Choisir un véhicule électrique..ou pas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Choisir un véhicule électrique..ou pas

Message par didi »

rover17 a écrit : mer. mars 01, 2023 10:34 pm Serait-on plus bêtes que les Norvégiens ? :hein:
Ils en sont à plus de 70% me semble-t-il ...
tu vantes beaucoup et très souvent les avantages du véhicule électrique. Mais combien en as tu chez toi? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je ne suis pas spécialement contre le VE, suivant les KM quotidiens et la situation, on doit pouvoir trouver du bon dedans.

En revanche, ce matraquage systématique comme quoi c'est LA solution pour tout le monde, me gave sérieusement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

mardi après midi, j'avais une réunion de travail avec le conseil de développement de mon coin (codev)
tous les postes de décisionnaires sont tenus par des socialos ou des écolos - chaque fois que le collège des volontaires extérieurs a essayé d'apporter des solutions "hors cadre", les gestionnaires se sont démenés pour casser la dynamique et ont refusé nos arguments alors qu'ils ont fonction de les collecter
- il faut favoriser le ferroutage , les éoliennes et le photovoltaïque
- rien de tout ça n'est efficace à 100% et souvent cher écologiquement
- ça fait rien, on le fait !
ite, missa est !! amen
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

didi a écrit : mer. mars 01, 2023 10:57 pm
rover17 a écrit : mer. mars 01, 2023 10:34 pm Serait-on plus bêtes que les Norvégiens ? :hein:
tu vantes beaucoup et très souvent les avantages du véhicule électrique. Mais combien en as tu chez toi? :hein:
13
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

françois fou a écrit : mer. mars 01, 2023 11:21 pm mardi après midi, j'avais une réunion de travail avec le conseil de développement de mon coin (codev)
tous les postes de décisionnaires sont tenus par des socialos ou des écolos - chaque fois que le collège des volontaires extérieurs a essayé d'apporter des solutions "hors cadre", les gestionnaires se sont démenés pour casser la dynamique et ont refusé nos arguments alors qu'ils ont fonction de les collecter
ite, missa est !! amen
Si tu veux être peinard , faut bosser avec des vieux de ton age :prof: :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

françois fou a écrit : mer. mars 01, 2023 11:21 pm mardi après midi, j'avais une réunion de travail avec le conseil de développement de mon coin (codev)
ite, missa est !! amen
s'ils parlent de camions sur des wagons , le ferroutage c'est très bien , mais la moitié des tunnels en France sont trop bas , même avec les wagons les plus surbaissés actuellement :diable:

le socle d'une éolienne , c'est 600 t de béton , et les centrales à béton c'est 8 % des horribles émissions mondiales de co ² , et faut aimer ces horreurs qui défigurent les paysages re :diable: par contre , il y a du progrès dans le recyclage des pales :cool:

le photovoltaïque çà devrait équiper tous les toits des grands bâtiments , mais alors qu'il y a 20 ans on était un pays leader dans la production , toute la fabrication est partie en Chine , donc d'accord pour cette énergie , mais seulement si la construction des panneaux est relocalisée :D

sont vraiment nazes ces verdâtres :malade:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Le patron de ma sœur, qui a aujourd’hui plus d’une dizaine de concessions automobile, leur a dit un jour en passant les voir : « si vous voulez un conseil, gardez bien vos véhicules thermiques » sans plus d’explications.
Ça fait tout drôle quand le grand patron dit ça à la poignée d’employés présent à ce moment.
Comme elle m’a dit, c’est pas un truc qu’il a balancé juste pour amuser la galerie.

Allez comprendre…
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
pachy54
Adhérent
Adhérent

Re: choisir un véhicule électrique..ou pas

Message par pachy54 »

Pebre a écrit : mer. mars 01, 2023 7:03 pm
Nous vivons une époque grandiose dans l'amateurisme.
un peu de respect nom de D... tu veux dire professionnel en équipe amateur !

et l'autre plouc qui a démoli notre nucléaire, sans parler de la vente des bijoux de famille par son dauphin !

Pires qu'eux, est ce que cela peut exister ? j'en doute !
Modifié en dernier par pachy54 le jeu. mars 02, 2023 8:54 am, modifié 1 fois.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ouh là !

fais une recherche sur un replay de ???? à propos de la Norvège ou sur ici même.

il est toujours intéressant de voir le verso de la pièce !

à ce jour, oui, ça passe avec l'hydraulique, sauf que dans 3 ou 5 ans, ça coince complètement.... alors que différentes études démontrent qu'il leur faudra faire des choix soit les logements chauffés, soit les entreprises pour bosser !

à défaut repartir sur l'énergie fossile......

l'Europe sous la connerie magistrale de la layette, ça a été go tout électrique !

oui dans nombre de cas, cela peut être une bonne solution mais en ayant laissé mourir gentiment le parc thermique, cela n'aurait pas fait de vague, pas déséquilibré les finances de l'état avec toutes ces subventions, etc....

Quant à ce propos :
" si vous voulez un conseil, gardez bien vos véhicules thermiques » sans plus d’explications."

Je confirme l'avoir entendu de mes deux oreilles dans la bouche d'un gros PRO d'une part et que plus de la moitié des garages seront incapables de gérer, sans parler du prix des équipements et traiter les VE donc à terme la clé sous la porte d'autre part !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ite, missa est !! amen
tu n'es pas dans la pensée unique, eux ils ont la fibre, la sensibilité !

Qu'est ce que tu viens les faire chier dans LEUR réunion ?

Avant même que l'ordre du jour soit établi, les décisions sont déjà prises.... vois les enquêtes publiques ?

Ce n'est pas nouveau sous le soleil..... il y a 10 ans, c'était déjà comme ça !

Dis-toi que tu es un vieux, qui n'y connait plus rien, allez va coucher l'ancêtre !

Vois Nancy, les verts de gris, les socialos et consorts nous en mettent pour : accrochez-vous bien 500 000 000 € pour les transports en commun - matériel suisse - d'ici quelques mois.... alors qu'il nous reste à rembourser 3 ou 5 ans - que du capital - pour des TC qui ont été une calamité depuis le premier jour !

ça ne fait rien on continue ! Le tram Bombardier n'est pas prévu pour faire des parcours genre Giro de Sardaigne alors qu'il fonctionne très bien à Los Angeles !

NB

J'ai vécu les mêmes choses il y a 10 puis 5 ans avec l'équipe municipale en matière de stationnement......
ils ont fait leurs plans à partir de ............................ SPOT, images datant de 1981 alors que je travaillais sur OO Earth, si précis que l'on pouvait calculer combien il y avait de bornes de béton d'un mètre le long du caniveau !!!!

Coincés, ils sont repartis la queue entre les jambes avec mes plans............. et ces mecs-là viennent te dire comment il faut faire, sauf à les égorger un par un, ça n'avance pas !
Répondre