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re: comment réparer cela ?
Posté : lun. oct. 11, 2021 9:08 pm
par xavier13
tito60 a écrit :Perçage et taraudage, c'est très bien.
Sinon une brasure fera l'affaire et si c'est vraiment de l'acier, une soudure au MIG ira aussi.
Tout ce qui est bicomposant ou résine fait bricolage et n'est aucunement perenne.
Ca fait peu etre bricolage, mais ca tient ausdi longtemps qu' une brasure, mais ca te prenfs moins de 2' pour le faire.
Essaye un jour et tu verras comme ca tient.
re: comment réparer cela ?
Posté : lun. oct. 11, 2021 9:21 pm
par perju930
taraudage, il faut tout de même avoir une certaine épaisseur de matière ...et une surface relativement plate pour le joint.
De plus une vis, même si elle arrive à "prendre" le peu de filets disponibles, elle risque également de gêner la circulation du fluide, du fait qu'elle doit tout de même être bien implantée pour tenir le joint.
J'utiliserai un "coin" en cuivre enfoncé au marteau.
re: comment réparer cela ?
Posté : lun. oct. 11, 2021 9:36 pm
par famak
Je ne sais plus.
C'est les mêmes que sur les c35 ?
re: comment réparer cela ?
Posté : mar. oct. 12, 2021 7:50 am
par Tooffy
famak a écrit :C'est les mêmes que sur les c35 ?
pas du tout.
re: comment réparer cela ?
Posté : mar. oct. 12, 2021 1:06 pm
par exNISSAN
Je rejoint xavier13 sur les colles et résines bi-composant , pas de problème sur la perenité de l'assemblage si c'est bien préparé (nettoyage ,décapage ,dégraissage des portées)
D'ailleurs le "collage" d'assemblages carrosserie se développe sur les chaines de fabrication auto .Avec l'utilisation de plus en plus d' alliages ça règle aussi le problème de couple electrolytique
entre differents métaux .Même des pièces structurelles peuvent être collées ( exemple connu , châssis lotus Elise), sinon des utilitaires renault ont aussi les paneaux latéraux collés
Pour Tooffy ,perçage , taraudage et colle bi-composant sur les filets et la portée et c'est définitif ,toutes façons moins d'1 bar de pression ....
re: comment réparer cela ?
Posté : mar. oct. 12, 2021 6:20 pm
par Bernard_83
Tu met le doigt dans le trou .
C'est le radiateur de chauffage habitacle , pas le radiateur moteur .
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/H ... /ANR72938/
De rien.
re: comment réparer cela ?
Posté : mar. oct. 12, 2021 8:22 pm
par Tooffy
Regarde bien, c´est pas le bon modèle.
Il y a 2 modèles, l'un facilement trouvable, et le mien....
re: comment réparer cela ?
Posté : mar. oct. 12, 2021 8:45 pm
par skyfish
exNISSAN a écrit :Je rejoint xavier13 sur les colles et résines bi-composant , pas de problème sur la perenité de l'assemblage si c'est bien préparé (nettoyage ,décapage ,dégraissage des portées)
D'ailleurs le "collage" d'assemblages carrosserie se développe sur les chaines de fabrication auto .Avec l'utilisation de plus en plus d' alliages ça règle aussi le problème de couple electrolytique
entre differents métaux .Même des pièces structurelles peuvent être collées ( exemple connu , châssis lotus Elise), sinon des utilitaires renault ont aussi les paneaux latéraux collés
Pour Tooffy ,perçage , taraudage et colle bi-composant sur les filets et la portée et c'est définitif ,toutes façons moins d'1 bar de pression ....
dans ce style, j'ai participé à l'assemblage d'un funiculaire pour une station de ski huppée d'Autriche, toute la carrosserie était collée, les vitres aussi; la procédure de collage était rigoureuse, et donc fiabilisée de longue date dans cette entreprise
y'a pas de mauvaise colle, que des mauvais colleurs (m'a-t-on dit à cet atelier

)
re: comment réparer cela ?
Posté : mer. oct. 13, 2021 7:19 am
par nico90
A voir avec l'entreprise Carré à Essert dans le département 90 qui remet en état les radiateurs.