Diesel ou Essence, vos consommations
Modérateur : romainletu
- H3Hummer
 - Quatre-Quatreux
 - Statut : Hors ligne

Re: Diesel ou Essence, vos consommations
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer a écrit : lun. août 29, 2022 8:24 pm Ehhhh, je ne sais pas, franchement. Je ne regardes pas ,je suis franc, ni avec mon H3 d'ailleurs![]()
Tu me fais penser à une histoire. Un jour, je mangeais dans grand routier, et la table, leur grand sujet de discussion, c'est les kilomètres qu'ils avalent et leur conso. Et forcément, à un moment donné, y en a un qui me demande ce que çà consomme un camion grue comme le mien, et moi de répondre, j'en sais rien, quand y en a plus, j'en remet. J'ai pu finir de manger tranquille

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- didi
 - Adhérent

je trouve qu'il y a encore de la marge, passke pour un véhicule d'1T c'est bcp, non?stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 5:33 pmEt ben, ils ont encore amélioré la consofrançois fou a écrit : lun. août 29, 2022 5:26 pm jimny dernière génération, injection essence - 7.5 L/100 - conduite énergique![]()
![]()
c'est ce que je fais aussi sans avoir une conduite énergique (7.2L en calculé sur le plein). En 4 roues, on peut ajouter 1L comme qui rigole, sur des chemins peu difficiles.
Sur le forum Jimny, en montagne, y'en a qui arrivent à 9L, fô tirer dessus, y'a pas de couple, 13m/kg...ça c'est pas assez.
- H3Hummer
 - Quatre-Quatreux

xavier13 a écrit : lun. août 29, 2022 8:56 pmH3Hummer a écrit : lun. août 29, 2022 8:24 pm Ehhhh, je ne sais pas, franchement. Je ne regardes pas ,je suis franc, ni avec mon H3 d'ailleurs![]()
Tu me fais penser à une histoire. Un jour, je mangeais dans grand routier, et la table, leur grand sujet de discussion, c'est les kilomètres qu'ils avalent et leur conso. Et forcément, à un moment donné, y en a un qui me demande ce que çà consomme un camion grue comme le mien, et moi de répondre, j'en sais rien, quand y en a plus, j'en remet. J'ai pu finir de manger tranquille![]()
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- françois fou
 - Quatre-Quatreux

- 
				stratapouet
 - Quatre-Quatreux

Il fait peut-être 1T mais il a le CX d'une armoire normande : donc il faut plus d'énergie pour le faire avancer qu'une petite citadine d'1T avec un bon CX. C'est pas mal quand même vus que les Sam et les Jimny n'ont jamais était des champions de la consodidi a écrit : lun. août 29, 2022 9:46 pmje trouve qu'il y a encore de la marge, passke pour un véhicule d'1T c'est bcp, non?stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 5:33 pmEt ben, ils ont encore amélioré la consofrançois fou a écrit : lun. août 29, 2022 5:26 pm jimny dernière génération, injection essence - 7.5 L/100 - conduite énergique![]()
![]()
c'est ce que je fais aussi sans avoir une conduite énergique (7.2L en calculé sur le plein). En 4 roues, on peut ajouter 1L comme qui rigole, sur des chemins peu difficiles.
Sur le forum Jimny, en montagne, y'en a qui arrivent à 9L, fô tirer dessus, y'a pas de couple, 13m/kg...ça c'est pas assez.
- didi
 - Adhérent

et il est attachant.
- 
				SUMARACS
 - Quatre-Quatreux

410 essence, depuis 33 ans, acheté neuf, la consommation tourne aux alentours de 10l / 100, ça n'a jamais varié. Mais tellement attachant, je ne m'en suis toujours pas lassé.

- Bebop
 - L'homme qui rebondit sur les cailloux

Pareil avec mon Jimny de 2002 qui avait le meme moteur que ton sam.