Si le turbo a été seulement changé sans que les causes de la détérioration n' aient été recherchées et que le protocole lié au changement de turbo ne soit effectué il y a un PB de compétence, c'est pour cela qu'un échange de turbo est couteux car il y a beaucoup de vérifications à faire et le coût de la main d'oeuvre est de ce fait important.Ekla TD6 a écrit :Merci de votre réponse.
Le turbo à lâché mais ce n’était pas un problème de lubrification (d’après le garage)..
Je suppose que le garage a effectué le protocole des vérifications après casse d'un turbo??
C'est quand même très bizarre d'avoir un PB de lubrification après un échange de turbo sans que la cause de la casse du précédant ne soit pas liée à la lubrification....
Sur la facture de l'intervention doivent figurer toutes les actions qui ont été menée par le garage avec leur coût.
Citation:
En conclusion :
Nous invitons les clients et mécaniciens à garder à l'esprit que le turbo est un organe sensible et fragile.
La panne d'un turbo n'intervient jamais sans raison : un organe périphérique ou un
environnement malsain est TOUJOURS responsable de sa détérioration : défaut de la vanne egr des
injecteurs , circuit d'admission encrassé notamment en raison d'une porosité ou détérioration du
filtre à huile, alimentation d'huile insuffisante ou nulle, mauvaise qualité de l'huile notamment
en raison d'un cycle de vidanges trop long ...