Page 2 sur 2

re: grand vitara

Posté : ven. juin 17, 2005 11:10 am
par Softroader
C'est pas le principe du Borg Warner qui équipe les RR Classic ?
Oui... Elle a qu'en même un défaut cette BT... l'impossibilité de bloquer mécaniquement le différentiel central.
Mais d'autre BT sont assez proche dans l'idée. Par exemple, la Super Select Mitsu, en gamme long, différentiel central libre, le différentiel est en fait contrôlé par un visco (comme la BW) mais peut être bloqué...
je parlais drive select de suzuki, je connais super select de mitsu, y en a t-il d'autres qui puisse faire 4x2 4x4 en roulant ?
La Super Select le peut, le système Shift On Move du Frontera II et de l'Isuzu Trooper le peut. Il me semble que chez Hyundai (Terracan), Ssangyong (Musso, Korando, Rexton) et Kia (Sorento), cela doit être possible mais jusqu'à 70 km/h...

re: grand vitara

Posté : ven. juin 17, 2005 1:00 pm
par MavGyver
pour répondre a jéjé le drive select 4x4 se trouve sur toutes les versions du gd vitara et du jimmy

Kia ok mais pas SAV

Posté : ven. juin 17, 2005 4:33 pm
par deshightech
jéjé a écrit :je parlais drive select de suzuki, je connais super select de mitsu, y en a t-il d'autres qui puisse faire 4x2 4x4 en roulant ?
En effet KIA le permet cependant il faut prendre en considération que KIA sais vendre mais sans plus! :devil: Si problème sur KIA le pseudo constructeur coréen ne répondra jamais que se soit en france ou en corée même en accusé de reception. Ce pseudo constructeur n'est qu'un assembleur et m^me si la finition semble correcte avec des moteurs et caisses robustes c'est le merdier quand il faut attendre 8 semaines pour une intervention mineure que les pièces arrivent sous réserve que les intervenants aillent ete réellement formé sur ce véhicule :grr: et je sais de quoi je parle...
@+

re: grand vitara

Posté : sam. juin 18, 2005 12:48 am
par Oooops!
Bonjour à tous,

Une remarque au passage:

ne pas confondre "Drive select" (qui est une appellation de Suzuki si j'ai bien compris?) et "Select Drive", dispositif additionnel (genre viscocoupleur?) qui permetttrait à des 4x4 enclenchables, comme le Vitara, de rouler en 4x4 sur toute surface, comme un 4x4 permanent... :D

re: grand vitara

Posté : sam. juin 18, 2005 7:56 am
par Thierry 88
jéjé a écrit :je parlais drive select de suzuki, je connais super select de mitsu, y en a t-il d'autres qui puisse faire 4x2 4x4 en roulant ?
Attention aux arguments "vendeur"
Je passais déja de 4x2 à 4x4 en roulant avec mon GR de 1992 jusqu'à 100 kmh et je le fais avec le PU aussi.

re: grand vitara

Posté : sam. juin 18, 2005 4:44 pm
par Softroader
Oooops! a écrit :Bonjour à tous,

Une remarque au passage:

ne pas confondre "Drive select" (qui est une appellation de Suzuki si j'ai bien compris?) et "Select Drive", dispositif additionnel (genre viscocoupleur?) qui permetttrait à des 4x4 enclenchables, comme le Vitara, de rouler en 4x4 sur toute surface, comme un 4x4 permanent... :D
Yes ! Sauf qu'avec ce système tout blocage est impossible et si je me rappelle bien, c'est inutilisable en tout-terrain...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ive+select

re: grand vitara

Posté : dim. juin 26, 2005 11:10 pm
par jéjé
que pensez vous du gd vitara essence? Quel moteur choisir 1.6? 2.0? par rapport à la fiabilité l'entretien la conso pour 20000km/an 80% route dont neige et 20% piste. Y-a t-il une génération meilleure qu'une autre? Merci

re: grand vitara

Posté : dim. juin 26, 2005 11:33 pm
par the bargeots
jéjé a écrit :que pensez vous du gd vitara essence? Quel moteur choisir 1.6? 2.0? par rapport à la fiabilité l'entretien la conso pour 20000km/an 80% route dont neige et 20% piste. Y-a t-il une génération meilleure qu'une autre? Merci
Le 1.6L est un gouffre!
Sur autoroute: 13 a 14L/100 !!!
Le reste du temps en moyenne: 11L/100km
Moi je l'ai gardé 2mois et puis une inondation la detruit (pas une lourde perte...) Je me suis pris a la place un TD HDI qui consommes presque autant mais en GO... Il est aussi bien plus agreable a l'utilisation que l'essence... Surtout dès qu'il faut du couple...