Sachet Easybalance et billes d'équlibrage

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Sachet Easybalance et billes d'équlibrage

Message par Bebop »

eric def 90 300 dti a écrit :J'ai plus rien a faire ....Génial

Juste une chose si il avait une méthode miracle pour l'équilibrage avec un sachet
cela fait longtemps que cela serait sur les unités de montage
Imagine le gain de temps et de matos en usine.... a la place des robots monteurs et robots équilibreurs
Ca existe...

Mais c'est pas approuve par Bibendum :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :Ca existe...

Ni pas Pirelli
Ni par conti
Ni par Brid
Ni par Dunlop GY
Ni par Vred
etc....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bebop

Message par Bebop »

Yep.

Sinon la solution miracle c'est les centramatics.

Mais $$$$
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Bebop a écrit :Ca existe...

On veut savoir :D Panacher des vis titane avec des vis acier sur les beadlocks ? :p
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Bebop

Message par Bebop »

titoupath a écrit :On veut savoir :D Panacher des vis titane avec des vis acier sur les beadlocks ? :p
La soluton pas approuvee c'est de mettre des billes de pistolet a bille dans le pneu.

J'ai une charte de poids en fonction des dimensions.

Ca marche d'enfer

Sinon la bonne solution comme dit au dessus c'est les centramatics. MAsi c'est cher.
Oralapela
Quatre-Quatreux

Message par Oralapela »

DAMAMME a écrit :Salut, ça m'intéresse aussi

Je ne connaissais pas, j'ai vu cela pour la première fois il y a quelques semaines dans une vidéo de Baptiste Pitois sur le RhinoC15

https://www.youtube.com/channel/UCayCM_5RtJJoHWhC_kyCX_g/videos

Cyril
:hello:

J'ai vu la même vidéo et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait cliquer sur ce sujet. ça pourrait être intéressant pour nos 4x4 qui roulent pas vite et pour ceux qui perdent des plombs :hein:
Ou la méthode des billes en plastiques
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :Yep.

Sinon la solution miracle c'est les centramatics.

Mais $$$$
c'est pas tout jeune ce truc

en plus il y a eu aussi d'autre truc qui se promène les barrettes d'équilibrage avec bille a l'intérieur .....

Je viens de voir aussi un autre truc cette semaine en stage avec une film d'eau dans le pneu .....

et si tu regardes les voitures neuves en 2020 (80 millions) tous avec la bonne technique du plomb ....

et dans le principe le problème de l'équilibrage va diminuer car cela vient de la fabrication des pneus et roues

Quand je regarde mes carnet en 2000 pour mes essais pneus j'étais en équilibrage pneu de 25 à 75gr (juste les pneus car j'équilibre toujours mes roues avant) et la doc technique autour du pneu 4x4 etati avec un maxi de 100 gr

2020 les Hankook 25gr et une doc technique Hankook a 50gr un vrai gros changement de qualité de production

cette semaine j'ai fait une démo d'équilibrage avec un pote de ma boite sur une roue d'un véhicule électrique respect du montage 4 fois 5gr avant montage sans technique de15 à 32gr

On etaient là pour valider la technique au soi disant ( journée technique autour des montages de pneu hydrogène électrique et hybride avec les nouveaux disques de frein de type Dual)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bebop

Message par Bebop »

eric def 90 300 dti a écrit :c'est pas tout jeune ce truc

en plus il y a eu aussi d'autre truc qui se promène les barrettes d'équilibrage avec bille a l'intérieur .....

Je viens de voir aussi un autre truc cette semaine en stage avec une film d'eau dans le pneu .....

et si tu regardes les voitures neuves en 2020 (80 millions) tous avec la bonne technique du plomb ....

et dans le principe le problème de l'équilibrage va diminuer car cela vient de la fabrication des pneus et roues

Quand je regarde mes carnet en 2000 pour mes essais pneus j'étais en équilibrage pneu de 25 à 75gr (juste les pneus car j'équilibre toujours mes roues avant) et la doc technique autour du pneu 4x4 etati avec un maxi de 100 gr

2020 les Hankook 25gr et une doc technique Hankook a 50gr un vrai gros changement de qualité de production

cette semaine j'ai fait une démo d'équilibrage avec un pote de ma boite sur une roue d'un véhicule électrique respect du montage 4 fois 5gr avant montage sans technique de15 à 32gr

On etaient là pour valider la technique au soi disant ( journée technique autour des montages de pneu hydrogène électrique et hybride avec les nouveaux disques de frein de type Dual)
Je comprends tout ca.

Mais la technique n'evolue pas dans tout ce qui est lie a l'offroad.

Hybride, pneus bas coef de friction, haute performance etc oui.

Mais l'equilibrage des pneus en 35" ou plus, qui plus est avec des beadlocks ou autres jantes lourdes, y'a personne qui bosse dessus.

Donc les amateurs trouvent d'autres solutions. Les Centramatics c'est peut-etre vieux comme techno, mais ca marche. Ca marche tres bien. J'ai installe un set sur un PU il y a 6 semaines, c'est magique.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit :J'ai plus rien a faire ....Génial

Juste une chose si il avait une méthode miracle pour l'équilibrage avec un sachet
cela fait longtemps que cela serait sur les unités de montage
Imagine le gain de temps et de matos en usine.... a la place des robots monteurs et robots équilibreurs
Merci Eric ;) cela veut tout dire ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Bebop a écrit :Je comprends tout ca.

Mais la technique n'evolue pas dans tout ce qui est lie a l'offroad.

Hybride, pneus bas coef de friction, haute performance etc oui.

Mais l'equilibrage des pneus en 35" ou plus, qui plus est avec des beadlocks ou autres jantes lourdes, y'a personne qui bosse dessus.

Donc les amateurs trouvent d'autres solutions. Les Centramatics c'est peut-etre vieux comme techno, mais ca marche. Ca marche tres bien. J'ai installe un set sur un PU il y a 6 semaines, c'est magique.
Point positif Bebob avec les 35", c'est vrai qu'avec le Hummer par exp. j'ai du voir avec 3 garages de montages car ils n'avaient pas la bonne astuce pour les plombs.
Une seul a finalement collé les plombs par morceaux à l'intérieur de la jante , rien d'extérieur et nickel. Pas une vibration.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre