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vincent sch
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#11

Message par vincent sch »

J'ai retrouvé cette liste que j'avais fais lorsqu'on avait été ensemble en Allemagne pour chercher le T2

Points a vérifier:
En statique
Caisse partie interne
  • Etat de la scellerie
  • Voyant check est bien allumé lors de la phase démarrage du moteur ? Puis s'éteint en phase moteur tournant ?
  • Etat levier de vitesse: Pas de trop grand jeu au niveau du levier de vitesse ? (Rotule plastique HS)
  • Etat volant
  • Ouverture fermeture vitre droite
  • Ouverture fermeture vitre gauche
  • Ouverture fermeture correte du toit ouvrant
  • Etat des poignées de fermetures des portes
  • Etat de propreté du coffre
  • Présence du cahe de plage arrière
  • Présence du cric dans son compartiment
  • Etat du vide poche central
  • Vérifier tous les fusibles, pas de présence de papier alu
  • Vérifier l'autoradio avec le lecteur de CD
  • Vérifier l'éclairage des plafonniers

Caisse partie externe
  • Etat du pare choc avant.
  • Fixation du pare choc avant
  • Fixation au niveau des ailes
  • Etat du pare choc arrière.
  • Fixation du pare choc arrière
  • Etat des marches pieds, plastiques, chocs oxidation
  • Etat des bavettes avant
  • Etat des bavettes arrières
  • Etat des plastiques des passages de roue droite
  • Etat des plastiques des passages de roue gauche
  • Etat des élargisseurs d'aile
  • Etat de la carrosserie, bosse, rouille,
  • Etat des optiques
  • Etat des clignotants
  • Etat des vitres et pare brises
  • Etat des optiques arrières
  • Etat antenne radio
Chassis
  • Traces de rouilles
  • Traces de bosses
  • Traces de rayures
  • Etat des silents blocs des bras de compression inférieur.
  • Vérifier le numéro de chassis = numéro dans le compartiment moteur
Compartiment moteur
  • Etat de l'intercooler, traces d'huile sur l'intercooler= risque de casse turbo
  • Présence de sulfate sur les bornes de la batterie= batterie en fin de vie
  • Présnce d'étiquettes de signalisation de vidange
  • Niveau d'huile et couleur de l'huile
  • Présence de fuites au niveau des joints spi bas moteur.
  • Présence de fuites de liquide de refroidissement
  • Etat du radiateur circuit refroidissement
  • Etat du radiateur circuit clim
  • Etat des durites et des serre flexibles
  • Niveau de liquide de frein
  • Couleur du liquide de frein


Pont avant
  • Soulever les deux roues par les triangles inférieurs.
  • Faire tourner doucement une roue et voir comment réagit l'autre.
  • Idem avec l'autre roue
  • Idem avec l'arbre de transmission avant
  • Etat des rotules inférieurs
  • Etat des rotules supérieurs
  • Etat du jeu de roue de roulement droit
  • Etat du jeu de roue de roulement gauche
  • Vérifier le silentbloc du triangle inférieur
  • Vérification du jeu du relais de direction
  • Vérification du jeu de la biellette pendant droite
  • Vérification du jeu de la biellette pendant gauche
  • Vérification du jeu du pivot de la barre de direction
  • Position repos du véhicule, assiette pas d'affaissement plus d'un coté que de l'autre
  • Etat des amortisseurs avant
  • Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond.
  • Etat des rotules de la barre antidevers avant
  • Epaisseur des disques de frein: Sup à 26mm?
  • Etat des croisilons de l'arbre de transmission

Pont arrière
  • Soulever le pont coté gauche
  • Vérifier le couple de rotation du glissement limité gauche
  • Soulever le pont coté droit
  • Vérifier le couple de rotation du glissement limité droit
  • Tirer le frein à main
  • Vérifier la position de la branche en sortie du frein à main, si non équilibré= une des branches commence à gripper.
  • Etat des amortisseurs arrières, pas de traces d'huile
  • Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond
  • Etat des croisillons de l'arbre de transmission arrière
  • Traces d'huile sur le nez de pont
  • Traces de fuites sur les durites de frein

En roulage
  • Etat afficheur, les compte tours, et indicateurs de vitesse bougent sans accrocher ?
  • Vérifier que le véhicule ne tire pas à droite ni à gauche
Boite de vitesse
  • Vérification de la non présence de sifflement en 5ième sinon roulement de boite à reprendre
Boite de transfert
  • En position 4L, devant une très forte pente, vérifier qu'il n'y a pas de craquement
Moteur
  • Pas de bruit de claquement
  • Démarrage facile
  • Pas de couleur bleue
  • Pas de couleur blanche
  • Vérifier s'il y a des traces d'huile ou des bulles dans le liquide de refroidissement
Direction
  • Pas de craquement
  • Roue droite, le volant est droit
  • Pas de vibrations
Bon, c'est une ancienne liste qui date de bien longtemps :( et un peu orientée pour le moteur 3L. Faudrait la compléter. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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#12

Message par skalraf »

un 2.7 de 2003
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#13

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :J'ai retrouvé cette liste que j'avais fais lorsqu'on avait été ensemble en Allemagne pour chercher le T2

Points a vérifier:
En statique
Caisse partie interne
  • Etat de la scellerie
  • Voyant check est bien allumé lors de la phase démarrage du moteur ? Puis s'éteint en phase moteur tournant ?
  • Etat levier de vitesse: Pas de trop grand jeu au niveau du levier de vitesse ? (Rotule plastique HS)
  • Etat volant
  • Ouverture fermeture vitre droite
  • Ouverture fermeture vitre gauche
  • Ouverture fermeture correte du toit ouvrant
  • Etat des poignées de fermetures des portes
  • Etat de propreté du coffre
  • Présence du cahe de plage arrière
  • Présence du cric dans son compartiment
  • Etat du vide poche central
  • Vérifier tous les fusibles, pas de présence de papier alu
  • Vérifier l'autoradio avec le lecteur de CD
  • Vérifier l'éclairage des plafonniers

Caisse partie externe
  • Etat du pare choc avant.
  • Fixation du pare choc avant
  • Fixation au niveau des ailes
  • Etat du pare choc arrière.
  • Fixation du pare choc arrière
  • Etat des marches pieds, plastiques, chocs oxidation
  • Etat des bavettes avant
  • Etat des bavettes arrières
  • Etat des plastiques des passages de roue droite
  • Etat des plastiques des passages de roue gauche
  • Etat des élargisseurs d'aile
  • Etat de la carrosserie, bosse, rouille,
  • Etat des optiques
  • Etat des clignotants
  • Etat des vitres et pare brises
  • Etat des optiques arrières
  • Etat antenne radio
Chassis
  • Traces de rouilles
  • Traces de bosses
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  • Vérifier le numéro de chassis = numéro dans le compartiment moteur
Compartiment moteur
  • Etat de l'intercooler, traces d'huile sur l'intercooler= risque de casse turbo
  • Présence de sulfate sur les bornes de la batterie= batterie en fin de vie
  • Présnce d'étiquettes de signalisation de vidange
  • Niveau d'huile et couleur de l'huile
  • Présence de fuites au niveau des joints spi bas moteur.
  • Présence de fuites de liquide de refroidissement
  • Etat du radiateur circuit refroidissement
  • Etat du radiateur circuit clim
  • Etat des durites et des serre flexibles
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  • Couleur du liquide de frein


Pont avant
  • Soulever les deux roues par les triangles inférieurs.
  • Faire tourner doucement une roue et voir comment réagit l'autre.
  • Idem avec l'autre roue
  • Idem avec l'arbre de transmission avant
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  • Etat des rotules supérieurs
  • Etat du jeu de roue de roulement droit
  • Etat du jeu de roue de roulement gauche
  • Vérifier le silentbloc du triangle inférieur
  • Vérification du jeu du relais de direction
  • Vérification du jeu de la biellette pendant droite
  • Vérification du jeu de la biellette pendant gauche
  • Vérification du jeu du pivot de la barre de direction
  • Position repos du véhicule, assiette pas d'affaissement plus d'un coté que de l'autre
  • Etat des amortisseurs avant
  • Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond.
  • Etat des rotules de la barre antidevers avant
  • Epaisseur des disques de frein: Sup à 26mm?
  • Etat des croisilons de l'arbre de transmission

Pont arrière
  • Soulever le pont coté gauche
  • Vérifier le couple de rotation du glissement limité gauche
  • Soulever le pont coté droit
  • Vérifier le couple de rotation du glissement limité droit
  • Tirer le frein à main
  • Vérifier la position de la branche en sortie du frein à main, si non équilibré= une des branches commence à gripper.
  • Etat des amortisseurs arrières, pas de traces d'huile
  • Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond
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  • Traces d'huile sur le nez de pont
  • Traces de fuites sur les durites de frein

En roulage
  • Etat afficheur, les compte tours, et indicateurs de vitesse bougent sans accrocher ?
  • Vérifier que le véhicule ne tire pas à droite ni à gauche
Boite de vitesse
  • Vérification de la non présence de sifflement en 5ième sinon roulement de boite à reprendre
Boite de transfert
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  • Pas de couleur blanche
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Direction
  • Pas de craquement
  • Roue droite, le volant est droit
  • Pas de vibrations
Bon, c'est une ancienne liste qui date de bien longtemps :( et un peu orientée pour le moteur 3L. Faudrait la compléter. ;)

Yes merci Vincent. Il me semble que tu avait posté cela !!!...


(Il faudrait tout de même que j’essaie de sauver ce qu'il reste de mon forum.... Mais c'est un sacré boulot......)
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skalraf
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#14

Message par skalraf »

Pas oublier de faire plusieurs enveloppe avec le liquide..... :D :D :D Et surtout bien négocier pour baisser le tarif :D :D :D
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#15

Message par didi »

alors c'est bien de voir s"il y a le cric dans l'aile :clap:

mais regarder s'il y a la manivelle et la pochette d'outils sous le siège arrière c'est bien aussi :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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#16

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Pas oublier de faire plusieurs enveloppe avec le liquide..... :D :D :D Et surtout bien négocier pour baisser le tarif :D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: Que de souvenirs!! Je te souhaite d'être meilleurs négociateur que moi. ;)
didi a écrit :alors c'est bien de voir s"il y a le cric dans l'aile :clap:

mais regarder s'il y a la manivelle et la pochette d'outils sous le siège arrière c'est bien aussi :D
Ah oui, bien vu. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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#17

Message par skalraf »

Points a vérifier:
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  • Etat levier de vitesse: Pas de trop grand jeu au niveau du levier de vitesse ? (Rotule plastique HS)
  • Etat volant
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  • Etat des poignées de fermetures des portes
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  • Présence du cric dans son compartiment
  • la manivelle et la pochette d'outils sous le siège arrière
  • Etat du vide poche central
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  • Vérifier l'autoradio avec le lecteur de CD
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Caisse partie externe
  • Etat du pare choc avant.
  • Fixation du pare choc avant
  • Fixation au niveau des ailes
  • Etat du pare choc arrière.
  • Fixation du pare choc arrière
  • Etat des marches pieds, plastiques, chocs oxidation
  • Etat des bavettes avant
  • Etat des bavettes arrières
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  • Etat des élargisseurs d'aile
  • Etat de la carrosserie, bosse, rouille,
  • Etat des optiques
  • Etat des clignotants
  • Etat des vitres et pare brises
  • Etat des optiques arrières
  • Etat antenne radio
Chassis
  • Traces de rouilles
  • Traces de bosses
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  • Etat des silents blocs des bras de compression inférieur.
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  • Présence de sulfate sur les bornes de la batterie= batterie en fin de vie
  • Présnce d'étiquettes de signalisation de vidange
  • Niveau d'huile et couleur de l'huile
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  • Présence de fuites de liquide de refroidissement
  • Etat du radiateur circuit refroidissement
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  • Etat des durites et des serre flexibles
  • Niveau de liquide de frein
  • Couleur du liquide de frein


Pont avant
  • Soulever les deux roues par les triangles inférieurs.
  • Faire tourner doucement une roue et voir comment réagit l'autre.
  • Idem avec l'autre roue
  • Idem avec l'arbre de transmission avant
  • Etat des rotules inférieurs
  • Etat des rotules supérieurs
  • Etat du jeu de roue de roulement droit
  • Etat du jeu de roue de roulement gauche
  • Vérifier le silentbloc du triangle inférieur
  • Vérification du jeu du relais de direction
  • Vérification du jeu de la biellette pendant droite
  • Vérification du jeu de la biellette pendant gauche
  • Vérification du jeu du pivot de la barre de direction
  • Position repos du véhicule, assiette pas d'affaissement plus d'un coté que de l'autre
  • Etat des amortisseurs avant
  • Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond.
  • Etat des rotules de la barre antidevers avant
  • Epaisseur des disques de frein: Sup à 26mm?
  • Etat des croisilons de l'arbre de transmission

Pont arrière
  • Soulever le pont coté gauche
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  • Soulever le pont coté droit
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  • Tirer le frein à main
  • Vérifier la position de la branche en sortie du frein à main, si non équilibré= une des branches commence à gripper.
  • Etat des amortisseurs arrières, pas de traces d'huile
  • Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond
  • Etat des croisillons de l'arbre de transmission arrière
  • Traces d'huile sur le nez de pont
  • Traces de fuites sur les durites de frein

En roulage
  • Etat afficheur, les compte tours, et indicateurs de vitesse bougent sans accrocher ?
  • Vérifier que le véhicule ne tire pas à droite ni à gauche
Boite de vitesse
  • Vérification de la non présence de sifflement en 5ième sinon roulement de boite à reprendre
Boite de transfert
  • En position 4L, devant une très forte pente, vérifier qu'il n'y a pas de craquement
Moteur
  • Pas de bruit de claquement
  • Démarrage facile
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  • Pas de couleur blanche
  • Vérifier s'il y a des traces d'huile ou des bulles dans le liquide de refroidissement
Direction
  • Pas de craquement
  • Roue droite, le volant est droit
  • Pas de vibrations


didi a écrit :alors c'est bien de voir s"il y a le cric dans l'aile :clap:

mais regarder s'il y a la manivelle et la pochette d'outils sous le siège arrière c'est bien aussi :D

rajouté ;) :D :D :D
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#18

Message par pachy54 »

je n'ai pas tout lu, plus tard.

une chose, se faire suivre par un ami, pour voir si le véhicule ne roule pas en crabe - choc - passage au marbre !

Une connaissance avait acheté une 205, il y a ......, plus de 5 cm déportant sur la droite AR !

La semaine dernière, ma dentiste va pour acheter un Q ?, se met d'accord sur le prix, son mari l'essaie, une chose le chagrine.... discute avec le vendeur "Ah oui ! il faut que vous dise que ce véhicule est passé sur le marbre !


Pour ceux qui ont la RDS dessous, s'assurer de sa présence ! tout comme la cale d'origine...

si jantes pas d'origine, contrôler qu'elles ne frottent pas contre les étriers de frein avec des plaquettes neuves ! vu sur un Range Rover H&H


rouler avec les roues braquées G puis D à fond, bruit de cardan !
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christian.styling
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#19

Message par christian.styling »

skalraf a écrit :Points a vérifier:
En statique
Caisse partie interne
  • Etat de la scellerie
  • Voyant check est bien allumé lors de la phase démarrage du moteur ? Puis s'éteint en phase moteur tournant ?
  • Etat levier de vitesse: Pas de trop grand jeu au niveau du levier de vitesse ? (Rotule plastique HS)
  • Etat volant
  • Ouverture fermeture vitre droite
  • Ouverture fermeture vitre gauche
  • Ouverture fermeture correte du toit ouvrant
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  • Présence du cric dans son compartiment
  • la manivelle et la pochette d'outils sous le siège arrière
  • Etat du vide poche central
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Caisse partie externe
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  • Etat des clignotants
  • Etat des vitres et pare brises
  • Etat des optiques arrières
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Chassis
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Compartiment moteur
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  • Présence de sulfate sur les bornes de la batterie= batterie en fin de vie
  • Présnce d'étiquettes de signalisation de vidange
  • Niveau d'huile et couleur de l'huile
  • Présence de fuites au niveau des joints spi bas moteur.
  • Présence de fuites de liquide de refroidissement
  • Etat du radiateur circuit refroidissement
  • Etat du radiateur circuit clim
  • Etat des durites et des serre flexibles
  • Niveau de liquide de frein
  • Couleur du liquide de frein


Pont avant
  • Soulever les deux roues par les triangles inférieurs.
  • Faire tourner doucement une roue et voir comment réagit l'autre.
  • Idem avec l'autre roue
  • Idem avec l'arbre de transmission avant
  • Etat des rotules inférieurs
  • Etat des rotules supérieurs
  • Etat du jeu de roue de roulement droit
  • Etat du jeu de roue de roulement gauche
  • Vérifier le silentbloc du triangle inférieur
  • Vérification du jeu du relais de direction
  • Vérification du jeu de la biellette pendant droite
  • Vérification du jeu de la biellette pendant gauche
  • Vérification du jeu du pivot de la barre de direction
  • Position repos du véhicule, assiette pas d'affaissement plus d'un coté que de l'autre
  • Etat des amortisseurs avant
  • Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond.
  • Etat des rotules de la barre antidevers avant
  • Epaisseur des disques de frein: Sup à 26mm?
  • Etat des croisilons de l'arbre de transmission

Pont arrière
  • Soulever le pont coté gauche
  • Vérifier le couple de rotation du glissement limité gauche
  • Soulever le pont coté droit
  • Vérifier le couple de rotation du glissement limité droit
  • Tirer le frein à main
  • Vérifier la position de la branche en sortie du frein à main, si non équilibré= une des branches commence à gripper.
  • Etat des amortisseurs arrières, pas de traces d'huile
  • Faire bouger le véhicule pour voir s'il ne fait pas de rebond
  • Etat des croisillons de l'arbre de transmission arrière
  • Traces d'huile sur le nez de pont
  • Traces de fuites sur les durites de frein

En roulage
  • Etat afficheur, les compte tours, et indicateurs de vitesse bougent sans accrocher ?
  • Vérifier que le véhicule ne tire pas à droite ni à gauche
Boite de vitesse
  • Vérification de la non présence de sifflement en 5ième sinon roulement de boite à reprendre
Boite de transfert
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  • Démarrage facile
  • Pas de couleur bleue
  • Pas de couleur blanche
  • Vérifier s'il y a des traces d'huile ou des bulles dans le liquide de refroidissement
Direction
  • Pas de craquement
  • Roue droite, le volant est droit
  • Pas de vibrations






rajouté ;) :D :D :D
merci :clap:
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Message par skalraf »

Pas moi !!!! c'est à Vincent..... Laissons à Vincent ce qui est à César :D :D :D
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