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re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : sam. avr. 09, 2022 7:44 pm
par jac4
didi a écrit :ben c'est mieux quand tout est bloqué, donc les roues au sol. Tu sentiras mieux le jeu, s'il existe.
j'ai mis les roues au sol et il existe toujours ce petit jeu.
j'arrive à faire bouger les cardans à la main.
est- ce qu'on peut mal remonté les moyeux manuels?
re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : dim. avr. 10, 2022 7:03 am
par Phane
Faudrait qu’une personne de confiance tourne les roues et que tu sois en-dessous a écouter les bruits (ça peut-être une rotule aussi)
re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : dim. avr. 10, 2022 9:26 am
par skalraf
camera
re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : dim. avr. 10, 2022 10:05 am
par didi
jac4 a écrit :j'ai mis les roues au sol et il existe toujours ce petit jeu.
j'arrive à faire bouger les cardans à la main.
est- ce qu'on peut mal remonté les moyeux manuels?
tout est possib'...
mais si tu as tjs le circlips en place sur le cardan, et si tu peux bloquer/débloquer le moyeu en douceur, ça doit être bon.
re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : dim. avr. 10, 2022 10:59 am
par jac4
didi a écrit :tout est possib'...
mais si tu as tjs le circlips en place sur le cardan, et si tu peux bloquer/débloquer le moyeu en douceur, ça doit être bon.
Bonjour à tous,
Le circlip est toujours sur la cardan et je peux bloquer et débloquer les moyeux facilement
Vous suggérer que c"est peut etre les cardans; alors ce sont les deux, car le jeu est des 2 cotés.
Pour vous pas de probléme de moyeux manuels mal remontés. Si c'était le cas je ne pourrais pas passer de 2x2 en 4x4, ce dont je peux faire.
re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : dim. avr. 10, 2022 9:19 pm
par skalraf
re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : dim. avr. 10, 2022 10:39 pm
par .manu 38
sur le def j avais 1/4 de tour de roue de jeux , ca vient du pont avec des claquements en tt j ai pas cassé

re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : lun. avr. 11, 2022 7:45 pm
par jac4
bonsoir,
j'ai pas le jeu que vous parlez Manu, par contre les moyeux ont été changés l'année derniére avec des moyeux manuels et rien à dire à ce stade sur ce changement.
la semaine derniére , je le ai démontés pour les graisser et RAS.
re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : lun. avr. 11, 2022 8:19 pm
par vincent sch
Salut à tous
Je suppose que tu as fait ton test de rotation de la roue avec la roue pendante et le cric mis sous le châssis et non pas sous le triangle inférieur. Me trompe je?
Si tel est le cas, as tu encore le dôme caoutchouc butée haute sur lequel le triangle haut vient en appuis? Si tel n'est pas le cas, alors le point dure pourrait venir du joint homocinétique qui est en dépassement de son angle maximum. Dans ce cas de figure, tu forces sur les cages à bille du joint homocinétique. Il est impératif d'avoir la butée haute qui limite l'angle maximum du joint homocinétique. Refais l'essai de rotation de la roue en mettant cette fois ci le cric sous le triangle bas de telle sorte que le triangle haut ne se retrouve pas en butée. Si tu n'as plus de point dure, c'est bien que cela venait de cette butée haute qui manque ou qui est largement usée.
Une piste à creuser.
A plus
Vincent
re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Posté : mar. avr. 12, 2022 8:51 am
par lebjac
jac4 a écrit :Bonjour,
j'ai resserré les roulements des 2 roues avant et aprés essai , je me suis aperçu que ma roue avant droite faisait une sorte de son "cloc" quand on l'a tourné et j'ai ressenti un léger point dur en prise(4+4).
Je n'arrive pas a déterminé si cela vient de la cardan ou du pont avant.
Lorsque je tourne une roue manuellement d'un coté, l'autre tourne bien à l'envers.
J'ai un doute sur je joint homocinetique de la cardan.
Comment on fait-on pour le tester sur la voiture.
Meci de vos réponses
Déjà il faudrait connaitre sur quel véhicule?
Pour tous véhicule si c'est le cardan? Pour confirmer il suffit en roulant à faible vitesse de tourner la direction à fond à droite puis à gauche, si PB cardan = cloc-cloc-cloc.....