sur la route avec des G M C des jeep sans clignotants
Des marmon s m 8 ect après dans le tp avec des Berliet des truc de 50 Piges freins à mains à câbles pas de syncros ectect
Des tanches bon que dans le blabla bla
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3003
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
Re: Progrès ou répression ?
c'est clair , et en plus des gadgets électroniques on peut rajouter l'absorption de l'énergie cinétique et de la protection des occupants , l'année dernière j'ai vu un choc frontal assez violent , les deux voitures étaient ratatinées jusqu'au pare brise , je me suis dit ils sont morts , mais non , un peu secoués mais aucune blessurechristian.styling a écrit : ↑mar. juil. 11, 2023 10:27 am Non, mais sans blague : si on compare la sécurité quand on conduisait une R8 ou une Simca1000 et le sécurité actuelle au volant d'une C4 ou d'une Polo... On comprend la baisse du nombre de morts sur les routes non ?
le pire que j'ai vu c'est 5 ou 6 voitures qui restaient derrière un tracteur , ligne droite de 500 m sans carrefour , limitée à 90 à l'époque , pointillés et personne en facejeje_66 a écrit : ↑jeu. juil. 20, 2023 7:28 am Enfin, pour ma part, au quotidien, s’adapter c’est rouler à 70km/h…
Les gens sont devenus des moutons suiveurs, pas un ne double (quand les conditions sont au vert) lorsqu’une véhicule se traîne à 60 km/h. Ça forme des trains de 15 à 20 voitures… On peut pas dire que le 80km/h a apporté quelque chose de bien, ceux qui s’en foutaient avant n’ont rien changé et sont toujours aussi dangereux ! Les autres ne savent plus conduire…
même pas j'ai ralenti et les ai tous doublé d'un coup , j'ai du en réveiller un ou deux qui ont doublé ensuite
ou alors ils coupent la route ou / et se trainent à 60 , accélèrent quand on les double puis collent au cul , çà c'est souvent quand je rentre du boulot à minuit , j'en peux plus de ces débiles , je crois que dès que les vitres arrières de la Renault seront teintées je vais mettre une barre led à l'intérieur derrière , ha tu veux coller , bah , mets tes lunettes de soleil , tu va bronzer
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13494
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Progrès ou répression ?
L'enfer c'est les autres
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Progrès ou répression ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3003
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
Re: Progrès ou répression ?
même quand j'étais jeune je n'ai jamais collé la voiture de devant et encore moins mis les phares , s'il y a la visibilité pour le faire en sécurité je double la tortue dès que possible , quitte à faire une ligne blanche de temps en temps , c'est vrai quoi , elles sont à moitié effacées , dans le noir on les voit pas bien , mais chutchristian.styling a écrit : ↑ven. juil. 21, 2023 2:47 pm Question d'âge : quand j'étais jeune je collais, phares allumés...
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3003
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
Re: Progrès ou répression ?
c'est surtout qu'avant qu'on les double ils se trainent à 60 pour emmerder tout le monde , puis une fois dépassés ils collent au cul à 100 ces sales débiles
je ne comprend pas ce genre de comportement , perso quand j'ai envie de rouler doucement je suis minimum aux limitations , et si je vois que c'est pressé derrière je laisse passer dès que possible
bon , s'il y a des virages ( surtout à droite ) après en général c'est réglé , vu comme ils " conduisent " en 100 m il n'y a plus personne derrière
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5975
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Progrès ou répression ?
ca y est .......
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2195
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
Re: Progrès ou répression ?
Il y a des jours, c’est malheureusement un peu le cas…
Et je ta dit ça alors que je suis pas un excité du volant…
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD