Besoin de conseils achat KDJ 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- perju930
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Besoin de conseils achat KDJ 95
Attention cependant, ce n'est pas systématique, c'est disons une faiblesse de ces modèles, et certains conducteurs se sont retrouvés avec la roue avant à l'équerre, suite certainement à un enchainement de TT un peu dur, par contre dans les mêmes conditions , aucun retour négatif pour les 120 ou 125.
- Supergg
- Quatre-Quatreux
Pendant qu'on y est, j'ai une autre question: Je vois que ca cause pas mal de boitiers électroniques sur le forum (ADONIS, etc. j'avoue que je n'y connais rien...). Cela a-t-il du sens sur des véhicules de l'âge des KDJ 9 ou 12 avec plus de 300.000 km ? Y'a-t-il réellement un gain si important en agrément et en consommation ? Quid de l'impact sur la fiabilité ?
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
- lebjac
- Quatre-Quatreux

Mais bon!...... ça fait partie du tuning avec certaines modifications qui impactent la longévité de certains équipements.

Les fissures du tableau de bord, c'est surtout les véhicules qui ont passé leur vie au soleil.lebjac a écrit : lun. juin 13, 2022 5:30 pm
Je n'ai jamais entendu parler des fissures de TB sur les 120 et 125, mais bon tout peut arrivé avec certains tortionnaires de 4x4.![]()
Ceux qui sont en garage sont beaucoup moins concernés.
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991

on trouve aux US des "dash mat covers" pour protéger les TdB.
Toyota LJ73 1991
- Supergg
- Quatre-Quatreux
Ouais c'est bien ce que je craignais... Donc pour 40 années supplémentaires à passer sous le soleil corse, on oublie...stefc a écrit : mar. juin 14, 2022 8:15 am Les fissures du tableau de bord, c'est surtout les véhicules qui ont passé leur vie au soleil.
Je raye la série 12 de ma liste des candidats potentiels et m'en remets donc à... mon choix de départ: le kdj 95 !!!

En plus, je le préfère esthétiquement (je trouve qu'il a encore ce côté 4x4 old school que ces véhicules ont perdu à partir des années 2000 à l'exception peut-être du Wrangler et du Classe G).
Donc ce sera un 95, VX, en boîte manuelle (et sans boîtier électronique).
Quid de la sellerie ? Personne ne m'a donné d'info sur la longévité de la sellerie cuir par rapport au tissu... Quelqu'un a-t-il un retour d’expérience à partager? Merci d'avance.
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
en fait, les problèmes de tableau de bord craquelés ne se limitent à la série 12.Supergg a écrit : mar. juin 14, 2022 12:56 pmOuais c'est bien ce que je craignais... Donc pour 40 années supplémentaires à passer sous le soleil corse, on oublie...stefc a écrit : mar. juin 14, 2022 8:15 am Les fissures du tableau de bord, c'est surtout les véhicules qui ont passé leur vie au soleil.
j'ai vu pas mal de toyotas avec ce problème.
ça dépend surtout de sa vie antérieure...
Toyota LJ73 1991

Série 7 ok rien voir et 100 pas de retour

Et concernant la sellerie le tissu est infiniment plus résistant,j’ai un cuir il faut l’entretenir très régulièrement d’un autre côté un bourrin de 120 kg viendra à bout du tissus

J’ai vu les deux defoncés

- Supergg
- Quatre-Quatreux
Suis pas totalement convaincu car ayant déjà conduit un 9 à la fin des années 90 (ça remonte et c'était en Côte d'Ivoire, je fumais pas que du petit lait à l'époque...KDJ12577 a écrit : mar. juin 14, 2022 2:12 pm Je parlais de série 12 par ce que je connais bien mais les 9 ne sont pas exent de ce type de problème attendu que le matériau est le même![]()
Série 7 ok rien voir et 100 pas de retourmais 9 et 12 beaucoup de points communs
![]()

Aussi, après avoir parcouru pas mal d'annonces sur lbc ces dernières semaines j'ai vu beaucoup de 12 concernés et pas un seul 9 avec ce problème alors qu'ils sont plus vieux.
Bon, là-dessus pas de surprise (j'en était déjà convaincu mais je voulais être conforté car j'ai lu quelque part sur ce forum que le cuir des séries 9 était beaucoup plus résistant que celui des séries 12)KDJ12577 a écrit : mar. juin 14, 2022 2:12 pm Et concernant la sellerie le tissu est infiniment plus résistant,j’ai un cuir il faut l’entretenir très régulièrement d’un autre côté un bourrin de 120 kg viendra à bout du tissus
J’ai vu les deux defoncés![]()
Un 4x4 pour la vie!