test comparatif 4x2 // 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: test comparatif 4x2 // 4x4

Message par christian.styling »

:) avec un 4x4 enclenchable on roule toujours en 4x2 sur sol adhérent et on ne roule en 4x4 que sur des surfaces où les pneus peuvent riper pour dissiper les tensions engendrées entre roues avant roues arrière du fait de l'absence d'un différentiel interpont :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

CDO a écrit :Certes, mais la première recommandation que vous m’aviez conseillé lors de mes premier post était de ne pas craboter sur sol sec. Alors, on force sur la mécanique et impérativement on consomme plus de pneu et de carburant.
Les statistiques ne doivent concerner que les machines moderne style KIA ou HYUNDAY. Qui sont des tractions !!
attention : il faut rapporter ça au type de pistes !!! il est précisé "pistes rapides" donc c'est quasiment des lignes droites avec courbes, et pas des petits chemins escarpés avec des virages, épingles...
les contraintes ne sont pas les mêmes, ni sur la mécanique ni sur les pneus.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

AMHA ... il est tres difficile de generaliser ce qui rend ce genre d'affirmation 4x2 / 4x4 sans grand interet .... :D

Rouler en 4x2 ou 4x4 va de toute facon dependre du terrain, du kmion, de son chargement, des pneus et surout du style de conduite du gars derriere le volant ...

3% c'est rien ... suffit qu'un des 2 conducteurs roule de facon un peu plus coule que l'autre pour reduire cette ecart a neant ou le doubler ....

Si je prend mon cas perso au maroc je roulais souvent en 4x2 sur piste ... conso faible et usure reguliere malgre tout des pneus entre l'Av et Arr ... et le plaisir de pouvoir jouer avec le kmion a passer les epingles avec un ch'tit coup de gaz ... :diable:

Je ne passais en 4x4 (avec diff central libre) que si le terrain devenait medique ... et en courte pour le sable ...

Bref, je pense que c'est surtout a chacun de se faire sa propre opinion en fonction de sa conduite et de son kmion ....
D Max ... en perpétuelle préparation
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Quand je crabotte le pont avant en longue, je peux dire que je sens une grosse difference de "vivacité" du mon joujou
Donc a mon avis ca consomme plus ( à type de conduite equivalent en terme de vitesse moyenne)
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Répondre