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re: hyundai galloper occase, votre avis

Posté : ven. sept. 19, 2003 8:29 pm
par patrol02
Pour les kms.... 140,000 n'est pas grande chose pour un 4x4, surtout une bonne marque reconnue pour être fiable.... Land Cruiser, Patrol, Pajero etc.....

J'en ai eu deux avec le double et pas de gros problème. Ces moteurs sont capable de 300,000kms la plupart du temps si bien etnretenu.

Avec un gros diesel il vaut mieux regarder l' etat du véhicule, le carnet d' entretien que les kms. (vidange régulier surtout etc.)

Un 4x4 bien entretenu même à 140,000 ou plus est preferable à une poubelle avec 90,000km

cheers
Gareth
http://garethw.free.fr/espagne.html

re: hyundai galloper occase, votre avis

Posté : ven. sept. 19, 2003 8:44 pm
par bipbip
Alors là, tout à fait d'accord :idée: A 140 000 bornes, un bon gros diesel est à sa demi-vie. Et pour peu que le(s) propriétaire(s) ait (ent) eu la bonne idée d'être soigneux et rigoureux quant à l'entretien, surtout du moulin, on peut lui prédire 400 000 bornes sans se ridiculiser.
Bien sûr, un certain nombre d'organes auront été changés avant d'atteindre ce vénérable kilomètrage, et le bestiau ne sera peut-être plus tout à fait au goût du jour, en matière de style :devil:
M'enfin bon, là n'est pas l'essence de notre propos :D
Il me revient en tête l'exemple d'un Jeep Cherokee ayant atteint le million de kilomètres :!: Vu dans Mondial4x4, je crois... Bref, "Qui veut voyager loin ménage sa monture." :cool:

re: hyundai galloper occase, votre avis

Posté : sam. sept. 20, 2003 12:10 pm
par kitoto
Merci de ces précisions

le pb c'est qu'on ne sait jamais comment l'ancien proprio a entretenu son monstre . (On voit souvent sur l'autoroute des 4x4 rouler très vite et longtemps, le gars mettra "jamais TT, entretien suivi , " mais le moteur sera rincé)

En ce moment j'ai par exemple 2 plans possibles

1 : galloper, 2000, 12 mois de garantie par peugeot, 53000 km, clim , à 13 600 €

Terrano 2 (97 , 98 ?) 96 000 km , clim , 12900 €

Comme je ne roule pas beaucoup, (10 à 20 000 km/an), en 4 ans le galloper aura le kilométrage du terrano .... C'est pour cela que je voulais savoir ce que valait le Galloper.

re: hyundai galloper occase, votre avis

Posté : sam. sept. 20, 2003 2:08 pm
par bipbip
kitoto a écrit :Merci de ces précisions

le pb c'est qu'on ne sait jamais comment l'ancien proprio a entretenu son monstre . (On voit souvent sur l'autoroute des 4x4 rouler très vite et longtemps, le gars mettra "jamais TT, entretien suivi , " mais le moteur sera rincé)
Bin voui, malheureusement c'est un peu le revers de la médaille de l'occasion :( Ainsi, lorsque j'ai fait la vidange du liquide de refroidissement sur mon Pajero, le logement du bouchon de vidange moteur était obstrué par du calcaire :grr: Je te laisse deviner si le précédent proprio s'était montré rigoureux, ou pire si le centre auto à deux balles où il allait était d'un professionalisme exemplaire :devil: :bang:
Mais bon, faire un examen minutieux du joujou et lui assurer de suite un entretien approfondi et méticuleux (qui certes aura son coût, surtout si tu ne fais pas grand chose toi-même...) lorsqu'on a choisi de l'adopter, c'est déjà repartir sur des bases assainies :idée:
kitoto a écrit : Comme je ne roule pas beaucoup, (10 à 20 000 km/an), en 4 ans le galloper aura le kilométrage du terrano .... C'est pour cela que je voulais savoir ce que valait le Galloper.
Ces véhicules sont tous les deux de bons choix, avec la petite réserve quant au fait qu'ils n'ont pas de blocage de différentiel arrière :~: Perso, je trouve que c'est un équipement très profitable...même s'il n'est pas indispensable :)

Dur, hein, de choisir :?: :!: :D

re: hyundai galloper occase, votre avis

Posté : sam. sept. 20, 2003 2:52 pm
par JBL13
kitoto a écrit :Merci de ces précisions

le pb c'est qu'on ne sait jamais comment l'ancien proprio a entretenu son monstre . (On voit souvent sur l'autoroute des 4x4 rouler très vite et longtemps, le gars mettra "jamais TT, entretien suivi , " mais le moteur sera rincé)

En ce moment j'ai par exemple 2 plans possibles

1 : galloper, 2000, 12 mois de garantie par peugeot, 53000 km, clim , à 13 600 €

Terrano 2 (97 , 98 ?) 96 000 km , clim , 12900 €

Comme je ne roule pas beaucoup, (10 à 20 000 km/an), en 4 ans le galloper aura le kilométrage du terrano .... C'est pour cela que je voulais savoir ce que valait le Galloper.
As-tu vu l'annonce que je t'ai cité plus haut et que tu trouves sur les annonces du Forum, car il y en a une intéressante et qui correspond au prix que tu veux mettre :

http://www.forum4x4.com/lpavehica.php

A la place de "toutes les marques" tu selectionne "Nissan" et la 8ème annonce (à ce jour 20/09) est un Terrano 2 avec 70.000 kms et c'est une première main, donc entretien et suivi du véhicule facilement contrôlable suivant carnet de garantie et/ou factures.

re: hyundai galloper occase, votre avis

Posté : sam. sept. 20, 2003 4:31 pm
par kitoto
c'est ok, merci.

J'ai mailé pour savoir où il est visible .

ex galloper

Posté : ven. sept. 26, 2003 10:23 pm
par sylvain B
Hello :!:
Je suis ex Galloper, & maintenant toy kzj90.
A rouler au quotidien, pas photo !!! Le galloper reste un "camion" à conduire. UN kzj90, ouf...y'a un moulin la dessous.

j'ai vendu le Galloper : après 69000km mixte TT & route, le pèpère donnait des signes de faiblesses genre des bruits ds ts les coins, un train AV fragile, etc...& pourtant je l'aimais mon gallopiot, tu n'as qu'à visiter ww.le-pajero.com qui a aussi un forum bien vivant dédié aux pajero & galloper, & tu verras que j'y ai passé du tps à apprendre à connaitre mon galloper, j'ai découvert le TT avec lui, mais ts ces bruits qui s'accumulaient, des roulement soi disant fatigués, alors que je l'avais acheté neuf, ouff......
Mon toy, en version GX (finition bas de gamme), je l'ai payé 16.000E, & il est top. Mais y'a pas de truc électr partout genre antenne qui monte & ki descend etc....
En résumé, quand je croise un Galloper qui sert uniquement à la route, je me demande quel plaisir y a t il à conduire ça uniquement sur la route !

fait bien ton choix en fonction de tes projets, si tu fais que de la route, vois quand même l'agrément de conduite.

Si tu veux te lancer ds le TT, trouve un compromis qui s'avèrera solide, les 4 marques que tu rencontres en TT, ce sont Land Rover, Toyota, Nissan & Mitsubishi.

dernière remarque pr le Galloper, en ce qui concerne les pièces, détromper vous, bon nombre de pièces ne sont pas les même que Mitsu, j'en ai fait les frais (gros frais).

Sur 4 "gallopiots" que nous étions sur le web il y a quelques années, 2 sont passés chez Toy, 1 aimerait bien en changer, & il reste un seul fidèle, mais qui n'a pas fait trop de TT avec son véhicule.

re: hyundai galloper occase, votre avis

Posté : sam. sept. 27, 2003 1:19 pm
par timo
:glouglou: T'en as pas marre de changer de bagnole tous les 2 ans !?

Mick Ado, 305 mono-maniaque.

Re: ex galloper

Posté : sam. sept. 27, 2003 1:59 pm
par christian.styling
sylvain B a écrit :j'ai vendu le Galloper : après 69000km mixte TT & route, le pèpère donnait des signes de faiblesses genre des bruits ds ts les coins, un train AV fragile, etc...
oui, pour faire du TT faut préférer le bon vieux système des deux essieux rigides, c'est pas top sur la route parce que l'inertie empêche toute vivacité de la suspension, mais en TT c'est : "pas de soucis"...

re: hyundai galloper occase, votre avis

Posté : lun. sept. 29, 2003 7:30 pm
par cedricfred
Je suis d'accord avec Sylvain B, un KZJ 90 de 100000 bornes bien entretenu ça se trouve à 14000 ou 15000 euros (fait par un copain j'était là) et pour 1500 euros tu peux faire mettre une bonne clim (fait par un autre copain mais j'atais pas là).
Et là mes amis c'est Bysance !
Que voulez vous je suis accro aux Toy :love: