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re: durite radiateur écrasé
Posté : mer. juin 15, 2005 11:33 am
par wildbear
Sauf si le bouchon se bloque et que la depression depasse la valeur cible
re: durite radiateur écrasé
Posté : mer. juin 15, 2005 11:42 am
par flaviodam
salut,
si c'est un probléme de bouchon, quelle risque pour la mécanique? comment me rendre compte que le probléme vient du bouchon et pas d'ailleur? merci.
re: durite radiateur écrasé
Posté : mer. juin 15, 2005 12:15 pm
par HJ61alex
Tu t'en rendras compte en le changeant, moins de 10 euros, ca vaut le coup d'essayer
sinon, il faudra poursuivre les recherches
A+
re: durite radiateur écrasé
Posté : mer. juin 15, 2005 12:16 pm
par Pat
Si c'est un probleme de bouchon tu entendrais le pshitt à l'ouverture. Toutefois un bouchon ca coute 7 à 10 € et ca se change assez régulierement.
Après les risques :
c'est que justement les radiateurs, durites et joint de la pompe à eau n'apprécie pas de monter à 5 bars et de redescendre à 0,5 régulierement (la norme est entre 1 et 1,9 bar), tu aura des fuites.
que pression et température étant liés le liquide entrera en ébullition à 140 ° au lieu de 120 ben le reste de la mécanique va surchauffer sans prévenir si la sonde est parresseuse car agée,
Qu'à la longue la dilatation du liquide ne soit pas compensée par le vase d'expansion et que tu manque d'eau dans le radiateur.
Tout dépend du défaut du bouchon
Mais entre nous mieux vaut remplacer ta durite surtout si elle à plus de 5 ans, écrasée et chauffée elle a perdu ses qualités de souplesse et de résistance mécanique et va craqueler rapidement avec des petits bouts qui peuvent colmater le circuit. De plus elle peut créer, si elle reste un peu pincée une résistance de charge nuisible à l'écoulement du liquide et donc au refroidissement.
Le cout d'un bouchon et d'une durite c'est rien par rapport à un joint de culasse ou un moteur et tu dormira tranquille
