A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Modérateur : vincent sch
- sural's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...
Quant au démarrage à froid, l'inertie compense les variations de charge et donc une combustion un peu moins complète (quand le moteur est encore bien froid) engendrera moins d'acyclisme si on est à 1500trs plutot qu'à 800.
Ne pas oublier que ce qui dégrade a vitesse grand V les courroies (de distrib, d'alternateur, et autres accessoirs), ce sont les acyclismes courroie. Les silent-blocs c pareil.
Faire travailler des pieces en fatigue, ca fait bien chier, donc. Et ce bouton là te permet de réduire un peu le phénomène.
@+
Laurent
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Et pour l'utilisation TT, l'accélérateur à main est bien utile lorsqu'on treuille en poste fixe:
* avec un treuil electrique, il maintiens une charge de la batterie bien meilleure qu'au ralenti,par rapport à une très grosse consommation.
*avec un treuil sur prise de force , (anciens Toy),il permet de manoeuvrer seul le treuil depuis le levier au pare choc.
--->Donc très utile !
Phil

- born to kill
- Quatre-Quatreux
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
avec un poil de gaz réglé entre 1200/1500 tours avé l' accelerateur à main en franchissement ... j' aime pas trop parceque l' autre coté de la bosse , quand ça descend ... le temps de dévisser le bitogno avec une main et de garder les 2 autres sur le volant plus une pour s' éponger le front

m' enfin c' est vrai que la réduction d' un T2 n' est pas olympique , donc il a déjà tendance a avancer "vite" en courte
je préfère gérer au pied
c' est une question d' habitude

- sural's
- Quatre-Quatreux
@+
Laurent, qui pense qu'il vaut mieux avoir une fonction et pas l'utiliser plutot que l'inverse!
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bon , mais là on s' éloigne du sujet

- christian.styling
- Administrateur
born to kill a écrit :le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- labricolle
- VIP
christian.styling a écrit :born to kill a écrit :le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles: t'as qu'à dire que mon Baroud est une vieillerie
:
![]()
![]()
![]()

le truc je m'en sert un peut aussi en TT et quand il fait froid pour que le moteur tourne rond au démarrage

- Giclette
Rassure toi, mon GRos aussichristian.styling a écrit :born to kill a écrit :le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles: t'as qu'à dire que mon Baroud est une vieillerie
:
![]()
![]()
![]()

En tout cas, bien pratique pour démarrer la bête quand il fait bien froid et laisser chauffer le moteur tout seul avant de partir.

CrumbleManiac ...

A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!

- guisaim
- Quatre-Quatreux
Hum !!! j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux (pour un moteur froid) de rouler à vitesse réduite pendant un petit moment plutôt que de le laisser chauffer sur place !!!Giclette a écrit : laisser chauffer le moteur tout seul avant de partir.