Page 2 sur 3
re: Admission SJ413
Posté : jeu. mars 03, 2022 2:58 pm
par pat 25
Encore un truc que je ne savais pas, jamais vu..................................

re: Admission SJ413
Posté : jeu. mars 03, 2022 8:46 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :Tu peux la condamner avec une platine et joint de bonne taille. Tuco l'as fait aussi si je ne me trompe pas.
Je ne l'ai pas démonté, mais j'ai déconnecté le pilotage de l'EGR
C'est comme si elle n'y était pas
J'ai passé le CT tel quel ...no soucy
Par contre mon samurai est catalysé ce qui ne doit pas être le cas de ce 413
Faut être joueur et essayer [emoji16]
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
re: Admission SJ413
Posté : ven. mars 04, 2022 12:58 pm
par woodbike
Bonjour floGT,
Sur mon SAM à carbu j'avais aussi la vanne EGR que j'ai supprimé par la pose d'une tape.
Ça marche aussi bien, les emmerdes en moins.
Depuis je n'ai pas fait de contrôle pollution, mais vu l'age des bestiaux et les normes de l'époque ça devrait le faire, d'autant que la vanne EGR fonctionne moteur froid, moteur chaud, elle est inactive et quand tu passe le contrôle c'est moteur chaud.

Et puis, à la différence des bagnoles modernes tu n'as pas d'alarme au TDB.

re: Admission SJ413
Posté : sam. mars 05, 2022 11:22 am
par tuco 81
woodbike a écrit :Bonjour floGT,
Sur mon SAM à carbu j'avais aussi la vanne EGR que j'ai supprimé par la pose d'une tape.
Ça marche aussi bien, les emmerdes en moins.
Depuis je n'ai pas fait de contrôle pollution, mais vu l'age des bestiaux et les normes de l'époque ça devrait le faire, d'autant que la vanne EGR fonctionne moteur froid, moteur chaud, elle est inactive et quand tu passe le contrôle c'est moteur chaud.

Et puis, à la différence des bagnoles modernes tu n'as pas d'alarme au TDB.

moteur chaud ou pas
quand tu laisses ta voiture au CT elle passe pas forcément de suite...donc est ce que le moteur sera chaud on sait pas
après je suis d'accord avec toi vu l'âge de nos engins et les normes de l'époque il n'y a pas de raisons qu'il ne passe pas surtout sur un moteur refait
re: Admission SJ413
Posté : sam. mars 05, 2022 1:30 pm
par H3Hummer
C'est pour cette raison que j'ai préférer acheter une EGR neuve et ici d'ailleurs le CT inspecte le moteur et s'ils remarque une manip non enregistré par l'agréation t'est rejeté

Rejeté chez nous = t'as 27 jours pour te représenter et être au normes. Pendant ce temps le véhicule ne peut pas circuler n'y se trouver sur la voie publique, à part , pour te rendre à un garage ou au CT ......
re: Admission SJ413
Posté : dim. mars 06, 2022 6:51 pm
par woodbike
Oula, ça rigole pas chez vous H3.
J'en déduis donc que ton Sam est quasiment stock

re: Admission SJ413
Posté : dim. mars 06, 2022 6:58 pm
par H3Hummer
woodbike a écrit :Oula, ça rigole pas chez vous H3.
J'en déduis donc que ton Sam est quasiment stock
Ah ça non, plus stock du tout, on a le même système que les allemands, le Tüv. Mon Sam est complètement équipé de Trailmaster +5cm en stage 2: les Amortisseurs+lames et bodylift , les BFGoodrich AT KO2 en 235/75R15 avec les jantes à déport -12, les Jumelles Raptor +2.5 cm. ...mais j'ai tout les papiers TÜV pour, qui certifient que cet équipement est fait pour le Sam. Donc aucune remarque au CT.

et en cas d'accident ton assurance ne te la joue pas à l'envers.
re: Admission SJ413
Posté : dim. mars 06, 2022 8:31 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :Ah ça non, plus stock du tout, on a le même système que les allemands, le Tüv. Mon Sam est complètement équipé de Trailmaster +5cm en stage 2: les Amortisseurs+lames et bodylift , les BFGoodrich AT KO2 en 235/75R15 avec les jantes à déport -12, les Jumelles Raptor +2.5 cm. ...mais j'ai tout les papiers TÜV pour, qui certifient que cet équipement est fait pour le Sam. Donc aucune remarque au CT.

et en cas d'accident ton assurance ne te la joue pas à l'envers.
je trouve que c'est pas con se système de Tuv, surtout pour l'assurance
re: Admission SJ413
Posté : dim. mars 06, 2022 8:48 pm
par H3Hummer
C'est même top, car un service d'agréation neutre du CT autorise et enregistre les modifications apportées au véhicule, tant que celles-ci, sont produits d'un fabricant agrée.
Tu pourras pas faire enregistré ton propre body lift par exemple.
re: Admission SJ413
Posté : lun. mars 07, 2022 6:36 pm
par pat 25
Comme en Suisse, je trouve ça plutôt pas mal, au moins il y a pas d'ambiguïté et tu ne vois pas du n'importe quoi..................tout ça en règle.