Page 2 sur 3

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 10:16 am
par sural's
Completement ok avec l'utilisation TT. No souci n'aie pas peur.
Quant au démarrage à froid, l'inertie compense les variations de charge et donc une combustion un peu moins complète (quand le moteur est encore bien froid) engendrera moins d'acyclisme si on est à 1500trs plutot qu'à 800.
Ne pas oublier que ce qui dégrade a vitesse grand V les courroies (de distrib, d'alternateur, et autres accessoirs), ce sont les acyclismes courroie. Les silent-blocs c pareil.
Faire travailler des pieces en fatigue, ca fait bien chier, donc. Et ce bouton là te permet de réduire un peu le phénomène.

@+

Laurent

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 10:28 am
par exNISSAN
Bonjour à tous ,
Et pour l'utilisation TT, l'accélérateur à main est bien utile lorsqu'on treuille en poste fixe:
* avec un treuil electrique, il maintiens une charge de la batterie bien meilleure qu'au ralenti,par rapport à une très grosse consommation.
*avec un treuil sur prise de force , (anciens Toy),il permet de manoeuvrer seul le treuil depuis le levier au pare choc.
--->Donc très utile !
Phil :cool:

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 10:33 am
par born to kill
le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles Golf 1 1600 D)si vous regardez votre pompe a gasoil vous verrez qu'il y a 2 "tirette" une pour l accelerateur et l'autre pour le starter.

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 11:04 am
par Tanguy
mouais ...
avec un poil de gaz réglé entre 1200/1500 tours avé l' accelerateur à main en franchissement ... j' aime pas trop parceque l' autre coté de la bosse , quand ça descend ... le temps de dévisser le bitogno avec une main et de garder les 2 autres sur le volant plus une pour s' éponger le front :lol: .... ça le fait pas , le moteur est trop haut en régime = a pus d' frein moteur :(
m' enfin c' est vrai que la réduction d' un T2 n' est pas olympique , donc il a déjà tendance a avancer "vite" en courte
je préfère gérer au pied
c' est une question d' habitude :idée:

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 11:18 am
par sural's
autre détail qui parait pas comme ca, mais passer de 1000 a 1500 tours de ralenti ca te bouffe ton embrayage a la vitesse V!!!

@+


Laurent, qui pense qu'il vaut mieux avoir une fonction et pas l'utiliser plutot que l'inverse!

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 11:50 am
par Tanguy
ah non, non ... sans toucher a l' embrayage ( le pied gauche sous le siège ) je gère a l' accélérateur a pied ... de moins de 500 tours jusqu' a ...+et+
bon , mais là on s' éloigne du sujet :D ;)

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 12:04 pm
par christian.styling
born to kill a écrit :le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles
:o : t'as qu'à dire que mon Baroud est une vieillerie :o : :lol: :lol: :lol:

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 12:08 pm
par labricolle
christian.styling a écrit :
born to kill a écrit :le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles
:o : t'as qu'à dire que mon Baroud est une vieillerie :o : :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: un vieux baroud , je prend de suite :o : :o : :o :

le truc je m'en sert un peut aussi en TT et quand il fait froid pour que le moteur tourne rond au démarrage :idée:

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 12:09 pm
par Giclette
christian.styling a écrit :
born to kill a écrit :le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles
:o : t'as qu'à dire que mon Baroud est une vieillerie :o : :lol: :lol: :lol:
Rassure toi, mon GRos aussi :D Il y a pas mal de vieilleries sur le forum !! :lol:
En tout cas, bien pratique pour démarrer la bête quand il fait bien froid et laisser chauffer le moteur tout seul avant de partir. ;)

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Posté : mer. juin 22, 2005 2:02 pm
par guisaim
Giclette a écrit : laisser chauffer le moteur tout seul avant de partir.
Hum !!! j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux (pour un moteur froid) de rouler à vitesse réduite pendant un petit moment plutôt que de le laisser chauffer sur place !!!