Admission SJ413

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Admission SJ413

Message par pat 25 »

Encore un truc que je ne savais pas, jamais vu.................................. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Tu peux la condamner avec une platine et joint de bonne taille. Tuco l'as fait aussi si je ne me trompe pas.
Je ne l'ai pas démonté, mais j'ai déconnecté le pilotage de l'EGR
C'est comme si elle n'y était pas
J'ai passé le CT tel quel ...no soucy
Par contre mon samurai est catalysé ce qui ne doit pas être le cas de ce 413

Faut être joueur et essayer [emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
woodbike
Quatre-Quatreux

Message par woodbike »

Bonjour floGT,
Sur mon SAM à carbu j'avais aussi la vanne EGR que j'ai supprimé par la pose d'une tape.
Ça marche aussi bien, les emmerdes en moins.
Depuis je n'ai pas fait de contrôle pollution, mais vu l'age des bestiaux et les normes de l'époque ça devrait le faire, d'autant que la vanne EGR fonctionne moteur froid, moteur chaud, elle est inactive et quand tu passe le contrôle c'est moteur chaud. ;)
Et puis, à la différence des bagnoles modernes tu n'as pas d'alarme au TDB. ;) ;)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

woodbike a écrit :Bonjour floGT,
Sur mon SAM à carbu j'avais aussi la vanne EGR que j'ai supprimé par la pose d'une tape.
Ça marche aussi bien, les emmerdes en moins.
Depuis je n'ai pas fait de contrôle pollution, mais vu l'age des bestiaux et les normes de l'époque ça devrait le faire, d'autant que la vanne EGR fonctionne moteur froid, moteur chaud, elle est inactive et quand tu passe le contrôle c'est moteur chaud. ;)
Et puis, à la différence des bagnoles modernes tu n'as pas d'alarme au TDB. ;) ;)
moteur chaud ou pas

quand tu laisses ta voiture au CT elle passe pas forcément de suite...donc est ce que le moteur sera chaud on sait pas

après je suis d'accord avec toi vu l'âge de nos engins et les normes de l'époque il n'y a pas de raisons qu'il ne passe pas surtout sur un moteur refait
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

C'est pour cette raison que j'ai préférer acheter une EGR neuve et ici d'ailleurs le CT inspecte le moteur et s'ils remarque une manip non enregistré par l'agréation t'est rejeté :no:
Rejeté chez nous = t'as 27 jours pour te représenter et être au normes. Pendant ce temps le véhicule ne peut pas circuler n'y se trouver sur la voie publique, à part , pour te rendre à un garage ou au CT ......
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
woodbike
Quatre-Quatreux

Message par woodbike »

Oula, ça rigole pas chez vous H3.
J'en déduis donc que ton Sam est quasiment stock ;)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

woodbike a écrit :Oula, ça rigole pas chez vous H3.
J'en déduis donc que ton Sam est quasiment stock ;)
Ah ça non, plus stock du tout, on a le même système que les allemands, le Tüv. Mon Sam est complètement équipé de Trailmaster +5cm en stage 2: les Amortisseurs+lames et bodylift , les BFGoodrich AT KO2 en 235/75R15 avec les jantes à déport -12, les Jumelles Raptor +2.5 cm. ...mais j'ai tout les papiers TÜV pour, qui certifient que cet équipement est fait pour le Sam. Donc aucune remarque au CT. :cool: et en cas d'accident ton assurance ne te la joue pas à l'envers.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Ah ça non, plus stock du tout, on a le même système que les allemands, le Tüv. Mon Sam est complètement équipé de Trailmaster +5cm en stage 2: les Amortisseurs+lames et bodylift , les BFGoodrich AT KO2 en 235/75R15 avec les jantes à déport -12, les Jumelles Raptor +2.5 cm. ...mais j'ai tout les papiers TÜV pour, qui certifient que cet équipement est fait pour le Sam. Donc aucune remarque au CT. :cool: et en cas d'accident ton assurance ne te la joue pas à l'envers.
je trouve que c'est pas con se système de Tuv, surtout pour l'assurance
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

C'est même top, car un service d'agréation neutre du CT autorise et enregistre les modifications apportées au véhicule, tant que celles-ci, sont produits d'un fabricant agrée.
Tu pourras pas faire enregistré ton propre body lift par exemple.

Hummer H3
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Comme en Suisse, je trouve ça plutôt pas mal, au moins il y a pas d'ambiguïté et tu ne vois pas du n'importe quoi..................tout ça en règle.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre