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re: liquide de refroidissement
Posté : mar. juin 21, 2005 10:47 pm
par labricolle
lacouric a écrit :Labricolle a écrit :dernier truc je ne sais pas si cela vient du liquide, mais le -35 ° au propylene-glycol semble moins sujet à la chauffe que le -25° standard.
normal pour le - 35 , il y à plus de glycol , ce qui absorbe plus de calorie
Info précieuse Labricolle pour ceux qui vont tenter les pays chauds (France

)
dans ma tolédo , j'ai fait mon mélange moi même avec 3 glycol différents

à -50°c il géle pas , faut je test sa sur le GR cet été

re: liquide de refroidissement
Posté : lun. juin 27, 2005 8:43 am
par man71
voila j'ai donc vidangé ce week-end le liquide de refroidissement mais je n'ai jamais trouvé la vis de vidange

:
avec la durite inferieure du radiateur j'ai effectivement enlevé que 6L de liquide, j'ai donc refait la manip 3 fois pour avoir quelque chose d'a peu pres propre mais bon c'est pas le top
a+
re: liquide de refroidissement
Posté : lun. juin 27, 2005 9:33 am
par Pat
Sur la notice apparament c'est comme sur le moteur KZ...
C'est dommage il restait 4 l de vieux liquide...
re: liquide de refroidissement
Posté : lun. juin 27, 2005 11:31 am
par jule
Labricolle a écrit :dernier truc je ne sais pas si cela vient du liquide, mais le -35 ° au propylene-glycol semble moins sujet à la chauffe que le -25° standard.
normal pour le - 35 , il y à plus de glycol , ce qui absorbe plus de calorie
nan c'est le contraire, plus il y a de glycol, moins tu échanges. donc ton moteur chauffe plus.
enfin dans le froid(climatisation a eau glacée) c'est comme ça que ça marche. plus tu as de glycol dans le circuit, plus tu perds de la puissance froid!
re: liquide de refroidissement
Posté : lun. juin 27, 2005 2:34 pm
par labricolle
jule a écrit :Labricolle a écrit :dernier truc je ne sais pas si cela vient du liquide, mais le -35 ° au propylene-glycol semble moins sujet à la chauffe que le -25° standard.
normal pour le - 35 , il y à plus de glycol , ce qui absorbe plus de calorie
nan c'est le contraire, plus il y a de glycol, moins tu échanges. donc ton moteur chauffe plus.
enfin dans le froid(climatisation a eau glacée) c'est comme ça que ça marche. plus tu as de glycol dans le circuit, plus tu perds de la puissance froid!
oué tu à raison pour faire du froid en comprment le fluide

mais dans le cas du moteur , on veut que le fluide absorbe plus de chaleur

re: liquide de refroidissement
Posté : lun. juin 27, 2005 2:41 pm
par damslecopo
Fab a écrit :man71 a écrit :merci de ta reponse, mais la purge c'est pour le remplissage
Ok, beaucoup emploient le terme "purge" pour "vidange".
Dans ce cas là soit purge d'air via le vase ouvert, soit le bouchon du radiateur, soit une vis.
Quelque soit le système utilisé, la purge d'air s'effectue à l'endroit le plus élevé du circuit de refroidissement, avec cette info et une bonne observation tu devrais trouver.
bon apres un long sens de l'observation
j'ais remplis
le schnorkel
faut t'il le remplir a ras bord
