bon, reste les moyeux alorsBigoul29 a écrit : ↑lun. juin 12, 2023 8:19 amj'ai pas de vibrations sur le levier de BT.H3Hummer a écrit : ↑dim. juin 11, 2023 5:47 pm Bon , les croisillons en mauvaise état font des vibrations, que tu remarqueras sur ton levier de BT , TROP c'est PAS BIEN, en général, un croisillon n'a pas de jeu quand il est neuf.Mais cela ne fait pas de bruit de frottement.
Tu as donc des mains meneuses à l'avant, qui font en effet du bruit de frottement quand elles sont HS! Je conseille de les virer et mettre des moyeux manuels, qui sont meilleurs pour la longévité de tes roulements avant et de l'arbre de transmission avant. Seul bémol, ouiiii, faut sortir du Sam et les bloqués sur 4x4 pour pouvoir enclencher les 4H et 4L, c'est pas la fin du monde .
Tes plaquettes et disques de freins sont propres? neufs, usé? As tu aussi changé je joint spy au pont avant l'ors des changements de roulements avant? Si non, un joint spy avant usé fait que ton demie arbre avant peut frotter à l'intérieur du corps de pont!!!!
....on trouvera.....
Cet am je regarde les mains meneuses, merci pour vos infos. Les moyeux manuel j'y pensais depuis un moment, il est temps de le faire.
Du côté plaquettes et disques, tout est neuf, et j'ai remplacer tout les joint.
presentation et probleme technique
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Re: presentation et probleme technique
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Re: presentation et probleme technique
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Re: presentation et probleme technique
Ja aussi, là c'est du 50/50
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Re: presentation et probleme technique
Un, ou 2 problèmes quand même, le joint de moyeu derrière le roulement, au montage j'ai coincer la lèvre sur l'arbre de le fusée. Le ressort du joint était sortit et joint hs.
Sur la rta, c'est entre le roulement 8 et la fusée 10.
Ça peut pas être la source du bruit?
Et autre soucie, ce roulement no 8 je l'ai trouvé dur, pas moyen de le faire tourner à la main. J'ai sortit le joint, sortit le roulement de sa cage, tout nettoyé et il tourne de nouveau bien.
Je vois pas de traces d'usure, la fusée semble ok.
J'ai quand même des doutes, ce matin je retourne chez garagiste no3 ( pour la distri), je vais lui demander de regarder ça.
Hier soir j'ai pas pue faire les essais, je sais pas si le bruit est toujours la, mais je vais pas tarder a le savoir.
En plus des moyeux débraillable, je vais investir dans une clé dynamo, le budget remise en état explose, c'est la merde
PS: Allez pour info, pour en rire ou en pleurer , je suis sur le point d'acheter un Patrol moteur 4,2L, import Japon, collection. Plus de 30 ans, carrosserie pas belle, non HS,le chassi semble ok, pas mal de soucie elec, mais peu de km. Je pense que je fait connerie mais il est tellement beau et moteur iconique . Le souci c'est que je peux pas garder les 2 4x4, je change mon Sam quasi neuf avec tous les travaux que j'ai fait, contre un Patrol et de nouveau des travaux...........
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Re: presentation et probleme technique
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Re: presentation et probleme technique
oui c'est ça ou presque? le mien est de 88christian.styling a écrit : ↑mar. juin 13, 2023 8:41 am http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... l_Long.php
Re: presentation et probleme technique
J'ai roulé une 15e de km sur route en 4H, seule façon de faire cesser le bruit, et j'ai bousiller mes croisillons
Mais ça n'explique pas LE bruit !! vue que j'avais rouler 2 ou 3 semaines sans cet arbre et le bruit originale bien présent.
J'ai dit a Mr 3e garage de me faire un check up total, comme si je partais pour le Dakar ou un tour du monde!! du moteur a la transmission, Av/Ar, tout , moi je sais plus quoi faire. Enfin si, les croisillons je m'en occupe.
Ah oui! Échappement, HS aussi, plus de 800E pour mon modèle de Sam!! est ce qu'il ya des solutions pas cher, qui passe le CT?
- Dominique
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Re: presentation et probleme technique
Re: presentation et probleme technique
Tu galères déjà avec le sam. Et te plainds (a juste titre) des tarots.