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re: Roulements de roues
Posté : lun. juin 20, 2005 12:02 pm
par sam suffit
Fab a écrit :Si le jeu est éliminé moyeu reposé tu n'as aucun problème sur ton engin.
Lors du demontage aurais je du trouver des traces de graisse,j'ai plutot trouve des traces de rouille.
re: Roulements de roues
Posté : lun. juin 20, 2005 5:54 pm
par pat 25
Quand tu enlèves les 6 boulons de 8mm (clef de 12mm) sur ton moyeu, pour accèder au roulement, oui tu dois trouver de la graisse.
Si se n'est pas le cas, démonte tes roulements et graisse les abondament et mets autant de graisse que tu peux.

re: Roulements de roues
Posté : lun. juin 20, 2005 9:11 pm
par sural's
important!!!!!!
Ne mets pas 6 ou encore moins 9 m.kg de serrage la dessus tu vas tout casser dedans!
Sur la RT ils doivent parler des 5écrous de roue... Ou Autre chose, mais pas de ces pauvrs filetages a 2 balles.
Pour des utilisations comme ca, le serrage au pifometre c'est le mieux. Ca sert a rien sur monter debout sur ta clé.
@+
Laurent
re: Roulements de roues
Posté : lun. juin 20, 2005 10:01 pm
par maxou87
c'est une clef de 50mtu demontes ton moyeu tu nettoies les roulement tu changes la graisse et tu remontes.
pour le reglage te serres le 1er ecrou presque a fond et tu le devisse ed environ 1/4 de tour tu fais tourner la roue elle doit etre ferme mais pas trop.
pour la graisse tu graisse bien les roulements et tu en mets pas trop dans le moyeux et normalement c'est good.
re: Roulements de roues
Posté : mar. juin 21, 2005 7:57 am
par sam suffit
maxou87 a écrit :c'est une clef de 50mtu demontes ton moyeu tu nettoies les roulement tu changes la graisse et tu remontes.
pour le reglage te serres le 1er ecrou presque a fond et tu le devisse ed environ 1/4 de tour tu fais tourner la roue elle doit etre ferme mais pas trop.
pour la graisse tu graisse bien les roulements et tu en mets pas trop dans le moyeux et normalement c'est good.
Pour demonter les moyeux afin d'acceder aus roulements,faut 'il:
demonter les etriers de freins?
vidanger le pont?
quelles sont les references de ces roulements?(au cas ou)
re: Roulements de roues
Posté : mar. juin 21, 2005 8:13 am
par maxou87
pour resserrer les moyeux pas besoin de tout demonter par contre si tu veux les controler tu peux profiter de cette operation pour controler aussi tes roulement de pivot et regraisser tes trypode de transmission.
c'est pas une obligation mais au moins tu sais avec quoi tu roules apres.
re: Roulements de roues
Posté : mer. juin 22, 2005 8:10 am
par sam suffit
maxou87 a écrit :pour resserrer les moyeux pas besoin de tout demonter par contre si tu veux les controler tu peux profiter de cette operation pour controler aussi tes roulement de pivot et regraisser tes trypode de transmission.
c'est pas une obligation mais au moins tu sais avec quoi tu roules apres.
Aurais tu par hasard les references de ces roulements?
re: Roulements de roues
Posté : mer. juin 22, 2005 11:46 am
par maxou87
il faut que je recherche et je te fais passer ça.
mais normalement tu ne devrais pas en trouver au detail meme chez un specialiste du roulement car cetait une exclusivitée suz et accessoiriste.
mais bon c'est peut etre plus le cas.!!
re: Roulements de roues
Posté : mer. juin 22, 2005 11:52 am
par pat 25
Dans les garages agricoles, c'est là que tu as le plus de chance, sinon

re: Roulements de roues
Posté : mer. juin 22, 2005 11:55 am
par labricolle
pat 25 a écrit :Dans les garages agricoles, c'est là que tu as le plus de chance, sinon
il y à quelque année , tu allais dans un garage agricole avec le roulement , le mécano relevais les codes sur la cage de roulement et arrivais a trouver le bon modéle

est ce que sa le fait encore ??