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J'ai retrouvé cette liste que j'avais fais lorsqu'on avait été ensemble en Allemagne pour chercher le T2
Points a vérifier: En statique Caisse partie interne
Etat de la scellerie
Voyant check est bien allumé lors de la phase démarrage du moteur ? Puis s'éteint en phase moteur tournant ?
Etat levier de vitesse: Pas de trop grand jeu au niveau du levier de vitesse ? (Rotule plastique HS)
Etat volant
Ouverture fermeture vitre droite
Ouverture fermeture vitre gauche
Ouverture fermeture correte du toit ouvrant
Etat des poignées de fermetures des portes
Etat de propreté du coffre
Présence du cahe de plage arrière
Présence du cric dans son compartiment
Etat du vide poche central
Vérifier tous les fusibles, pas de présence de papier alu
Vérifier l'autoradio avec le lecteur de CD
Vérifier l'éclairage des plafonniers
Caisse partie externe
Etat du pare choc avant.
Fixation du pare choc avant
Fixation au niveau des ailes
Etat du pare choc arrière.
Fixation du pare choc arrière
Etat des marches pieds, plastiques, chocs oxidation
Etat des bavettes avant
Etat des bavettes arrières
Etat des plastiques des passages de roue droite
Etat des plastiques des passages de roue gauche
Etat des élargisseurs d'aile
Etat de la carrosserie, bosse, rouille,
Etat des optiques
Etat des clignotants
Etat des vitres et pare brises
Etat des optiques arrières
Etat antenne radio
Chassis
Traces de rouilles
Traces de bosses
Traces de rayures
Etat des silents blocs des bras de compression inférieur.
Vérifier le numéro de chassis = numéro dans le compartiment moteur
Compartiment moteur
Etat de l'intercooler, traces d'huile sur l'intercooler= risque de casse turbo
Présence de sulfate sur les bornes de la batterie= batterie en fin de vie
Présnce d'étiquettes de signalisation de vidange
Niveau d'huile et couleur de l'huile
Présence de fuites au niveau des joints spi bas moteur.
Présence de fuites de liquide de refroidissement
Etat du radiateur circuit refroidissement
Etat du radiateur circuit clim
Etat des durites et des serre flexibles
Niveau de liquide de frein
Couleur du liquide de frein
Pont avant
Soulever les deux roues par les triangles inférieurs.
Faire tourner doucement une roue et voir comment réagit l'autre.
Idem avec l'autre roue
Idem avec l'arbre de transmission avant
Etat des rotules inférieurs
Etat des rotules supérieurs
Etat du jeu de roue de roulement droit
Etat du jeu de roue de roulement gauche
Vérifier le silentbloc du triangle inférieur
Vérification du jeu du relais de direction
Vérification du jeu de la biellette pendant droite
Vérification du jeu de la biellette pendant gauche
Vérification du jeu du pivot de la barre de direction
Position repos du véhicule, assiette pas d'affaissement plus d'un coté que de l'autre
Etat des amortisseurs avant
Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond.
Etat des rotules de la barre antidevers avant
Epaisseur des disques de frein: Sup à 26mm?
Etat des croisilons de l'arbre de transmission
Pont arrière
Soulever le pont coté gauche
Vérifier le couple de rotation du glissement limité gauche
Soulever le pont coté droit
Vérifier le couple de rotation du glissement limité droit
Tirer le frein à main
Vérifier la position de la branche en sortie du frein à main, si non équilibré= une des branches commence à gripper.
Etat des amortisseurs arrières, pas de traces d'huile
Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond
Etat des croisillons de l'arbre de transmission arrière
Traces d'huile sur le nez de pont
Traces de fuites sur les durites de frein
En roulage
Etat afficheur, les compte tours, et indicateurs de vitesse bougent sans accrocher ?
Vérifier que le véhicule ne tire pas à droite ni à gauche
Boite de vitesse
Vérification de la non présence de sifflement en 5ième sinon roulement de boite à reprendre
Boite de transfert
En position 4L, devant une très forte pente, vérifier qu'il n'y a pas de craquement
Moteur
Pas de bruit de claquement
Démarrage facile
Pas de couleur bleue
Pas de couleur blanche
Vérifier s'il y a des traces d'huile ou des bulles dans le liquide de refroidissement
Direction
Pas de craquement
Roue droite, le volant est droit
Pas de vibrations
Bon, c'est une ancienne liste qui date de bien longtemps et un peu orientée pour le moteur 3L. Faudrait la compléter.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
skalraf a écrit :Pas oublier de faire plusieurs enveloppe avec le liquide..... Et surtout bien négocier pour baisser le tarif
Que de souvenirs!! Je te souhaite d'être meilleurs négociateur que moi.
didi a écrit :alors c'est bien de voir s"il y a le cric dans l'aile
mais regarder s'il y a la manivelle et la pochette d'outils sous le siège arrière c'est bien aussi
Ah oui, bien vu.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
une chose, se faire suivre par un ami, pour voir si le véhicule ne roule pas en crabe - choc - passage au marbre !
Une connaissance avait acheté une 205, il y a ......, plus de 5 cm déportant sur la droite AR !
La semaine dernière, ma dentiste va pour acheter un Q ?, se met d'accord sur le prix, son mari l'essaie, une chose le chagrine.... discute avec le vendeur "Ah oui ! il faut que vous dise que ce véhicule est passé sur le marbre !
Pour ceux qui ont la RDS dessous, s'assurer de sa présence ! tout comme la cale d'origine...
si jantes pas d'origine, contrôler qu'elles ne frottent pas contre les étriers de frein avec des plaquettes neuves ! vu sur un Range Rover H&H
rouler avec les roues braquées G puis D à fond, bruit de cardan !