le Parpaillon interdit par arrêté aux 4x4 ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Kacé 88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le Parpaillon interdit par arrêté aux 4x4 ???

Message par Kacé 88 »

Re

non je pense plus pour la commune de Crévoux ou Embrun mais de toutes facons pas Gap , je me renseigne ..
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Renseignement s de part mon beauf qui habite Risoul , parpaillon , commune de Crévoux ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on m'a dit que la partie <<Belvédère de l'homme de pierre>> => <<Risoul>> est désormais interdite aux 4x4 par arrêté municipal mais ça c'est pas trop gênant puisqu'on peut passer ailleurs... de toutes façons c'était juste pour descendre faire les provisions et faire l'appoint de gazole à Guillestre qu'on descendait par là

ça devient "chaud" tout ce secteur qui est sur la route du sud vers val d'isère... y passer en groupe de deux ou trois copains bien espacés et ne soulevant pas de poussière n'était pas trop mal perçu par les riverains mais les convois de 4x4 à la queue-leu-leu éxaspérait les gens du coin qui commencent à réagir :cry:

je voudrais bien savoir quelles pistes dépendent de Gap ?
j'espère que l'arrêté municipal n'est pas valable
et que ce genre de décision ne risque pas d'être étendu au département.... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

re christian , je viens de faire l'homme de pierre depuis Risoul avec mon beauf qui travail à la station et conseiller municipal à Risoul ... rien d'interdit en vue pour l'instant aucun soucis pour tes courses de même que pour le circuit par Valbelle et St André d'Embrun ... par contre en ce qui concerne les convois .... entre nous les conseilllers municipaux de Risoul en ont marre des marcheurs qui se plaignent que les 4x4 les gênent ... ils n'ont qu'a marcher sur les sentiers et non sur la route empierrée ... ( c'est entre nous preuve qu'ils ont compris que le tourisme 4x4 peut apporter un plus )
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

Aujourd'hui c'est sur le journal:
<<La ville de Gap a pris un arrêté d'interdiction de tous les véhicules a moteur 2 et 4 roues (sauf les tracteurs) sur toutes les pistes de la commmune>>.
Bientôt il ne nous restera plus qu'à troquer nos 4x4 contre des tracteurs, ou bien devenir chasseurs ou bucherons pour pouvoir continuer à faire du 4x4! :grr:
titus
Quatre-Quatreux

Message par titus »

magic a écrit :[Bientôt il ne nous restera plus qu'à troquer nos 4x4 contre des tracteurs, ou bien devenir chasseurs ou bucherons pour pouvoir continuer à faire du 4x4! :grr:
Ou devenir agent de l'ONF pour profiter des chemins en toute liberté :diable:
Pajero 2.8 GLS long 2000
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Kacé 88 a écrit :re christian , je viens de faire l'homme de pierre depuis Risoul avec mon beauf qui travail à la station et conseiller municipal à Risoul ... rien d'interdit en vue pour l'instant aucun soucis pour tes courses de même que pour le circuit par Valbelle et St André d'Embrun ... par contre en ce qui concerne les convois .... entre nous les conseilllers municipaux de Risoul en ont marre des marcheurs qui se plaignent que les 4x4 les gênent ... ils n'ont qu'a marcher sur les sentiers et non sur la route empierrée ... ( c'est entre nous preuve qu'ils ont compris que le tourisme 4x4 peut apporter un plus )
cool c'est bien d'avoir des retours d'information comme ça en direct des élus :idée:
ça remonte le moral :D

effectivement chaque 4x4 claque du fric dans les magasins du village en jambon, tomme de montagne etc... et on repart le coffre du 4x4 chargé puisqu'on a trouvé en montagne des victuailles de qualité qui nous changent de ce que notre hypermarché local nous fournit à longueur d'année...

c'est pas des "marcheurs" qui eux ont des sentiers bien plus attrayants dans le coin, sur cette piste c'est pépé mémé qui font pisser le chien ou alors des gens qui sortent du resto et qui veulent évacuer les vapeurs d'alcool en prenant l'air
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
idefix
Banni

Message par idefix »

Kacé 88 a écrit :Bonjour

Je rentre des Alpes et je viens de faire la Parpaillon et comme un con j'ai voulu franchir le tunnel ( je venais par Crévoux ) alors que c'était marqué fermé . Je m'engage presque au bout ... un bloc de glace et eau et glace au sol ... marche arrière dans le noir mais Terrano BA super ... petite frousse quand même .... pas de passage à cette époque , pas de réseau téléphone ....
bonjour

j'y étais pas plus tard que hier (dimanche).
j'ai franchis avec mon SUV le bloc de glace dans les 2 sens et sans soucis.
le bloc a tendance à te déporter contre la paroi du tunel, mais il suffit de pas s'y attarder dessus.
bonnes randos
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

meme pas entendu parler de cet arreté la. comme dit le frere gap n'a aucun pouvoir sur le parpaillon, la maire, mr bernard-reymond (alias louis XIV) veut interdire les chemins sur gap peut etre pour encore en faire des trottoires de 10 m de large, c'est sa specialite, je suis désolé mais mon maire est un con ... :grr: :grr:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

titouch a écrit :
Kacé 88 a écrit :Bonjour

Je rentre des Alpes et je viens de faire la Parpaillon et comme un con j'ai voulu franchir le tunnel ( je venais par Crévoux ) alors que c'était marqué fermé . Je m'engage presque au bout ... un bloc de glace et eau et glace au sol ... marche arrière dans le noir mais Terrano BA super ... petite frousse quand même .... pas de passage à cette époque , pas de réseau téléphone ....
bonjour

j'y étais pas plus tard que hier (dimanche).
j'ai franchis avec mon SUV le bloc de glace dans les 2 sens et sans soucis.
le bloc a tendance à te déporter contre la paroi du tunel, mais il suffit de pas s'y attarder dessus.
bonnes randos
Bonjour,

Moi c'était le dimanche 12 , pas de problème du côté Crévoux mais de l'autre le bloc de glace était encore assez haut à gauche et en tous cas pas au raz du sol à droite et comme je n'avais ni pelle ni pioche ... à mon avis ou çà a fondu un peu en une semaine ou des collègues ont fait le chemin en passant de l'aure côté ... ou j'ai manqué de témérité ..

Pour Christian , il y a un resto d'altitude en descendant de Valbelle vers Embrun et çà m'étonnerait que le gérant soit pour l'interdiction des 4x4 ...

J'ai trouvé cool que toutes les routes forestières que j'ai faites ( au dessus de Fréssinière , lac du Lauzet ,vers Souliers dans le Queyras , Parpaillon etc .. ) soit autorisées en plus à cette époque peu de randonneurs et beaucoup de marmottes .. chez nous dans les Vosges presque tous les chemins forestiers sont barrés par des barrières ...
Répondre