Diesel ou Essence, vos consommations

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Diesel ou Essence, vos consommations

Message par H3Hummer »

Ehhhh, je ne sais pas, franchement. Je ne regardes pas ,je suis franc, ni avec mon H3 d'ailleurs :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

H3Hummer a écrit : lun. août 29, 2022 8:24 pm Ehhhh, je ne sais pas, franchement. Je ne regardes pas ,je suis franc, ni avec mon H3 d'ailleurs :D

Tu me fais penser à une histoire. Un jour, je mangeais dans grand routier, et la table, leur grand sujet de discussion, c'est les kilomètres qu'ils avalent et leur conso. Et forcément, à un moment donné, y en a un qui me demande ce que çà consomme un camion grue comme le mien, et moi de répondre, j'en sais rien, quand y en a plus, j'en remet. J'ai pu finir de manger tranquille :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 5:33 pm
françois fou a écrit : lun. août 29, 2022 5:26 pm jimny dernière génération, injection essence - 7.5 L/100 - conduite énergique :cool:
Et ben, ils ont encore amélioré la conso :cool:
je trouve qu'il y a encore de la marge, passke pour un véhicule d'1T c'est bcp, non?

c'est ce que je fais aussi sans avoir une conduite énergique (7.2L en calculé sur le plein). En 4 roues, on peut ajouter 1L comme qui rigole, sur des chemins peu difficiles.

Sur le forum Jimny, en montagne, y'en a qui arrivent à 9L, fô tirer dessus, y'a pas de couple, 13m/kg...ça c'est pas assez.
Modifié en dernier par didi le lun. août 29, 2022 10:16 pm, modifié 1 fois.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

xavier13 a écrit : lun. août 29, 2022 8:56 pm
H3Hummer a écrit : lun. août 29, 2022 8:24 pm Ehhhh, je ne sais pas, franchement. Je ne regardes pas ,je suis franc, ni avec mon H3 d'ailleurs :D

Tu me fais penser à une histoire. Un jour, je mangeais dans grand routier, et la table, leur grand sujet de discussion, c'est les kilomètres qu'ils avalent et leur conso. Et forcément, à un moment donné, y en a un qui me demande ce que çà consomme un camion grue comme le mien, et moi de répondre, j'en sais rien, quand y en a plus, j'en remet. J'ai pu finir de manger tranquille :D
:lol: voiiilà, c'est exactement ce que j'aurais répondu :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ça me rappelle cette réponse qu'un collègue sportif qui se moquait des hausses du prix du carburant, il disait "j'm'en fous, j'en mets toujours pour 40€" :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

didi a écrit : lun. août 29, 2022 9:46 pm
stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 5:33 pm
françois fou a écrit : lun. août 29, 2022 5:26 pm jimny dernière génération, injection essence - 7.5 L/100 - conduite énergique :cool:
Et ben, ils ont encore amélioré la conso :cool:
je trouve qu'il y a encore de la marge, passke pour un véhicule d'1T c'est bcp, non?

c'est ce que je fais aussi sans avoir une conduite énergique (7.2L en calculé sur le plein). En 4 roues, on peut ajouter 1L comme qui rigole, sur des chemins peu difficiles.

Sur le forum Jimny, en montagne, y'en a qui arrivent à 9L, fô tirer dessus, y'a pas de couple, 13m/kg...ça c'est pas assez.
Il fait peut-être 1T mais il a le CX d'une armoire normande : donc il faut plus d'énergie pour le faire avancer qu'une petite citadine d'1T avec un bon CX. C'est pas mal quand même vus que les Sam et les Jimny n'ont jamais était des champions de la conso :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

cépafô! :)

et il est attachant. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Salut
410 essence, depuis 33 ans, acheté neuf, la consommation tourne aux alentours de 10l / 100, ça n'a jamais varié. Mais tellement attachant, je ne m'en suis toujours pas lassé.
Raid_J
Quatre-Quatreux

Message par Raid_J »

SJ410 de 88, 170000km -> 11L/100KM de SP98 + 1L d'huile par plein, oui il y a peut-être un problème, mais ça ne l'empêche pas de tourner :lol:
:glouglou:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

beurk a écrit : lun. août 29, 2022 11:02 am
xavier13 a écrit : lun. août 29, 2022 10:08 am Euhhhh, parler de gloutonnerie sur des moteurs de mobylette ......... :D
de mémoire, je tournais à 9/10 litres sur un sj 413 essence de 2002....
Pareil avec mon Jimny de 2002 qui avait le meme moteur que ton sam.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre