Probleme huile haut moteur Grand Vitara

Modérateur : romainletu

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probleme huile haut moteur Grand Vitara

Message par lebjac »

Ekla TD6 a écrit :Merci de votre réponse.
Le turbo à lâché mais ce n’était pas un problème de lubrification (d’après le garage)..
Si le turbo a été seulement changé sans que les causes de la détérioration n' aient été recherchées et que le protocole lié au changement de turbo ne soit effectué il y a un PB de compétence, c'est pour cela qu'un échange de turbo est couteux car il y a beaucoup de vérifications à faire et le coût de la main d'oeuvre est de ce fait important.
Je suppose que le garage a effectué le protocole des vérifications après casse d'un turbo?? :hein:
C'est quand même très bizarre d'avoir un PB de lubrification après un échange de turbo sans que la cause de la casse du précédant ne soit pas liée à la lubrification.... :hein:
Sur la facture de l'intervention doivent figurer toutes les actions qui ont été menée par le garage avec leur coût. ;)

Citation:
En conclusion :
Nous invitons les clients et mécaniciens à garder à l'esprit que le turbo est un organe sensible et fragile.
La panne d'un turbo n'intervient jamais sans raison : un organe périphérique ou un
environnement malsain est TOUJOURS responsable de sa détérioration : défaut de la vanne egr des
injecteurs , circuit d'admission encrassé notamment en raison d'une porosité ou détérioration du
filtre à huile, alimentation d'huile insuffisante ou nulle, mauvaise qualité de l'huile notamment
en raison d'un cycle de vidanges trop long ...
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Trop de pression au ralenti et pas d'huile qui arrive en haut tu as bien un bouchon quelque part. Des trous de lubrification bouchés au joint de culasse peut être ?
A part déculasser...
Ekla TD6
Quatre-Quatreux

Message par Ekla TD6 »

lebjac a écrit :Si le turbo a été seulement changé sans que les causes de la détérioration n' aient été recherchées et que le protocole lié au changement de turbo ne soit effectué il y a un PB de compétence, c'est pour cela qu'un échange de turbo est couteux car il y a beaucoup de vérifications à faire et le coût de la main d'oeuvre est de ce fait important.
Je suppose que le garage a effectué le protocole des vérifications après casse d'un turbo?? :hein:
C'est quand même très bizarre d'avoir un PB de lubrification après un échange de turbo sans que la cause de la casse du précédant ne soit pas liée à la lubrification.... :hein:
Sur la facture de l'intervention doivent figurer toutes les actions qui ont été menée par le garage avec leur coût. ;)

Citation:
En conclusion :
Nous invitons les clients et mécaniciens à garder à l'esprit que le turbo est un organe sensible et fragile.
La panne d'un turbo n'intervient jamais sans raison : un organe périphérique ou un
environnement malsain est TOUJOURS responsable de sa détérioration : défaut de la vanne egr des
injecteurs , circuit d'admission encrassé notamment en raison d'une porosité ou détérioration du
filtre à huile, alimentation d'huile insuffisante ou nulle, mauvaise qualité de l'huile notamment
en raison d'un cycle de vidanges trop long ...
Merci, je vais vérifier cela avec mon frère.
Ekla TD6
Quatre-Quatreux

Message par Ekla TD6 »

cedricfred a écrit :Trop de pression au ralenti et pas d'huile qui arrive en haut tu as bien un bouchon quelque part. Des trous de lubrification bouchés au joint de culasse peut être ?
A part déculasser...
Oui, c'est aussi ce que je pensais... Mais je posais la question des fois que ce soit déjà arriver à qq et qu'il avait trouvé la solution...
Merci beaucoup de votre aide.
Répondre