Page 2 sur 2
Re: panne aleatoire sur un 120
Posté : jeu. janv. 26, 2023 2:10 pm
par christian.styling
J'y connais rien. Mais trois fois ça m'est arrivé :
une fois c'était le réservoir. L'air n'entrait plus dedans donc il retenait le gazole.
Une autre fois les durits ne fuyaient pas mais étaient devenues poreuses et laissaient entrer des microbulles d'air,
et enfin j'ai eu une electrovanne en cours-jus.
Tout déjà suggéré plus haut...
Re: panne aleatoire sur un 120
Posté : jeu. janv. 26, 2023 6:44 pm
par morocan
Bonsoir a tous
je lui ai transmis le lien vers le forum donc il a pas mal de pistes a explorer
merci bien
Morocan
Re: panne aleatoire sur un 120
Posté : ven. janv. 27, 2023 7:50 am
par cedricfred
Je plussois les diagnostics, ça ressembe à une arrivée de gasoil progressivement bouchée.
En 1 qu'il roule bouchon de gasoil ouvert pour voir si ça arrive toujours.
En 2 vider le filtre à gasoil en agitant pour voir ce qui en sort et décoller la parafine, le remonter temporairement pour voir et le changer au besoin.
Re: panne aleatoire sur un 120
Posté : sam. janv. 28, 2023 3:29 pm
par morocan
Merci à tous
A priori c c'etait le filtre gasoil malgré le préfiltre raccord
Moins grave que la valise qui disait injection
Re: panne aleatoire sur un 120
Posté : sam. janv. 28, 2023 6:52 pm
par HJ61alex
du coup si c'est le filtre à GO je comprends pas trop pourquoi en coupant le contact et en redémarrant il refonctionne très bien pendant qq km?

Re: panne aleatoire sur un 120
Posté : dim. janv. 29, 2023 7:17 am
par lebjac
HJ61alex a écrit : sam. janv. 28, 2023 6:52 pm
du coup si c'est le filtre à GO je comprends pas trop pourquoi en coupant le contact et en redémarrant il refonctionne très bien pendant qq km?
Tout simplement parce que c'est un colmatage partiel (50 ou 80%), certainement qu'en tournant constamment au ralenti il n'y a pas d'incidence, lorsqu'il qu'il monte dans les tours et en puissance de façon importante la demande de carburant devient supérieur à ce que laisse passer le filtre.

Re: panne aleatoire sur un 120
Posté : lun. janv. 30, 2023 10:54 am
par morocan
lebjac a écrit : dim. janv. 29, 2023 7:17 am
HJ61alex a écrit : sam. janv. 28, 2023 6:52 pm
du coup si c'est le filtre à GO je comprends pas trop pourquoi en coupant le contact et en redémarrant il refonctionne très bien pendant qq km?
Tout simplement parce que c'est un colmatage partiel (50 ou 80%), certainement qu'en tournant constamment au ralenti il n'y a pas d'incidence, lorsqu'il qu'il monte dans les tours et en puissance de façon importante la demande de carburant devient supérieur à ce que laisse passer le filtre.
en effet ça me semble plausible comme explication
Re: panne aleatoire sur un 120
Posté : lun. janv. 30, 2023 5:32 pm
par HJ61alex
ok en relisant l'énnoncé du problème je pensais qu'a chaque redémarrage il refonctionnait très bien pendant qq km (donc pas qu'au ralentis)

Re: panne aleatoire sur un 120
Posté : mar. janv. 31, 2023 8:42 am
par lebjac
HJ61alex a écrit : lun. janv. 30, 2023 5:32 pm
ok en relisant l'énnoncé du problème je pensais qu'a chaque redémarrage il refonctionnait très bien pendant qq km (donc pas qu'au ralentis)
j'ai donné un exemple avec le ralenti mais il se peut que le filtre laissait passer assez de carburant pour un régime et une puissance demandée supérieur au ralenti.
En principe lorsqu'on démarre on ne monte pas dans les tours tout de suite surtout à froid.
