presentation et probleme technique

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#11

Message par H3Hummer »

Bigoul29 a écrit : lun. juin 12, 2023 8:19 am
H3Hummer a écrit : dim. juin 11, 2023 5:47 pm Bon , les croisillons en mauvaise état font des vibrations, que tu remarqueras sur ton levier de BT , TROP c'est PAS BIEN, en général, un croisillon n'a pas de jeu quand il est neuf.Mais cela ne fait pas de bruit de frottement.

Tu as donc des mains meneuses à l'avant, qui font en effet du bruit de frottement quand elles sont HS! Je conseille de les virer et mettre des moyeux manuels, qui sont meilleurs pour la longévité de tes roulements avant et de l'arbre de transmission avant. Seul bémol, ouiiii, faut sortir du Sam et les bloqués sur 4x4 pour pouvoir enclencher les 4H et 4L, c'est pas la fin du monde :D .

Tes plaquettes et disques de freins sont propres? neufs, usé? As tu aussi changé je joint spy au pont avant l'ors des changements de roulements avant? Si non, un joint spy avant usé fait que ton demie arbre avant peut frotter à l'intérieur du corps de pont!!!!
....on trouvera.....
j'ai pas de vibrations sur le levier de BT.

Cet am je regarde les mains meneuses, merci pour vos infos. Les moyeux manuel j'y pensais depuis un moment, il est temps de le faire.

Du côté plaquettes et disques, tout est neuf, et j'ai remplacer tout les joint.
bon, reste les moyeux alors ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#12

Message par famak »

Ou ce que j'ai proposé plus haut ! :hein:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#13

Message par H3Hummer »

famak a écrit : lun. juin 12, 2023 8:32 pm Ou ce que j'ai proposé plus haut ! :hein:
Ja ;) aussi, là c'est du 50/50 :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#14

Message par Bigoul29 »

:~: les mains meneuses sont ok.
Un, ou 2 problèmes quand même, le joint de moyeu derrière le roulement, au montage j'ai coincer la lèvre sur l'arbre de le fusée. Le ressort du joint était sortit et joint hs.
Sur la rta, c'est entre le roulement 8 et la fusée 10.
Ça peut pas être la source du bruit? :hein:

Et autre soucie, ce roulement no 8 je l'ai trouvé dur, pas moyen de le faire tourner à la main. J'ai sortit le joint, sortit le roulement de sa cage, tout nettoyé et il tourne de nouveau bien.
Je vois pas de traces d'usure, la fusée semble ok.
J'ai quand même des doutes, ce matin je retourne chez garagiste no3 ( pour la distri), je vais lui demander de regarder ça.

Hier soir j'ai pas pue faire les essais, je sais pas si le bruit est toujours la, mais je vais pas tarder a le savoir.

En plus des moyeux débraillable, je vais investir dans une clé dynamo, le budget remise en état explose, c'est la merde :~:

PS: Allez pour info, pour en rire ou en pleurer , je suis sur le point d'acheter un Patrol moteur 4,2L, import Japon, collection. Plus de 30 ans, carrosserie pas belle, non HS,le chassi semble ok, pas mal de soucie elec, mais peu de km. Je pense que je fait connerie mais il est tellement beau et moteur iconique . Le souci c'est que je peux pas garder les 2 4x4, je change mon Sam quasi neuf avec tous les travaux que j'ai fait, contre un Patrol et de nouveau des travaux...........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#15

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#16

Message par Bigoul29 »

oui c'est ça :D ou presque? le mien est de 88
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#17

Message par Bigoul29 »

je sais pas comment j'ai pu rater ça, mes croisillons d'arbres Av HS, la je comprend le bruit quand je rétrograde, et que je suis 4H.Je suis sur d'avoir secouer cet arbre ya pas longtemps, il bougeait pas comme ça.
J'ai roulé une 15e de km sur route en 4H, seule façon de faire cesser le bruit, et j'ai bousiller mes croisillons :hein:

Mais ça n'explique pas LE bruit !! vue que j'avais rouler 2 ou 3 semaines sans cet arbre et le bruit originale bien présent.

J'ai dit a Mr 3e garage de me faire un check up total, comme si je partais pour le Dakar ou un tour du monde!! du moteur a la transmission, Av/Ar, tout , moi je sais plus quoi faire. Enfin si, les croisillons je m'en occupe.
Ah oui! Échappement, HS aussi, plus de 800E pour mon modèle de Sam!! :ouin: est ce qu'il ya des solutions pas cher, qui passe le CT?
Avatar du membre
Dominique
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : avril 2023
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#18

Message par Dominique »

800€ pour un échappement de Sam !? tu es sur ? C'est avec catalyseur ?
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#19

Message par Bigoul29 »

Dominique a écrit : mar. juin 13, 2023 3:30 pm 800€ pour un échappement de Sam !? tu es sur ? C'est avec catalyseur ?
oui :(
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#20

Message par famak »

Sinon, oui, tu fais une boulette a faire le change.

Tu galères déjà avec le sam. Et te plainds (a juste titre) des tarots.
Répondre