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re: descente.

Posté : jeu. juin 30, 2005 10:58 pm
par MG94
Procédons par élimination... :fire: :D

Si je comprends bien, le levé de roue est donc du à un croisement de pont et ce n'est pas la différence de méthode pour descendre qui en est responsable mais la différence de trajectoire... J'ai bon ?

Si je comprend bien toujours, à un moment tu ne tenais plus le volant que d'une main (voire sans main du tout :D ). Pas bien ! :lol:

Pour le pied à fond sur l'embrayage c'est moyen (sauf si tu passes un obstacle style caillou ou ornière... évidement, faut bien les franchir doucement) surtout sur des pentes comme ça... c'est long 50 mètres.

re: descente.

Posté : ven. juil. 01, 2005 8:28 am
par Runner
MG94 a écrit :... c'est long 50 mètres.
ouai mais c'est moins long que 100 :D :dehors:

re: descente.

Posté : ven. juil. 01, 2005 11:49 am
par cedricfred
Si le départ était vraiment accidenté type trial alors je vois pas d'inconvénient à le passer débrayé et cm par cm, je vois pas trop comment le faire autrement, prêt à embrayer et accélerer en cas de besoin (véhicule qui glisse en travers).
Dès que ça se met à être plus régulier comme terrain (moins trial) mais quand même très pentu, alors on embraye en première (courte bien sûr) et on gère la descente entre le frein et l'accélérateur en fonction des moments où le véhicule a tendance à s'embaler ou à se mettre en travers.

re: descente.

Posté : ven. juil. 01, 2005 11:58 am
par christian.styling
N@p a écrit :
christian.styling a écrit : en bas dans le sens de la pente
Ca dépend, moi je suis pas d'accord, tu peux arriver dans le sens de la pente oui, mais.... :D :D
t'as raison je suis étourdi : arriver en bas dans le sens de la pente en étant au volant :lol: :lol: :lol:

re: descente.

Posté : ven. juil. 01, 2005 12:07 pm
par François ROLAND
christian.styling a écrit :
N@p a écrit :
christian.styling a écrit : en bas dans le sens de la pente
Ca dépend, moi je suis pas d'accord, tu peux arriver dans le sens de la pente oui, mais.... :D :D
t'as raison je suis étourdi : arriver en bas dans le sens de la pente en étant au volant :lol: :lol: :lol:
Au volant, et les roues sur le sol, pas en l'air :sors:

re: descente.

Posté : ven. juil. 01, 2005 12:48 pm
par Runner
François ROLAND a écrit : Au volant, et les roues sur le sol, pas en l'air :sors:
les roues etaient parfaitement posées au sol :idée: :D :glouglou: :glouglou:

re: descente.

Posté : ven. juil. 01, 2005 1:20 pm
par christian.styling
Runner a écrit :
François ROLAND a écrit : Au volant, et les roues sur le sol, pas en l'air :sors:
les roues etaient parfaitement posées au sol :idée: :D :glouglou: :glouglou:
et il est descendu sans freiner et sans débrayer...

re: descente.

Posté : ven. juil. 01, 2005 1:37 pm
par christian.styling
N@p a écrit :
christian.styling a écrit :
Runner a écrit :
les roues etaient parfaitement posées au sol :idée: :D :glouglou: :glouglou:
et il est descendu sans freiner et sans débrayer...

Ouai mais c'est impressionnant de stabilité en devers à + de 70km/H en roues libres, avec une pente énorme et personne au volant :D
surtout quand c'est *TON 4x4* que tu vois :(

re: descente.

Posté : ven. juil. 01, 2005 2:13 pm
par François ROLAND
N@p a écrit :
christian.styling a écrit :
N@p a écrit :

Ouai mais c'est impressionnant de stabilité en devers à + de 70km/H en roues libres, avec une pente énorme et personne au volant :D
surtout quand c'est *TON 4x4* que tu vois :(
Oui et qu'il tourne tout seul pour essayer de d'ecraser au passage :(

Je suppose que tu fais allusion a certaines fotos de UMM que l'on a vu sur ce forum !

re: descente.

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:30 pm
par ToY_ToY_04
c qu il t en voulais de quelque chose, N@P. :D