Page 2 sur 3

re: Probleme puissance

Posté : lun. août 09, 2021 11:04 pm
par françois fou
:hein: :hein: :hein: et y a une sonde lambda là dessus ?
elle devrait se trouver sur l'échappement en dessous du collecteur ; propre ? bien branchée ? serrée ? son connecteur sur le câble, propre ?

Lien vers forum OPEL : codes défauts moteur

Posté : mar. août 10, 2021 3:03 am
par Nch78
pampan7 a écrit :Hello l'Equipe
Voila comme de nombreux detenteur de 2.2DTI voyant moteur Orange , et perte regime moteur .
Alors étant un peut debrouillard et grace a vos partages de connaissance je me suis lancer dans le nettoyage de mon collecteur d'admission,
j' ai changer la vanne egr /le capteur pression barometrique /les 3 electrovannes et refais les durites car microporeuse et nettoyage debimètre d' aire
Sur mon logiciel de diag j' ai acquitter mes defauts ce bon plus de voyant et j 'avais retrouver de la peche mais au bout de 1km GROSSE GALère :malade: , Je suis furieux aprés moi :devil:
le 4x4 perdu totalement en regime il fume bleu puis noir et sent fort le gazoil mal bruler, il a des trous a l'acelleration et j 'ai pas de voyant moteur allumez
J ai refais un Diag et il ma remis un defaut P1660

Je suis désemparer , j' ai deja pas mal de galère proféssionel avec la conjoncture comme nombreux d 'entre Nous , mais la c'est un coup de massue HELP ME PLEASE :~: :cry:

Voici un lien de mon souci

https://youtu.be/bB2GGuxBi6g
MERCI MERCI
Liens vers forum Opel => codes défauts moteur
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.25
http://www.forum-opel.fr/forum/index.ph ... ic=13404.0

En résumé :
P1660 Electrovanne de coupure de carburant - panne du circuit Câblage, électrovanne de coupure de carburant

P1125 Electrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit Câblage, électrovanne de décharge du turbocompresseur

P0100 Débitmètre d'air - panne du circuit

Circuit du capteur de température d'air d'admission
P0110 Intake Air Temperature Sensor Circuit High Input C-014 P0110 Intake Air Temperature Sensor Circuit Low Input C-014
P0110 Intake Air Temperature Voltage High C-014
P0110 Intake Air Temperature Voltage Low C-014
P0110 Charge Air Temperature Sensor High Input C-014
P0110 Charge Air Temperature Sensor Low Input C-014

EGR
P0400 Exhaust Gas Recirculation Valve Malfunction B-051
P0400 Exhaust Gas Recirculation Valve Stuck B-051

Nch

re: Probleme puissance

Posté : mar. août 10, 2021 8:55 am
par Arnold454545
Si ton moteur fume bleu, c'est obligatoirement que tu consomme de l'huile, donc cela peut être le joint de culasse, les paliers du turbo, ou le reniflard qui merde.

re: Probleme puissance

Posté : mar. août 10, 2021 2:34 pm
par pampan7
Arnold454545 a écrit :Si ton moteur fume bleu, c'est obligatoirement que tu consomme de l'huile, donc cela peut être le joint de culasse, les paliers du turbo, ou le reniflard qui merde.
Pourtant avant de le démonter cela marcher très bien . Il fuméeque quand il a envie

re: Probleme puissance

Posté : mar. août 10, 2021 8:59 pm
par françois fou
gag : je pose la question à un mien collègue mécano........
et là y me dit : ton gars, il aurait pas envoyé de l'huile dans la ligne d'échappement en démontant par hasard ?

re: Probleme puissance

Posté : mer. août 11, 2021 7:16 am
par tito60
Non, la fumée bleu n'est pas forcement un problème d'huile mais cela peut-être aussi dû à une mauvaise combustion du gasoil.

re: Probleme puissance

Posté : mer. août 11, 2021 1:26 pm
par pampan7
tito60 a écrit :Non, la fumée bleu n'est pas forcement un problème d'huile mais cela peut-être aussi dû à une mauvaise combustion du gasoil.
oui puis ca sent la mauvaise combustion dans l habtacle ce matin j ai tous demonter et tous reragarder toujour rien

re: Probleme puissance

Posté : mer. août 18, 2021 7:19 pm
par ange_remy
bonjours , moi u un soucie autre fois sur mon frontera la durite principal (depression air ) qui es derrière le moteur , était couper donc impossible de le voir , la retirer donc pour la contrôler , u perte de puissance , si je mettais a pênes les gaz pas de soucie et sa mettait plein de code défauts








ps suis toujours vivent :lol:

re: Probleme puissance

Posté : jeu. août 19, 2021 12:27 am
par françois fou
ange_remy a écrit : ps suis toujours vivant :lol:
ha ben te revoilà mon collègue, j'étais inquiet de ne plus te lire :hello:
ça roule là haut ?

re: Probleme puissance

Posté : sam. août 21, 2021 12:55 pm
par ange_remy
françois fou a écrit :ha ben te revoilà mon collègue, j'étais inquiet de ne plus te lire :hello:
ça roule là haut ?
Salut oui sa va et toi , a se jour je roule toujours en plate , pas re trouvée de 4x4 qui me bote ou il son trot chère trot de km je cherche , car sa me manque