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Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : sam. oct. 01, 2022 12:22 pm
par terranobis
Ah, je ne sais pas où oublié, mea-culpa :)

Rien n’empêche de vérifier si c’est bien en phase a ce jour via ce repère et de bien remonter afin de ne pas déplacer le schmilbick :lol:

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : sam. oct. 01, 2022 12:48 pm
par tuco 81
terranobis a écrit : sam. oct. 01, 2022 12:22 pm Ah, je ne sais pas où oublié, mea-culpa :)

Rien n’empêche de vérifier si c’est bien en phase a ce jour via ce repère et de bien remonter afin de ne pas déplacer le schmilbick :lol:
TOUT A FAIT ;)

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : sam. oct. 01, 2022 10:59 pm
par Jack Torrance
Jamais au grand jamais je n'aurais pensé à cette histoire de phase... Pour peu que le garagiste ou est passé titine n'en ai pas eut vent...

Merci beaucoup !

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : sam. oct. 01, 2022 11:03 pm
par didi
Jack Torrance a écrit : sam. oct. 01, 2022 10:59 pm Jamais au grand jamais je n'aurais pensé à cette histoire de phase... Pour peu que le garagiste ou est passé titine n'en ai pas eut vent...

Merci beaucoup !
ben juste que s'il n'a jamais trop eu l'occasion de faire des arbres de transmission, c'est pas un truc qu'on peut deviner comme ça, tu l'apprends à tes dépens, ou on te l'apprend. ;)

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : dim. oct. 02, 2022 10:58 am
par françois fou
:clap: moi aussi je viens de l'apprendre :)

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : dim. oct. 02, 2022 11:02 am
par tuco 81
Les arbres sont équilibrées dynamiquement...comme un pneu
une masselote d'équilibrage est soudée dans une certaine position pour annuler le balourd
c'est pour cela qu'il faut respecter les positions, sinon ça tourne comme une patate :D

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : dim. oct. 02, 2022 11:06 am
par françois fou
:lol: des patates dans la transmission :roll:

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : dim. oct. 02, 2022 11:26 am
par terranobis
j’y pense systématiquement lorsque je lis des problèmes de vibrations sur les transmissions car lors d’une ‘’petite’’ préparation breslau sur un samurai long raccourci, nous avions besoin d’arbre sur mesure et le pro des transmissions à qui nous avions confié ce boulot ‘’vers Bezon dans le 95 de mémoire’’ m’avait mis en garde pour le remontage.

Je crois me rappeler que pour des véhicules qui tournent beaucoup plus vite que l’origine, il faudrait mettre un peu d’avance ou retard de quelques * a la mise en phase, à vérifier ;)

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : dim. oct. 02, 2022 11:37 am
par tuco 81
terranobis a écrit : dim. oct. 02, 2022 11:26 am j’y pense systématiquement lorsque je lis des problèmes de vibrations sur les transmissions car lors d’une ‘’petite’’ préparation breslau sur un samurai long raccourci, nous avions besoin d’arbre sur mesure et le pro des transmissions à qui nous avions confié ce boulot ‘’vers Bezon dans le 95 de mémoire’’ m’avait mis en garde pour le remontage.

Je crois me rappeler que pour des véhicules qui tournent beaucoup plus vite que l’origine, il faudrait mettre un peu d’avance ou retard de quelques * a la mise en phase, à vérifier ;)
plus tu tournes vite plus ton équilibrage doit être précis, si tu déphases ne serait-ce que d'une cannelure ton arbre, tu vas induire un balourd, et donc des vibrations importantes
il existe des classes d'équilibrage qui donnent le balourd admissible exemple G6.3, G2.5

tu confondrais pas avec l'avance ou le retard à l'allumage :lol:

Re: Vibrations à bas régime, a en perdre ses dents !

Posté : lun. oct. 03, 2022 3:03 pm
par H3Hummer
mais avec tout ça laaaaaa hein, son problème de tremblote..... il est résolu ou........... pas .........:hein: