repartiteur de frein

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re: repartiteur de frein

#11

Message par fb71 »

Ci joint les photos du démontage :

dépose du levier, il suffit de retirer la vis qui empêche le levier de reculer trop loin , ne pas essayer de dévisser l'autre , elle maintient juste le poussoir sur le levier:
9.jpg
dépose du levier, il faut le faire pivoter , attention au cache poussière et au ressorts (2) qui sont derrière le cache poussière :
1.jpg
dépose la vis opposée au levier (clé BTR12):
2.jpg
une fois la vis retirée, on voit apparaitre unes sorte de piston:
3.jpg
on passe sur l'autre côté, il fait repousser la tige à fond pour avoir accès à la vis BTR, en rouge tige à pousser :
4.jpg
dépose de la vis BTR 12m :
8.jpg
une fois la vis déposée:
5.jpg
dépose de l'ensemble du pistion (attention en deux bouts):
6.jpg
et voila
le problème sur le mien était sous le cache poussière, plein de rouille, etc, j'ai tout démonté, nettoyé, et ça fonctionne à nouveau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5876
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: repartiteur de frein

#12

Message par edefaverney »

Un grand merci à toi pour ce tutoriel avec photos!!!
:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: repartiteur de frein

#13

Message par vincent sch »

Salut à tous

Voilà un beau tuto à conserver au garage Nissan. Merci pour le partage. :clap: :clap: :clap: :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: repartiteur de frein

#14

Message par skalraf »

Et la suppression engendre quoi de se répartiteur ..... Vincent c'est pas toi qui aurait déjà modifier cela ??? :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: repartiteur de frein

#15

Message par vincent sch »

Salut Raf,

J'envisageai à une époque d'en installer un sur le T2 mais j'ai abandonné l'idée. Pour mes châssis court cela va très bien sans. ;) Peut être que sur un châssis long cela aura plus d’intérêt. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: repartiteur de frein

#16

Message par skalraf »

J'ai un cours maintenant et il y a de monté un répartiteur de frein dessus (pas d'ABS) !!! D’où ma petite question.... Je pense le supprimer et remplacer par une clarinette ou une pièce fait maison ...... Mais avant je voulais savoir si c'est vraiment faisable et possible ....
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre