Page 2 sur 2
re: Carburant de synthèse
Posté : mer. déc. 15, 2021 6:22 pm
par rover17
CharonneFR a écrit :... Batterie qui comme toute l'électroniques présent sur les marchés ne sera recyclé qu'à hauteur de 7 à 10% comme actuellement en France...
Actuellement en France , c'est 65% , ça progresse
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/g ... rique.html
Les efuel , pourquoi pas , si le bilan énergétique-pollution est meilleur que l'électrique , pas certain
Amha ça restera une niche , en compétition par ex
Les vieilles batteries Lifepo4 finissent aussi dans des packs de stockage ou des power wall , il y a beaucoup à développer , une période riche en R&D
recyclage batterie
Posté : ven. déc. 24, 2021 10:01 am
par Arnaudfpm
En effet, recyclage des batteries de voitures électriques est devenue une priorité.
ca fait 10 ans qu'on a commencé avec les voitures électrique et c'est également aussi la durée de vie habituelle des batteries de tractions qui permettent de rouler. En 2027, on estime que 50 000 tonnes de batteries de véhicules électriques seront à recycler, est-ce faisable ? à voir !
Après les batteries lithium-ion sont devenues un des maillons essentiels de la transition énergétique. On en trouvre beaucoup dans la logistique avec les
chariot élévateur de manutention etc..
re: Carburant de synthèse
Posté : ven. déc. 24, 2021 11:20 am
par rover17
Oui , et la demande forte des composants des batteries fait aussi du recyclage une nécessité
Je suis persuadé qu'un jour on retournera miner nos vieilles déchetteries ...
re: Carburant de synthèse
Posté : ven. déc. 24, 2021 11:27 am
par xavier13
Ne vous tracasser pas pour les dechets, y a encore une moultitude de pays ou s' en debarrasser, oups, ou stocker.

re: Carburant de synthèse
Posté : ven. déc. 24, 2021 12:26 pm
par rover17
Sous les club Med ...

re: Carburant de synthèse
Posté : ven. déc. 24, 2021 4:54 pm
par mimouss
Arnaudfpm a écrit :
Après les batteries lithium-ion sont devenues un des maillons essentiels de la transition énergétique. On en trouvre beaucoup dans la logistique avec les
chariot élévateur de manutention etc..
mouai. la fiabilité n'est pas la.
en théorie c'est bien. en pratique ca ne supporte pas de bosser.
on a réduit la durée de garantie car ca coute trop cher.
la batterie est sensé faire la durée de vie de 2 chariot. dans les faits le chariot tient plus longtemps que la batterie.
il y a un gros gap entre la théorie et la pratique, comme toujours depuis des lustres.
on en reparle dans 10 ans
