Progrès ou répression ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103382
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Progrès ou répression ?

#1

Message par christian.styling »

Pneus larges
Pneus hiver
Ceinture de sécurité
Pretensionneur de ceinture
Feux de route éclairant mieux
ABS
Airbag
Sièges de sécurité pour enfants
ESP
Aides à la conduite

...VS...

Radars
Permis à points
Bourrage de crâne à la télé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17013
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: progrès ou répression ?

#2

Message par beurk »

:D Et le refus obtempérer?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29701
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: progrès ou répression ?

#3

Message par pat 25 »

:lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103382
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#4

Message par christian.styling »

Non, mais sans blague : si on compare la sécurité quand on conduisait une R8 ou une Simca1000 et le sécurité actuelle au volant d'une C4 ou d'une Polo... On comprend la baisse du nombre de morts sur les routes non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2925
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#5

Message par exNISSAN »

Ouai....
Précises-quand même que tous ces progrès ajoutés sur nos véhicules ,qui font leur preuves , ont aussi une incidence sur le poids (j'ai eu une r8 et aussi une S1000 que tu cites ;) .
Et que le poids est aujourd'hui taxé par un malus :devil:

Donc je dirais "progrès" ou "répression+connerie " ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103382
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#6

Message par christian.styling »

Poids d'une simple Skoda électrique = 2T23
C'est le poids de mon DEF110 chargé pour voyager
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7975
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#7

Message par françois fou »

nous zoublions une chose
eud'mon temps, les leçons d'auto école commençaient autour d'un moteur "éclaté"
alors ça c'est un piston, ça un carbu, un embrayage ça fonctionne comme ça et pour l'huile c'est là
mait'nant, même plus y soulèvent le capot
à l'époque, les routes étaient moins fréquentées et une auto qui roulait à 100 était hors jeu
les conducteurs sont devenus des assistés - direction assistée, freinage assisté, démarrage en côte assisté etc etc- boite auto toussa
qui saurait encore utiliser un starter ? il est manuel sur mon pinz :cool:
les temps changent, la route change, les gens changent, s'adapter ou mourir :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#8

Message par jeje_66 »

Enfin, pour ma part, au quotidien, s’adapter c’est rouler à 70km/h…
Les gens sont devenus des moutons suiveurs, pas un ne double (quand les conditions sont au vert) lorsqu’une véhicule se traîne à 60 km/h. Ça forme des trains de 15 à 20 voitures… On peut pas dire que le 80km/h a apporté quelque chose de bien, ceux qui s’en foutaient avant n’ont rien changé et sont toujours aussi dangereux ! Les autres ne savent plus conduire…
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14437
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#9

Message par rover17 »

françois fou a écrit : mar. juil. 11, 2023 12:59 pm nous zoublions une chose
eud'mon temps, les leçons d'auto école commençaient autour d'un moteur "éclaté"
alors ça c'est un piston, ça un carbu, un embrayage ça fonctionne comme ça et pour l'huile c'est là
mait'nant, même plus y soulèvent le capot
à l'époque, les routes étaient moins fréquentées et une auto qui roulait à 100 était hors jeu
les conducteurs sont devenus des assistés - direction assistée, freinage assisté, démarrage en côte assisté etc etc- boite auto toussa
qui saurait encore utiliser un starter ? il est manuel sur mon pinz :cool:
les temps changent, la route change, les gens changent, s'adapter ou mourir :diable:
Tout le monde n'a pas passé son permis sur une Ford T :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17013
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#10

Message par beurk »

jeje_66 a écrit : jeu. juil. 20, 2023 7:28 am Enfin, pour ma part, au quotidien, s’adapter c’est rouler à 70km/h…
Les gens sont devenus des moutons suiveurs, pas un ne double (quand les conditions sont au vert) lorsqu’une véhicule se traîne à 60 km/h. Ça forme des trains de 15 à 20 voitures… On peut pas dire que le 80km/h a apporté quelque chose de bien, ceux qui s’en foutaient avant n’ont rien changé et sont toujours aussi dangereux ! Les autres ne savent plus conduire…
c'est clair que maintenant on se traine la b*** maintenant :D
Répondre