Perte de puissance Toyota kzj 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Will 07
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re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#11

Message par Will 07 »

Ah oui j’oubliais, je fais pas mal de mécanique moi même et m’y intéresse beaucoup mais je ne suis pas non plus mécano de formation. J’ai mes limites !!!
Quand vous parlez de LDA, on parle de la wastegate ou l’autre qui est sur la pompe injection ?

Merci ?
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HJ61alex
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re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#12

Message par HJ61alex »

C est la membrane située au dessus de la pompe a injection
Tu dois avoir une petite durite qui arrive dessus sur le couvercle de la pompe...regarde sur google image
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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le fou furieux
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re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#13

Message par le fou furieux »

si tu trouve cette durite ( collecteur adm /lda ) enleve la du coté adm et passe un fil rigide dans l'orifice adm juste pour t'assurer que celui ci ne soit pas bouché par de l'huile cokefier ( deja vecu )
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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cedricfred
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re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#14

Message par cedricfred »

Je dirais aussi que tu manques de gasoil car en cas de manque d'air il fumerait.
Donc enlève le bouchon de réservoir et mets un coup de soufflette dans le tuyau d'arrivée de gasoil sur le filtre pour le déboucher jusqu'au réservoir. Puis tu roules sans le bouchon pour vérifier si le problème est toujours là. Tu auras éliminé à la fois le soucis de réservoir en dépression et de circuit bouché entre réservoir et filtre.
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david
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re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#15

Message par david »

tu n'a pas tord CEDRICFRED mais moi je laisse tous fermer si c'est le bouchon qui fait mise a l'air libre
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
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Will 07
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fuite gasoil repérée !

#16

Message par Will 07 »

Salut à tous,

Après multiples vérifications et une autre panne (roulement de roue totalement éclaté :o uin :) 1 mois et demi après l'avoir acheté, ca commence à faire beaucoup... bref ....

J'ai découvert une fuite qui a du rapidement augmenter, car je n'avais pas de fuite de GO, ni odeur il y encore 15 jours, au niveau de la vis de richesse de la PI. D'où certainement ma perte de puissance quand j'en demande beaucoup sur la pédale :hein:

Certains ont déjà eu le cas ? dans les pochettes de joints que je vois sur le net, il n'est pas indiqué qu'il y a le joint de la vis de richesse.

Joint torique ou joint plat ? faisable soi même ou est il préférable d'emmener le Toy chez un dieseliste ? étant donné que c'est la vis de richesse, je me doutes qu'il y a des précautions à prendre !!

Merci pour vos lumières !
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HJ61alex
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re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#17

Message par HJ61alex »

Hello,
Tu risques rien a sortir la vis de pleine charge entierement pour verifier s il y a un joint au bout..
La ref sera ici
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... body#22776
MAG501B.jpg
Je dirai 90099-14047 ?
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Will 07
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re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#18

Message par Will 07 »

HJ61alex a écrit :Hello,
Tu risques rien a sortir la vis de pleine charge entierement pour verifier s il y a un joint au bout..
La ref sera ici
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... body#22776
[ATTACH=CONFIG]136524[/ATTACH]

Je dirai 90099-14047 ?
On parle bien de la vis au bout de la flèche rouge ?
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HJ61alex
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re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#19

Message par HJ61alex »

A priori oui...j en vois pas d autres, mais attends des confirmations des vrais pros
Toyota appelle ca la vis de reglage de fumée ...
Mais sur tous les sites en anglais c est "main fuel screw"
J ai trouvé cette photo de la vis sur un hzj...on voit bien le joint qui causait la fuite...
images (5).jpeg
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exNISSAN
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re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#20

Message par exNISSAN »

Juste un truc ,
si tu touches à une vis de réglage pour la sortir , quelle quelle soit et où qu'elle se trouve (carbu , ect...) , tu prends des repères pour la remettre exactement à sa position initiale !
Soit en comptant exactement le nombre de tours (+ quantièmes de tours ) pour la visser au contact sur son siège , soit en mesurant au pieds à coulisse entre son support et la tête ,bref par n'importe quel moyen fiable ,
Vaut mieux être précis sur des trucs où ça se joue au 8eme de tour voir moins , pour pas galérer à la remise en route ;)
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