Dépannage et bidouilles pour les nuls.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

Message par terranobis »

:lol: Pire, pollueur, baratineur… :D
:hein: pas même une p’tite panne ou pas d’astuce? :diable:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Un seule couille de ma jeunesse, mon premier 4x4, un Opel Frontera 2.0i Sport, il était top, j'allais partout avec. Un de ses matins à la caserne ( le temps ou j'étais soldat) impossible de démarrer. J'ai fait appel à un pote qui bossait dans le service de maintenance des HUMVEE et autres 4x4.
Bin il a trouvé tout simplement que 2 de mes cables de bougies étaient rongés , par une Belette durant la nuit surement. Comme évidement on était dimanche , aucun garage ouvert, il m'a bidouillé les câbles de bougies: Il a découpé les morceaux rongés et les a remplacés par un un morceau de cable d'électricité 220V.
Le Front a démarré au quart de tour et j'ai pu rentrer chez moi avec. Le lendemain je suis allé acheter 4 nouveau cables de bougies ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

H3Hummer a écrit : lun. oct. 24, 2022 8:43 pm
perju930 a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:29 pm Personnellement je n'ai pas de "bidouilles" en prévision de ....je roule en Toyota .... :D
oh le meeeenteuuuur :diable:
si si je roule bien en Toyota ..... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre