descente.

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27616
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: descente.

#11

Message par MG94 »

Procédons par élimination... :fire: :D

Si je comprends bien, le levé de roue est donc du à un croisement de pont et ce n'est pas la différence de méthode pour descendre qui en est responsable mais la différence de trajectoire... J'ai bon ?

Si je comprend bien toujours, à un moment tu ne tenais plus le volant que d'une main (voire sans main du tout :D ). Pas bien ! :lol:

Pour le pied à fond sur l'embrayage c'est moyen (sauf si tu passes un obstacle style caillou ou ornière... évidement, faut bien les franchir doucement) surtout sur des pentes comme ça... c'est long 50 mètres.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: descente.

#12

Message par Runner »

MG94 a écrit :... c'est long 50 mètres.
ouai mais c'est moins long que 100 :D :dehors:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18655
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: descente.

#13

Message par cedricfred »

Si le départ était vraiment accidenté type trial alors je vois pas d'inconvénient à le passer débrayé et cm par cm, je vois pas trop comment le faire autrement, prêt à embrayer et accélerer en cas de besoin (véhicule qui glisse en travers).
Dès que ça se met à être plus régulier comme terrain (moins trial) mais quand même très pentu, alors on embraye en première (courte bien sûr) et on gère la descente entre le frein et l'accélérateur en fonction des moments où le véhicule a tendance à s'embaler ou à se mettre en travers.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: descente.

#14

Message par christian.styling »

N@p a écrit :
christian.styling a écrit : en bas dans le sens de la pente
Ca dépend, moi je suis pas d'accord, tu peux arriver dans le sens de la pente oui, mais.... :D :D
t'as raison je suis étourdi : arriver en bas dans le sens de la pente en étant au volant :lol: :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: descente.

#15

Message par François ROLAND »

christian.styling a écrit :
N@p a écrit :
christian.styling a écrit : en bas dans le sens de la pente
Ca dépend, moi je suis pas d'accord, tu peux arriver dans le sens de la pente oui, mais.... :D :D
t'as raison je suis étourdi : arriver en bas dans le sens de la pente en étant au volant :lol: :lol: :lol:
Au volant, et les roues sur le sol, pas en l'air :sors:
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: descente.

#16

Message par Runner »

François ROLAND a écrit : Au volant, et les roues sur le sol, pas en l'air :sors:
les roues etaient parfaitement posées au sol :idée: :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: descente.

#17

Message par christian.styling »

Runner a écrit :
François ROLAND a écrit : Au volant, et les roues sur le sol, pas en l'air :sors:
les roues etaient parfaitement posées au sol :idée: :D :glouglou: :glouglou:
et il est descendu sans freiner et sans débrayer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: descente.

#18

Message par christian.styling »

N@p a écrit :
christian.styling a écrit :
Runner a écrit :
les roues etaient parfaitement posées au sol :idée: :D :glouglou: :glouglou:
et il est descendu sans freiner et sans débrayer...

Ouai mais c'est impressionnant de stabilité en devers à + de 70km/H en roues libres, avec une pente énorme et personne au volant :D
surtout quand c'est *TON 4x4* que tu vois :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: descente.

#19

Message par François ROLAND »

N@p a écrit :
christian.styling a écrit :
N@p a écrit :

Ouai mais c'est impressionnant de stabilité en devers à + de 70km/H en roues libres, avec une pente énorme et personne au volant :D
surtout quand c'est *TON 4x4* que tu vois :(
Oui et qu'il tourne tout seul pour essayer de d'ecraser au passage :(

Je suppose que tu fais allusion a certaines fotos de UMM que l'on a vu sur ce forum !
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Avatar du membre
ToY_ToY_04
Messages : 1576
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04200
Statut : Hors ligne

re: descente.

#20

Message par ToY_ToY_04 »

c qu il t en voulais de quelque chose, N@P. :D
Répondre