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re: Terrano ll 2006/3l
Posté : mar. mai 04, 2021 10:00 pm
par vincent sch
didi a écrit :j'ai regardé tout à l'heure dans le garage la liste des codes défaut sans la trouver...
c'est un peu dommage non?
Bonne idée,

M'enfin, il y a du boulot.

re: Terrano ll 2006/3l
Posté : mar. mai 04, 2021 10:03 pm
par vincent sch
pat 25 a écrit :si tu trouves 12 volts sur les bon fils moi je commencerais a inquiéter pour le calculateur
DD
Oui, c'est vrai, m'enfin, faut vérifier qu'il est bien à 0V lorsque le pied est levé.
re: Terrano ll 2006/3l
Posté : mar. mai 04, 2021 10:49 pm
par didi
vincent sch a écrit :Bonne idée,

M'enfin, il y a du boulot.
c'est pas juste un copier/coller à faire?
ou un lien peut être?
re: Terrano ll 2006/3l
Posté : mer. mai 05, 2021 7:27 pm
par didi
liste des Défauts par autodiag.pdf
j'ai retrouvé ça sous un tapis.
sur mon pc, si je clique dessus, ça l'ouvre...c'est un fichier pdf
re: Terrano ll 2006/3l
Posté : mer. mai 05, 2021 7:40 pm
par vincent sch
Salut à tous
Sympa!

C'est un bon début.

Je vais donc mettre ce topic dans le garage
A plus
Vincent
Impossible d'accélérer terrano ll long 3l 2006
Posté : lun. mai 10, 2021 7:39 am
par Combiman
Bonjour a tous petit clin d'œil de la réunion je reviens vers vous après avoir mise en place quelques actions. Mon problème de démarrage réglé batterie recharger a bloc impeccable il démarre bien avec un bon ralenti mais des que j'accélère il tremble et ne monte pas dans les tours comme un gros bœuf malade. J'ai procédé au nettoyage du debimetre il y avait a boire et a manger, j'ai réinitialisé les codes erreurs et refais la manip il en ressort 3 le 95 76 et 12 l'ami d'un collègue qui touche ça bille en meca doit passer ce soir je vous tiens au jus après son expertise merci a vous et bonne semaine.
Combiman dav.
TERRANO ll long 3l 2006
re: Terrano ll 2006/3l
Posté : lun. mai 10, 2021 8:11 pm
par vincent sch
Salut
Evite les doubles postages.

J'ai fermé l'autre discussion dans laquelle tu répètes ton dernier message. C'est inutile.
Tant que tu auras le défaut du débitmètre qui revient on ne pourra pas aller plus loin.

As tu bien nettoyé le capteur? Si c'est le cas, il semblerai qu'il n'y ait pas d'autre solution que de devoir le remplacer.

Attention au débitmètres soit disant compatibles, il y en a beaucoup qui ne sont pas utilisables. On a défini un certain nombre de références qui sont validés, pour les autres références, aucune garantie sur le fonctionnement.
A plus
Vincent
re: Terrano ll 2006/3l
Posté : mer. mai 12, 2021 5:16 pm
par Combiman
Bonjour à tous, tout d'abord désolé pour le doublon les erreurs commises sont des apprises, j'ai rencontré le mecano du pompier du cousin du collègue du copain que je connais et du coup le verdict et sans appel vanne EGR qui refoule il me propose même de la supprimer ça tombe bien j'ai une chute de tôle à disposition ça me met du baume au cœur je l'aime mon Terrano intervention prévue la semaine prochaine soyons positifs par les temps qui courent je ne manquerai pas de filmer la scène en 4K pour faire partager au plus grand nombre encore merci pour la qualité de présence et la qualité d'informations sur ce forum je vous tiens au jus soyez sage mais pas trop.
Combiman pourquoi? Car je possède un vieux combi t2 de 76 il a grandi à Toulouse pour prendre sa retraite à l'île de la Réunion
A plus.
re: Terrano ll 2006/3l
Posté : mer. mai 12, 2021 9:15 pm
par vincent sch
Salut
Il y a un topic qui traite de la condamnation de l'EGR sur le 3L. Pas aussi simple que sur le 2,7L.

Il y a des choses à modifier à coté. (Gestion de la geovariable, modification du signal du débitmètre entre autres)
A plus
Vincent
re: Terrano ll 2006/3l
Posté : dim. mai 16, 2021 12:59 pm
par phdv61
Beaucoup de codes erreur
Débitmètre, capteur de pression ET débit d'injection de la pompe.
C'est le dernier code qui est pour moi le plus gênant. Ta pompe est peut-être malade.
1/ débranches le débitmètre. L'ECU va se mettre en mode sécurité, et limiter la quantité de gasoil ( il estime la valeur du débitmètre en regardant les tr/mn et en injectant peu de gasoil ). Et tu nous dis si le PAtrol tourne mieux, même s'il aura perdu pas mal de puissance.
2/ tu débranches ensuite le capteur de pression. Normalement, il ne sert pas à grand chose.
Et tu nous dis comment ce moteur tourne.
Il doit tourner rond sans ces capteurs, même si la puissance est limitée.
Après, il restera la pompe. Si ça coince/grippe là-dedans, c'est plus grave.
Tu peux essayer de la faire tourner en circuit fermé dans un jerrycan de 10L avec un mélange comprenant 25cl de kérosène ou Pétrole lampant, du WD40, et 25cl d'huile 2T.
Tu branches le retour pompe dans le même Jerrycan. Le but c'est de nettoyer et lubrifier la pompe. le tout au ralenti.