kit OME kzj 90

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NOliv'
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re: kit OME kzj 90

#11

Message par NOliv' »

tu n'as pas ete gene par le pot d'echapement pour le demontage/remontage de la suspatter ARD ?

Merci pour les conseils !! :idée:
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lacouric
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re: kit OME kzj 90

#12

Message par lacouric »

Merci Jule pour ces infos, je n'ai que les ressorts à changer (KS), j'ai déja fait changé les amorto (Koni 4x4 mais non raid) ;)

Je suppose que la géometrie du train avant est à vérifier/régler ?

A+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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Lesduf
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re: kit OME kzj 90

#13

Message par Lesduf »

Bonsoir Totitate.
Surprenant ce qui t'arrive, mon KDJ 90 est monté avec un kit O M E médium, et jusqu'à présent aucun probléme ( 35 000 km) si ce n'est un silent bloc arriére qui m'a laché .
Chargé également pour le raid , mais que 2 personnes à bord !
Ecrire directement au fabriquant serait peut étre une piste à creuser ?
Cordialement
Txomin
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Oooops!
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re: kit OME kzj 90

#14

Message par Oooops! »

[quote="lacouric"]Merci Jule pour ces infos, je n'ai que les ressorts à changer (KS), j'ai déja fait changé les amorto (Koni 4x4 mais non raid) ]
Bin oui, mais pour l'AV il faudra qd même redémonter les amortos, vu qu'ils sont au milieu des ressorts :(
Pour l'AR, je ne me souviens pas avoir dû démonter quoi que ce soit en dehors des ressorts :?:
J'ai monté les compresseurs à ressorts sur les anciens ressorts avant de monter l'AR du châssis sur chandelles => faciles à enlever une fois le pont descendu au maxi; il a juste fallu faire attention à la détente des ressorts AR au moment de recupérer les compresseurs; une 2ème paire de compresseurs ou une petite sangle à cliquet aident à faire ça plus vite et en sécurité. Ensuite comme disait Jule, compression des nvx ressorts et mise en place, etc.
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jule
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re: kit OME kzj 90

#15

Message par jule »

NOliv' a écrit :tu n'as pas ete gene par le pot d'echapement pour le demontage/remontage de la suspatter ARD ?

Merci pour les conseils !! :idée:
ben si tu lève le 4x4 assez haut tu arrives a te glisser dessous et le pot ne gêne pas trop.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
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lacouric
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re: kit OME kzj 90

#16

Message par lacouric »

Oooops! a écrit : .....
Bin oui, mais pour l'AV il faudra qd même redémonter les amortos, vu qu'ils sont au milieu des ressorts :(
ben oui, j'suis con :D !
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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totitate
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re: kit OME kzj 90

#17

Message par totitate »

Bonsoir Totitate.
Surprenant ce qui t'arrive, mon KDJ 90 est monté avec un kit O M E médium, et jusqu'à présent aucun probléme ( 35 000 km) si ce n'est un silent bloc arriére qui m'a laché .
Chargé également pour le raid , mais que 2 personnes à bord !
Ecrire directement au fabriquant serait peut étre une piste à creuser ?
Cordialement
Txomin
Merci de ta réponse,
je ne sais pas quel kit (soft, medium ou hard) j'ai monté sur mon véhicule, mais j'avais commandé du HARD... je crois que j'ai pas eu !!!!!
:cry:
Par contre, mon véhicule est de pire en pire.... surtout que maintenant que je bloque dessus, je ne pense qu'à ca en roullant !!!!!!!!!! :devil: :devil:
Nouvelle réponse du revendeur:
"il faut inverser combiné AVG et AVD pour que cela se rééquilibre, car les amortos travaillent beaucoup sur les véhicules à roues indépandantes dans les ronds points..........." :bang: :bang: :bang: :bang:
Je sais que vers chez moi, c'est truffé de rond points, mais quand meme......
Faut peut etre pas pousser mémé dans les orties !!!!!!!!
:lol:
A+

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cedricfred
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#18

Message par cedricfred »

C'est étonnant en effet, car moi aussi j'ai le kit medium et c'est un vrai plaisir sur route comme en franchissement :boing:
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lacouric
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re: kit OME kzj 90

#19

Message par lacouric »

P'être la différence entre un "court" (cedricfred) et un "long" (totitate) ?
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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Lesduf
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re: kit OME kzj 90

#20

Message par Lesduf »

[
Merci de ta réponse,
je ne sais pas quel kit (soft, medium ou hard) j'ai monté sur mon véhicule, mais j'avais commandé du HARD... je crois que j'ai pas eu !!!!!
:cry:
Par contre, mon véhicule est de pire en pire.... surtout que maintenant que je bloque dessus, je ne pense qu'à ca en roullant !!!!!!!!!! :devil: :devil:
Nouvelle réponse du revendeur:
"il faut inverser combiné AVG et AVD pour que cela se rééquilibre, car les amortos travaillent beaucoup sur les véhicules à roues indépandantes dans les ronds points..........." :bang: :bang: :bang: :bang:
Je sais que vers chez moi, c'est truffé de rond points, mais quand meme......
Faut peut etre pas pousser mémé dans les orties !!!!!!!!
:lol:

A+


Visiblement tu n'as pas eu :~:
Les infos que j'avais eu à l'époque sur la version Hard par "ou est le bac dans le port" laissait penser que le monter faisait du proprio un candidat à 10 seances de kiné par sortie :D
La réponse de ton revendeur, je l'avais déjà entendue pour justifier l'usure du pneu av droit ( en technique pure et sur la durée ?) donc la meilleure solution serait de prendre les ronds points par la gauche :diable:
Bon courage pour la négo avec le revendeur :discute:
A+
Txomin


P.S. je ne sais toujours pas quoter
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