nan !!! pas des ressorts schwin gum !!!
j'ai 2 idées dans ma petite tête :
- les doubles ressorts (un raide, plus court que le l'autre souple, l'un dans l'autre )
- un seul ressort avec un fil de faible diam , dont plusieurs spires sont collées les unes aux autres à vide.
ces deux solutions ont le même effet :
- favoriser les débattements vers le bas.
En effet, en compression la fin de course est raide, et la tenue de route assurée (plus ou moins, certes ... ) , alors qu'en extension, de la position "normale" à la position "détendue" la raideur est faible. Du moment que la course des amorto est bonne, j'ai des grands débattements, sans réhausse.
Le tout associé à des amorto "variables" en fonction de la vitesse du piston, et à des doubles cardans (je suis désolé, mais les simples croisillons des land ne sont mathématiquement pas homocinétiques et là ça va poser des problèmes..)
et ceci me pose 2 problèmes :
- le coût énorme des cardans doubles croisillons ( 500 euro ??? ) A voir de récupérer ça sur des camions ?
- les tirants de pont : à partir de quel angle vers le bas faut il les modifier ? (sachant qu'au nominal, c'est la position d'origine) et comment travail le silent bloc en position extrême ? ne devrait on pas y mettre une rotule à la place ?
voyez, je suis sur la bonne pente ....

bientôt le paradis...