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re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 10:16 am
par sural's
Completement ok avec l'utilisation TT. No souci n'aie pas peur.
Quant au démarrage à froid, l'inertie compense les variations de charge et donc une combustion un peu moins complète (quand le moteur est encore bien froid) engendrera moins d'acyclisme si on est à 1500trs plutot qu'à 800.
Ne pas oublier que ce qui dégrade a vitesse grand V les courroies (de distrib, d'alternateur, et autres accessoirs), ce sont les acyclismes courroie. Les silent-blocs c pareil.
Faire travailler des pieces en fatigue, ca fait bien chier, donc. Et ce bouton là te permet de réduire un peu le phénomène.
@+
Laurent
re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 10:28 am
par exNISSAN
Bonjour à tous ,
Et pour l'utilisation TT, l'accélérateur à main est bien utile lorsqu'on treuille en poste fixe:
* avec un treuil electrique, il maintiens une charge de la batterie bien meilleure qu'au ralenti,par rapport à une très grosse consommation.
*avec un treuil sur prise de force , (anciens Toy),il permet de manoeuvrer seul le treuil depuis le levier au pare choc.
--->Donc très utile !
Phil

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 10:33 am
par born to kill
le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles Golf 1 1600 D)si vous regardez votre pompe a gasoil vous verrez qu'il y a 2 "tirette" une pour l accelerateur et l'autre pour le starter.
re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 11:04 am
par Tanguy
mouais ...
avec un poil de gaz réglé entre 1200/1500 tours avé l' accelerateur à main en franchissement ... j' aime pas trop parceque l' autre coté de la bosse , quand ça descend ... le temps de dévisser le bitogno avec une main et de garder les 2 autres sur le volant plus une pour s' éponger le front

.... ça le fait pas , le moteur est trop haut en régime = a pus d' frein moteur

m' enfin c' est vrai que la réduction d' un T2 n' est pas olympique , donc il a déjà tendance a avancer "vite" en courte
je préfère gérer au pied
c' est une question d' habitude

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 11:18 am
par sural's
autre détail qui parait pas comme ca, mais passer de 1000 a 1500 tours de ralenti ca te bouffe ton embrayage a la vitesse V!!!
@+
Laurent, qui pense qu'il vaut mieux avoir une fonction et pas l'utiliser plutot que l'inverse!
re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 11:50 am
par Tanguy
ah non, non ... sans toucher a l' embrayage ( le pied gauche sous le siège ) je gère a l' accélérateur a pied ... de moins de 500 tours jusqu' a ...+et+
bon , mais là on s' éloigne du sujet

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 12:04 pm
par christian.styling
re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 12:08 pm
par labricolle

un vieux baroud , je prend de suite

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le truc je m'en sert un peut aussi en TT et quand il fait froid pour que le moteur tourne rond au démarrage

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 12:09 pm
par Giclette
Rassure toi, mon GRos aussi

Il y a pas mal de vieilleries sur le forum !!
En tout cas, bien pratique pour démarrer la bête quand il fait bien froid et laisser chauffer le moteur tout seul avant de partir.

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Posté : mer. juin 22, 2005 2:02 pm
par guisaim
Giclette a écrit : laisser chauffer le moteur tout seul avant de partir.
Hum !!! j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux (pour un moteur froid) de rouler à vitesse réduite pendant un petit moment plutôt que de le laisser chauffer sur place !!!