A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
sural's
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : La Fare les Oliviers
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#11

Message par sural's »

Completement ok avec l'utilisation TT. No souci n'aie pas peur.
Quant au démarrage à froid, l'inertie compense les variations de charge et donc une combustion un peu moins complète (quand le moteur est encore bien froid) engendrera moins d'acyclisme si on est à 1500trs plutot qu'à 800.
Ne pas oublier que ce qui dégrade a vitesse grand V les courroies (de distrib, d'alternateur, et autres accessoirs), ce sont les acyclismes courroie. Les silent-blocs c pareil.
Faire travailler des pieces en fatigue, ca fait bien chier, donc. Et ce bouton là te permet de réduire un peu le phénomène.

@+

Laurent
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!


SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 3018
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#12

Message par exNISSAN »

Bonjour à tous ,
Et pour l'utilisation TT, l'accélérateur à main est bien utile lorsqu'on treuille en poste fixe:
* avec un treuil electrique, il maintiens une charge de la batterie bien meilleure qu'au ralenti,par rapport à une très grosse consommation.
*avec un treuil sur prise de force , (anciens Toy),il permet de manoeuvrer seul le treuil depuis le levier au pare choc.
--->Donc très utile !
Phil :cool:
Avatar du membre
born to kill
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : août 2003
Localisation : haute savoie 74
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#13

Message par born to kill »

le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles Golf 1 1600 D)si vous regardez votre pompe a gasoil vous verrez qu'il y a 2 "tirette" une pour l accelerateur et l'autre pour le starter.
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#14

Message par Tanguy »

mouais ...
avec un poil de gaz réglé entre 1200/1500 tours avé l' accelerateur à main en franchissement ... j' aime pas trop parceque l' autre coté de la bosse , quand ça descend ... le temps de dévisser le bitogno avec une main et de garder les 2 autres sur le volant plus une pour s' éponger le front :lol: .... ça le fait pas , le moteur est trop haut en régime = a pus d' frein moteur :(
m' enfin c' est vrai que la réduction d' un T2 n' est pas olympique , donc il a déjà tendance a avancer "vite" en courte
je préfère gérer au pied
c' est une question d' habitude :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
sural's
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : La Fare les Oliviers
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#15

Message par sural's »

autre détail qui parait pas comme ca, mais passer de 1000 a 1500 tours de ralenti ca te bouffe ton embrayage a la vitesse V!!!

@+


Laurent, qui pense qu'il vaut mieux avoir une fonction et pas l'utiliser plutot que l'inverse!
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!


SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#16

Message par Tanguy »

ah non, non ... sans toucher a l' embrayage ( le pied gauche sous le siège ) je gère a l' accélérateur a pied ... de moins de 500 tours jusqu' a ...+et+
bon , mais là on s' éloigne du sujet :D ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103544
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#17

Message par christian.styling »

born to kill a écrit :le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles
:o : t'as qu'à dire que mon Baroud est une vieillerie :o : :lol: :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#18

Message par labricolle »

christian.styling a écrit :
born to kill a écrit :le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles
:o : t'as qu'à dire que mon Baroud est une vieillerie :o : :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: un vieux baroud , je prend de suite :o : :o : :o :

le truc je m'en sert un peut aussi en TT et quand il fait froid pour que le moteur tourne rond au démarrage :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Giclette
Messages : 1982
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Singapour
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#19

Message par Giclette »

christian.styling a écrit :
born to kill a écrit :le starter sur un diesel a la meme vocation que sur une essence! mais sur un diesel il est presque toujour automatique (sauf par exemple sur les vielles
:o : t'as qu'à dire que mon Baroud est une vieillerie :o : :lol: :lol: :lol:
Rassure toi, mon GRos aussi :D Il y a pas mal de vieilleries sur le forum !! :lol:
En tout cas, bien pratique pour démarrer la bête quand il fait bien froid et laisser chauffer le moteur tout seul avant de partir. ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A quoi sert le starter? surtout sur les diesels...

#20

Message par guisaim »

Giclette a écrit : laisser chauffer le moteur tout seul avant de partir.
Hum !!! j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux (pour un moteur froid) de rouler à vitesse réduite pendant un petit moment plutôt que de le laisser chauffer sur place !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Répondre