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re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.
Posté : mer. oct. 06, 2021 3:22 am
par RiSkTu
Au lieu de Bander les barres Fort pour réhausser l'avant. donc serrer les boulons. d'environ 13/15 tours théorique (50MN/3.75mn tour= 13.33 soit 13tours un quart..... et en faire une barre a mine incroisable..
Pourquoi pas rajouter 1 cran ou 2 et garder (tendu) de manière a avoir la hauteur de caisse correct mais garder une certaine souplesse ? .
(d'ailleurs si quelqu'un connait la hauteur théorique gagner avec chaque cran de fourchette ? ) Car le lien plus haut indique 3.75mn par tour de vis)
Ici
threads/66609-opel-50/page3 Kamaz au message au message 22 parle de 3 crans pour 7cm pour soulager les barres.
ou ca revient au meme?
Bonne journés a vous
re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.
Posté : lun. janv. 10, 2022 8:23 am
par RiSkTu
Bon c'est confirmer les barre de torsion ont été mal remonter lors d'une précédente manipula.
A peu prés 2 dents de décalage coter passager, Par rapport aux repaire centrale de la barre.
Photo a venir sous peu.
Donc j'en reviens a ma queqtion principale.
Qu'en pensez vous ? Bandage a mort pour les +4.5 ou crantage dans les régles de l'art ?
re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.
Posté : mar. janv. 11, 2022 6:51 pm
par H3Hummer
Pour te donner un exemple, sur mon Hummer H3 j'ai serré les barres de torsion ( depuis.....15 ans déjà) , mais juste à le lever 5 cm max, mesurer du centre du moyeux de roue à l'aîle , garde roue. Cela permet de garder une certaine souplesse et ne pas trop stressé les les barres de torsion. Jamais eu de soucis. Je l'ai tout de même équipé de 4 amortisseurs +5cm BILSTEIN 5100 pour ratrappé la souplesse. A l'arrière, il y juste des jumelles rallongées et renforcées de CALMINI +2.5 cm.
voilà

re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.
Posté : mer. janv. 12, 2022 3:17 am
par RiSkTu
H3Hummer a écrit :Pour te donner un exemple, sur mon Hummer H3 j'ai serré les barres de torsion ( depuis.....15 ans déjà) , mais juste à le lever 5 cm max, mesurer du centre du moyeux de roue à l'aîle , garde roue. Cela permet de garder une certaine souplesse et ne pas trop stressé les les barres de torsion. Jamais eu de soucis. Je l'ai tout de même équipé de 4 amortisseurs +5cm BILSTEIN 5100 pour ratrappé la souplesse. A l'arrière, il y juste des jumelles rallongées et renforcées de CALMINI +2.5 cm.
voilà
Donc justement tu n'as que visser le boulon de précontrainte des barres ?
je suis obliger de les démonter de toute maniere , car elle sont monter en décaler.. 3 crans d'écart.. résultat bout de bois a droite. mou a gauche... et décallage de hauteur...
c'est justement pour le stress des barres, que je souhaite les remettre a zéro. L'idée serait de les cranter d' une ou 2 dents, pour justement moins les tendres au sérrages donc moins les bander. ( tu vois le principe ? je sais pas si je m'explique bien.)
Sur le frontera B a l’arrière je n'ai pas de lame (donc jumelle impossible), mais des ressorts hélicoidal. Donc calle ou ressort rehausser. (j'ai choisis calle en +4.5cm because low buget :roll
Avec quand même 4 amortisseurs ( Bilstein aussi dans mon cas.) je ne connais pas leur hauteur max de rehausse supporter d'ailleurs..
Depuis 15 ans tu dois bien t'amuser avec ton joujou

. c'est fiable comme engin

? je connais pas du tout les hummer , encore moins les h3.Ducoups Je pensais que c'était un peu plus évoluer que lame et barre de torsion. vu la réputation de franchisseur de l'extreme des Hummer.
Edit: voila le systeme d'amortissement du pont arriere.
amortisseur.jpg
re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.
Posté : mer. janv. 12, 2022 7:27 pm
par H3Hummer
Il est hyper fiable,brut, simple à travailler sur le 5clyindre de Voprtec en ligne, jamais de misère avec, ni de gros bobos. Et c'est du simple matos, pont rigide arr, 4.88 avec bloc 100% d'origine, bloc central 100% d'origine. 4x4 perm avec boite coutre 4.1 d'origine, à l'avant IFS. Il est monté en 315/75R16 , garde au sol....tranquille
Il est entièrement protégé aussi en dessous donc tu peux poser le bestiau sans fermer les yeux

Je ne suis pas prêt de m'en débarasser en tout cas, les pièces se trouvent facilement, UK ou USA, Allemagne....
re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.
Posté : mer. janv. 12, 2022 7:28 pm
par H3Hummer
onekill a écrit :Donc justement tu n'as que visser le boulon de précontrainte des barres ?
je suis obliger de les démonter de toute maniere , car elle sont monter en décaler.. 3 crans d'écart.. résultat bout de bois a droite. mou a gauche... et décallage de hauteur...
c'est justement pour le stress des barres, que je souhaite les remettre a zéro. L'idée serait de les cranter d' une ou 2 dents, pour justement moins les tendres au sérrages donc moins les bander. ( tu vois le principe ? je sais pas si je m'explique bien.)
Sur le frontera B a l’arrière je n'ai pas de lame (donc jumelle impossible), mais des ressorts hélicoidal. Donc calle ou ressort rehausser. (j'ai choisis calle en +4.5cm because low buget :roll
Avec quand même 4 amortisseurs ( Bilstein aussi dans mon cas.) je ne connais pas leur hauteur max de rehausse supporter d'ailleurs..
Depuis 15 ans tu dois bien t'amuser avec ton joujou

. c'est fiable comme engin

? je connais pas du tout les hummer , encore moins les h3.Ducoups Je pensais que c'était un peu plus évoluer que lame et barre de torsion. vu la réputation de franchisseur de l'extreme des Hummer.
Edit: voila le systeme d'amortissement du pont arriere.
[ATTACH=CONFIG]140458[/ATTACH]
ok je vois le modèle maintenant