Bebop a écrit :Yep.
Sinon la solution miracle c'est les centramatics.
Mais $$$$
c'est pas tout jeune ce truc
en plus il y a eu aussi d'autre truc qui se promène les barrettes d'équilibrage avec bille a l'intérieur .....
Je viens de voir aussi un autre truc cette semaine en stage avec une film d'eau dans le pneu .....
et si tu regardes les voitures neuves en 2020 (80 millions) tous avec la bonne technique du plomb ....
et dans le principe le problème de l'équilibrage va diminuer car cela vient de la fabrication des pneus et roues
Quand je regarde mes carnet en 2000 pour mes essais pneus j'étais en équilibrage pneu de 25 à 75gr (juste les pneus car j'équilibre toujours mes roues avant) et la doc technique autour du pneu 4x4 etati avec un maxi de 100 gr
2020 les Hankook 25gr et une doc technique Hankook a 50gr un vrai gros changement de qualité de production
cette semaine j'ai fait une démo d'équilibrage avec un pote de ma boite sur une roue d'un véhicule électrique respect du montage 4 fois 5gr avant montage sans technique de15 à 32gr
On etaient là pour valider la technique au soi disant ( journée technique autour des montages de pneu hydrogène électrique et hybride avec les nouveaux disques de frein de type Dual)