augmenter les points forts du defender !

Modérateur : phil13

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: augmenter les points forts du defender !

Message par Anonymous »

be moi si cela peut vous aider vous aver juste l avant a me financer -de 1fr par membre :D .alor a votre bon coeur msieur dames :lol:
pattbo c est pas que j aime te contredire mais ... :D
tes ressort existe moi j appelle sa les ressort chewing gum . je vois pas en quoi il te donneron un meilleur grip en debatemen maxi je pencherai meme pluto pour l inverse car avec un ressort un poil plus raid tu a l appuit du ressort ecraser via la rotul central .c est de la physique de base . ensuite vue au rl un def stationer avec des chewingum dans un leger dever augmentai par sa molesse le dever :~:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

nan !!! pas des ressorts schwin gum !!!

j'ai 2 idées dans ma petite tête :

- les doubles ressorts (un raide, plus court que le l'autre souple, l'un dans l'autre )

- un seul ressort avec un fil de faible diam , dont plusieurs spires sont collées les unes aux autres à vide.

ces deux solutions ont le même effet :

- favoriser les débattements vers le bas.

En effet, en compression la fin de course est raide, et la tenue de route assurée (plus ou moins, certes ... ) , alors qu'en extension, de la position "normale" à la position "détendue" la raideur est faible. Du moment que la course des amorto est bonne, j'ai des grands débattements, sans réhausse.

Le tout associé à des amorto "variables" en fonction de la vitesse du piston, et à des doubles cardans (je suis désolé, mais les simples croisillons des land ne sont mathématiquement pas homocinétiques et là ça va poser des problèmes..)

et ceci me pose 2 problèmes :

- le coût énorme des cardans doubles croisillons ( 500 euro ??? ) A voir de récupérer ça sur des camions ?

- les tirants de pont : à partir de quel angle vers le bas faut il les modifier ? (sachant qu'au nominal, c'est la position d'origine) et comment travail le silent bloc en position extrême ? ne devrait on pas y mettre une rotule à la place ?

voyez, je suis sur la bonne pente .... :glouglou: bientôt le paradis... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous

Message par Anonymous »

tu est surtout sur la pente de l alccolisme oui :D les arbres d origine l egerement modifier te suffiron l argemen a moin que tu parte dans des delire supreme qui ne serve pas a grand chose sauf a flatter lego du proprio :D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

har.... je ne sais même pas si je peux arriver à m'égaler :lol:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

je pense aussi qu'il n'y a pas de solution miracle, tout est une question de compromis ... sauf à avoir 4 ou 5 4x4 ... :D

cela dit, si j'avais les moyens, je mettrais un blocage pneumatique AV et AR et j'aurais en plus le compresseur pour gonfler mes roues ... :D

au fait, vu le nombre de personnes pratiquant ce forum, je lance une souscription, un euro par utilisateur, et après, avec mon Toy d'enfer :

JE VAIS VOUS LA METTRE GRAVE ... :D :D :D

:dehors:
André
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit : - le coût énorme des cardans doubles croisillons ( 500 euro ??? ) A voir de récupérer ça sur des camions ?

- les tirants de pont : à partir de quel angle vers le bas faut il les modifier ? (sachant qu'au nominal, c'est la position d'origine) et comment travail le silent bloc en position extrême ? ne devrait on pas y mettre une rotule à la place ?
Les doubles croisillons sont inutiles si tu n'augmentes pas le débattement de plus de 10cm... mais si tu tiens vraiment à en mettre, un arbre de propulsion de 109 Stage One (le premier land de série a avoir eu du double croisillon en monte d'origine) vaut neuf dans les 1000 balles en angleterre.

De même, les tirants coudés ne servent qu'à soulager les silentblocs qui se trouvent entre chassis et tirant AR qui se trouvent pincés si la voiture est réhaussée. Si pas de réhausse, pas de tirants coudés ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

merci mauresque ! ça se concrétise tout ça :idée:

prochaine étape : mesure de tous les débatements actuels de mon def, histoire de voir où j'en suis vraiment, et comparer ça au "stock" :D

ce week end peut être.

A+
Anonymous

Message par Anonymous »

si tu veux je pourait te comuniquer les debattemen dun 110 stooc ;)
je peut deja te dire quil peut poser sa roue avant a 70 cm du sol sans lever une patte :idée:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

oui ! les cotes "stock" m'interessent ! :idée: surtout pour le 90 bien sûr.

je vois, comme ça , rapidement :

- distance mini au repos entre sol et châssis (avec la taille des pneus pour corriger )

- débattements des amortisseurs démontés et longueur en butée rentré.
- longueure à vide des ressorts et leur raideur (pas facile à mesurer ça..) ou indirectement le diam de fil, le diam ext, la longueure à vide, le nombre de spires, quel type d'acier ... en effet, je ne suis pas sûr du tout d'avoir de bons ressorts, ça à l'air "bricolé", en particulier sur l'AR.

bon , aprés il y aurait bien la géométrie des ponts, mais sur 90 uniquement (300 TdI hard top)

harr , fallait pas me poser la question :D j'en ai toujours d'autres en réserve... :idée:

A+
Anonymous

Message par Anonymous »

si c est faciles , avec un pond elevateur et un bon fen ou deux :D si tu veux tu vien au moi de decembre sa serat plus calme pour moi tu pourra tout te mesure en long en large et en traver (enfin presque tout :D ) et comme il i a une bonne auberge juste a coter on se ferrat un tite bouffe ;)
Répondre