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re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : ven. févr. 12, 2021 9:48 pm
par TotoCamboui
'Soir,
Déja, les deux fils d'en haut sont de diamètre identique, celui d'en bas est plus petit.
Il n'en reste donc plus que 2 à caser.
Ensuite, tu demandes où ils vont. Sur les LJ, en principe, ces 3 fils partent au régulateur séparé qui se trouve sur l'aile avant droite.
Il est de quelle année le bouzin ?
Ils sont de quelle couleur tes fils ? Histoire que je cherche sur mes schémas électriques...
Vincent
re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : sam. févr. 13, 2021 8:45 am
par meca12
J'ai un blanc/bleu un jaune/noir et un blanc le 4x4 est de 1990 mais le moteur a été changer par un autre mais je ne sais pas l'année
Sur le fil blanc j'ai un + permanent
Sur le fil jaune/noir j ai un +après contact
Et sur le fil blanc et bleu j'ai la lampe témoin du tableau de bord
re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : sam. févr. 13, 2021 3:54 pm
par cedricfred
re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : sam. févr. 13, 2021 6:01 pm
par meca12
Sur mon moteur il n y a pas de régulateur séparer il est directement sur l'alternateur
re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : sam. févr. 13, 2021 8:01 pm
par exNISSAN
meca12 a écrit :Sur mon moteur il n y a pas de régulateur séparer il est directement sur l'alternateur
Ben c'était
juste l'objet de ma mise en garde (voir la 3eme réponse à ton post et ce que j'ai mis en gras ) , tes fils (+ permanent, + après contact et voyant tableau de bord ) correspondent au branchement classique d'un alternateur à régulateur intégré (le + permanent servant à indiquer le voltage débité par l'alternateur et couper /réguler si trop haut ) , le + après contact à créer l'excitation .
et tes repères FEN sur ton nouvel alternateur correspondent à mon sens à des branchements avec régulateur externe ....
Donc vérifies bien la compatibilité de ton nouvel alternateur (surtout si tu dit ensuite que le moteur a été changé ....)
re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : sam. févr. 13, 2021 8:09 pm
par meca12
L'alternateur est le bon car c'est le même qui était présent sur le 4x4 le seul problème est que la prise s'est cassé est donc je n ai pas pu repérer la position des fils ducoup pour un branchement standard sa donnerais quoi ?
re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : sam. févr. 13, 2021 8:10 pm
par meca12
exNISSAN a écrit :Ben c'était juste l'objet de ma mise en garde (voir la 3eme réponse à ton post et ce que j'ai mis en gras ) , tes fils (+ permanent, + après contact et voyant tableau de bord ) correspondent au branchement classique d'un alternateur à régulateur intégré (le + permanent servant à indiquer le voltage débité par l'alternateur et couper /réguler si trop haut ) , le + après contact à créer l'excitation .
et tes repères FEN sur ton nouvel alternateur correspondent à mon sens à des branchements avec régulateur externe ....
Donc vérifies bien la compatibilité de ton nouvel alternateur (surtout si tu dit ensuite que le moteur a été changé ....)
Les repére FEN c'est la position des prise sur l'alternateur neuf
re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : sam. févr. 13, 2021 8:42 pm
par exNISSAN
Sur les alternateurs toyota il y a un schéma sur l'étiquette en alu qui porte la référence .Regardes sur l'ancien et sur ton neuf , c'est pas gros mais ça y est

.
Laisses -moi une 1/2 heure et je regarde et fait un cliché sur un alternateur Toy démonté (faut que je m'habille chaudement pour ressortir
)
Maintenant faut que tu soit certain à 100% que ton neuf est bien à régulateur intégré !
Je te file le cliché d'un alternateur avec regulateur intégré tout à l'heure
re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : sam. févr. 13, 2021 8:55 pm
par meca12
exNISSAN a écrit :Sur les alternateurs toyota il y a un schéma sur l'étiquette en alu qui porte la référence .Regardes sur l'ancien et sur ton neuf , c'est pas gros mais ça y est

.
Laisses -moi une 1/2 heure et je regarde et fait un cliché sur un alternateur Toy démonté (faut que je m'habille chaudement pour ressortir
)
Maintenant faut que tu soit certain à 100% que ton neuf est bien à régulateur intégré !
Je te file le cliché d'un alternateur avec regulateur intégré tout à l'heure
Voici mon alternateur c'est exactement le même que l'ancien
re: Problème alternateur toyota lj70
Posté : sam. févr. 13, 2021 8:59 pm
par exNISSAN
Voici le schéma sur une étiquette identifiante si ça peux t'aider :
c'est du du toyota mais pas de LJ70 ! , c'est un alternateur avec régulateur intégré , 3 cosses plates (non-comprise la grosse cosse de sortie vers batterie repérée B),
le schéma a droite de l'étiquette , IG (ignition)= + après contact , L (light)= lampe témoin , S (sensor) = + permanent (info du voltage de charge en retour pour piloter le régulateur ):
IMG_20210213_203212452.jpg
IMG_20210213_203229700.jpg
On est bien clairs , c'est pas un alternateur de LJ (c'est un HDJ) , tu sembles certain de ton faisceau voiture ,
mais à toi de t'assurer que ton alternateur neuf est du bon modèle et est à régulateur intégré avant toutes choses !
Donc regardes bien ta ref ,tu peux tout griller si c'est pas compatible