Page 2 sur 6
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 7:48 am
par znoliv
françois fou a écrit : dim. juin 25, 2023 11:27 pm
chuis pas motard, mais mon ainé l'est
question : qui va monter sur les engins pour les essais ? (freins etc)
passssque je connais des motards qui ont pèté des arcades à coup de casque à des gonzes juste passssqu'y zavaient touché leur bécane
C'est le gros problème du casque.... à force de le porter, ça leur comprime le cerveau et y'a des séquelles irréversibles.

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 8:53 am
par Oldcruiser
Est- ce que les contrôleurs devront avoir les permis moto pour les déplacer et les tester ?
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 9:39 am
par cedricfred
Ben non puisqu'ils ne rouleront pas sur route ouverte. Les chevaucher sur leur terrain privé pour donner des coups d'accélérateur dans le vent ne nécessite pas de permis.
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 10:55 am
par pat 25
Le bruit d'un échappement moto ou auto n'est pas contrôlé, il ne faut pas de fuite c'est tout......
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 11:37 am
par beurk
pat 25 a écrit : lun. juin 26, 2023 10:55 am
Le bruit d'un échappement moto ou auto n'est pas contrôlé, il ne faut pas de fuite c'est tout......
pour le moment le contenu du CT n'est pas connu
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 11:58 am
par exNISSAN
beurk a écrit : lun. juin 26, 2023 11:37 am
pour le moment le contenu du CT n'est pas connu
Alors que le tarif est globalement déjà fixé
Donc c'est bien de la flûte ,car les majors du CT argumentent déjà "les énormes investissements" pour justifier un tarif plus élevé , le gouvernement dit "qu'il va négocier au plus bas" et on veut nous faire croire à quelques mois de l'échéance
qu'on ne sait pas encore le matos qu'il faudra en équipement (banc de puissance ???? cf les 50cc débridés , sonomètre ???cf les db relevés ,banc de freinage ??? quid des anciennes avec tambour simple came vs les doubles disques actuels , qui disposera des normes d'époque ???
Et je vous parle même pas des homologations OFFICIELLES avec des valeurs largement dépassantes (voir les enduros , ou les HD US , mêmes en pots d'origine )
Que de la flûte

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 1:09 pm
par pat 25
beurk a écrit : lun. juin 26, 2023 11:37 am
pat 25 a écrit : lun. juin 26, 2023 10:55 am
Le bruit d'un échappement moto ou auto n'est pas contrôlé, il ne faut pas de fuite c'est tout......
pour le moment le contenu du CT n'est pas connu
Valable pour les vl et pl
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 2:04 pm
par famak
exNISSAN a écrit : lun. juin 26, 2023 7:10 am
Pour l’histoire de l'éclairage, Famak , t’es un pro de la route et avale certainement + de km que moi aujourd’hui alors je t’écoute , mais je me dit naivement ( je me trompe peut être) que malgré le CT voitures des ampoules non homologuées ou pas adaptées a l’optique qui aveuglent j’en croise un paquet et des voitures borgnes (avec un phare sur 2 ) ben c’est effarant le nombre ,
En tous les cas bien plus que des 2 roues qui aveuglent
Les voitures avec un seul phare, c'est pas gênant.
Pour le reste, c'est beaucoup plus fréquent chez les motos... Mais pas sur la route, puisque au final ont croise moins de moto de nuit.
Ça m'arrange pas, les motos à la maison ne sont pas sortis d'usine, loin de la.
Mais si le contrôle reste le même que pour les voitures, elles le passe haut la main.
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 3:16 pm
par exNISSAN
famak a écrit : lun. juin 26, 2023 2:04 pm
Les voitures avec un seul phare, c'est pas gênant.
Pour le reste, c'est beaucoup plus fréquent chez les motos.
Les motos avec un seul phare ?? , ouai c'est fréquent par chez moi aussi

(je déconne !)
Je te rejoint pas sur les vehicules avec éclairage défectueux , moi si ça me gène car 1 fois / 2 c'est pas juste l'ampoule AV qui est HS ,mais le faisceau AV+AR du même côté qui à un problème ,donc pas pareil quand t'arrive derrière.Et souvent les mecs voient mal comme ils savent rqu'ils ont un phare hs , roulent aussi avec les AB allumés
Pour le contrôle des angles d'éclairage , je pense que c'est moins simple sur une moto : assiette variable dans des proportions j'imagine + importantes qu'une auto (plus sensible aux freinage / accélération et solo/duo ,poids pilote ) , le faisceau rectiligne : ben phare fixé à la fourche il dépend de la position guidon donc varie tout le temps ,en courbes + les angles pris ....
Moi aussi il me reste quelques reliques à la maison ,pas de souci sur leur état mécanique , mais ça fait ch*er de payer encore pour un truc inutile basé sur du mensonge
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Posté : lun. juin 26, 2023 3:56 pm
par françois fou
c'est-bien-fait-pour-vous !!!!!
c'est pas quand on a cagué dans son froc qui faut serrer les fesses
aux dernières zélections pestilentielles y avait un autre choix ...................................................................................................................