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re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Posté : dim. juin 19, 2005 6:50 pm
par Nicolas81
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=31272

mmmm.... pourquoi j'ai pas 11000€.... :ouin:

Re: je sais

Posté : dim. juin 19, 2005 6:51 pm
par webmaster
jean-yves26 a écrit :te fache pas phil,
Je ne me fâââche pas ! ;)

Re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Posté : dim. juin 19, 2005 6:59 pm
par webmaster
[quote="jean-yves26"]toutes les modifs ont été effectué après juin 2001, donc pas plus de soucis depuis cette date jusqu'a maintenant... ]

C'est quand qu'ils ont résolu le problème du serrage de la pompe à huile et de la remontée de mazout sur l'ECU ?? (Je sais que 2001 c'était ok pour les reprises à bas régime, quoique le 110 de David de 2002 me laisse sur le cul dans ses reprises à 800 trm/m, mais il ne faut pas généraliser sur un cas isolé...).

;)

Re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Posté : dim. juin 19, 2005 7:26 pm
par jean-yves26
[quote="webmaster"]C'est quand qu'ils ont résolu le problème du serrage de la pompe à huile et de la remontée de mazout sur l'ECU ?? (Je sais que 2001 c'était ok pour les reprises à bas régime, quoique le 110 de David de 2002 me laisse sur le cul dans ses reprises à 800 trm/m, mais il ne faut pas généraliser sur un cas isolé...).

]
concernant les remontés d'huile y a pas longtemps.........arfff pas avant 2003......
mais bon, tu cherche la petite bêeeeeteee :lol:
écrou de pompe à huile est un phénomène non rédibitoire, peu de cas en france, donc aucune idée..

Re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Posté : dim. juin 19, 2005 8:17 pm
par webmaster
jean-yves26 a écrit :concernant les remontés d'huile y a pas longtemps.........arfff pas avant 2003......
mais bon, tu cherche la petite bêeeeeteee :lol:
écrou de pompe à huile est un phénomène non rédibitoire, peu de cas en france, donc aucune idée..
La pompe, je pense qu'a partir de 2002, le problème (épisodique) était réglé.

En fait, si j'achette un def maintenant, ce sera un td5 vers 2002, 2003 et pas un 300 tdi, car ils sont anciens maintenant et je voudrais naturellement un camion récent avec peu de kilomètre, et qu'un 300 tdi dans cette configuration n'existe plus maintenant, sauf exception extra ordinaire.

Mais je persiste : Le 300 est un meilleur moteur Gasoil produit chez LR.... :D

Raffffff, c'est aussi subjectif ! :D

Si LR avait la bonne idée de commercialiser avant sa disparition prochaine un bon def V8 4.0 en boite auto, se serait une bénédiction....

Mr. LR, tu nous le ressort, celui-là, s'il te plait ??

;)

Re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Posté : dim. juin 19, 2005 10:01 pm
par jean-yves26
[quote="webmaster"]
Si LR avait la bonne idée de commercialiser avant sa disparition prochaine un bon def V8 4.0 en boite auto, se serait une bénédiction....

Mr. LR, tu nous le ressort, celui-là, s'il te plait ??

]

alors, je vais à la messe tous les jours......

sinon la soluce de Klug, acheter une vieillerie chez les brittons (110 v8 sw)

et invertir 15 000 € (moteur, boite, transfert, ponts neuf, et pis t'as la même chose question fiabilité qu'un sortie (hypothétique) des usines land rover en 2007 à disons 45 000 € :D

Re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Posté : dim. juin 19, 2005 10:12 pm
par Klug
jean-yves26 a écrit :sinon la soluce de Klug, acheter une vieillerie chez les brittons (110 v8 sw)
Et invertir 15 000 € (moteur, boite, transfert, ponts neuf, et pis t'as la même chose question fiabilité qu'un sortie (hypothétique) des usines land rover en 2007 à disons 45 000 € :D
Légale en plus la soluce, hein...

Un 110 CSW V8 avant 1980, ils les donnent presque en ce moment.

Un Range from Suisse à se trouve à pas cher (le webmaster étant le fournisseur officiel si j'ai bien compris) et on lui pique son 3.9EFI + ZF4 + LT230 (faudra p'têt trouver la LT230 ailleurs) + pont arrière (exit le Salisbury à tambour, bonjour le Rover à disques).

Quelques joints et autres pièces d'usures.

Un week-end de mécano.

ET PAN
Un 110 CSW 3.9 injection avec une ZF4 légal (un peu limité dans ses déplacements mais ça va changer, hein 8))

En option, si tu tu aimes particulièrement le mécano, tu le passes de RHD à LHD.

Quoi ? Les 110 (OneTen) les plus vieux datent de 1983 ?
Nah faut attendre encore un peu alors...

re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Posté : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
par jean-yves26
mon cher Klug, nous voilà 2

en plus prix de gros.. week-end mécano à la chaine, gagnant/gagnant

et hop, en vente le td5, je crois que Mauresque en cherche un :D :D

re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Posté : lun. juin 20, 2005 12:23 am
par Klug
jean-yves26 a écrit :mon cher Klug, nous voilà 2
en plus prix de gros.. week-end mécano à la chaine, gagnant/gagnant
Pour le moment, faudra se contenter d'un stage one pour faire ce genre de chose... Ou d'une serie (il rentre le V8, au chausse pied en attaquant le bulkhead mais il rentre).
jean-yves26 a écrit :et hop, en vente le td5, je crois que Mauresque en cherche un :D :D
Il n'a plus de petit bois pour son BBQ ?

re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Posté : lun. juin 20, 2005 9:27 am
par jean-yves 26
Klug a écrit : Il n'a plus de petit bois pour son BBQ ?
Entre le petit bois et un v8 BA, + soulte de 4/5000 €, j'hésite, j'hésite..... ;)