Pajero ou Pathfinder? telle est la question

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Niafron51
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#11

Message par Niafron51 »

merci pour vos différentes réponses.

J'ai l'impression qu'à part le côté esthétique qui est un choix personnel, rien ne peut les différencier... et donc personne ne pourra choisir à ma place :p

L'achat devant se faire en janvier 2021, il me reste 45 jours pour écumer les annonces...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#12

Message par Jo49 »

Dans quel coin es-tu?

Ce qui peut différencier les deux c'est la conduite, essayer un de chaque avant ça peut être pas mal ;)

Par exemple moi j'adore le paj depuis toujours mais je ne supporte pas le bruit de crécelle des diesels mitsu :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#13

Message par zounours63 »

Il est vrai que le moteur n'est pas des plus silencieux :D
Ni le plus sobre...
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#14

Message par titoupath »

D'après 4rouesmotrices.com en faisant un petit comparatif technique :

Les + du Paj :

- différentiel arrière blocable de série selon versions (prix en seconde monte sur un Path : environ 1800€ pour un Eaton E-Locker, sans compter l'installation...)
- poids tractable supérieur selon les versions (jusqu'à 3500kg contre 3000kg pour le Path)
- monte pneumatique 265/65R17 facilement disponible en gamme tout-terrain (plus difficile que le 255/65R17 du Path) pour rester en monte homologuée

Les + du Path :
- boite de transfert plus fortement réductée à 1:2.6 (contre 1:1.92 pour le Paj)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#15

Message par Saynsan »

C'est vrai que pour les pneus c'est plus facile sur le paj, côté nissan que ce soit xtrail ou path le choix est moins large pour rester dans le cadre de l'homologation
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#16

Message par titoupath »

C'est d'autant plus con que le Path outre-atlantique est en 265/65R17 d'origine comme le Paj :D Encore une foirerie européano-européenne :ouin:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16217
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#17

Message par eric def 90 300 dti »

titoupath a écrit :C'est d'autant plus con que le Path outre-atlantique est en 265/65R17 d'origine comme le Paj :D Encore une foirerie européano-européenne :ouin:
Et Oui ce fut Nissan Angleterre qui avait besoin plus de couple en sortie roue pour le faire homologué sur certains marchés internes...

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#18

Message par titoupath »

eric def 90 300 dti a écrit :Et Oui ce fut Nissan Angleterre qui avait besoin plus de couple en sortie roue pour le faire homologué sur certains marchés internes...

Image
C'est la meilleure, ces connards viennent foutre le bordel dans nos homologations européennes pour se barrer en Brexit 10 ans après :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#19

Message par Saynsan »

eric def 90 300 dti a écrit :Et Oui ce fut Nissan Angleterre qui avait besoin plus de couple en sortie roue pour le faire homologué sur certains marchés internes...

Image
Je ne savais pas du tout c'est assez énorme comme blague :malade:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Niafron51
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#20

Message par Niafron51 »

Jo49 a écrit :Dans quel coin es-tu?

Ce qui peut différencier les deux c'est la conduite, essayer un de chaque avant ça peut être pas mal ;)

Par exemple moi j'adore le paj depuis toujours mais je ne supporte pas le bruit de crécelle des diesels mitsu :D
Je suis pas fan d'aller en essayer un juste pour le plaisir. Je me mets à la place du vendeur... je ne serais pas à l'aise d'aller voir quelqu'un en étant sur que je ne reparte pas avec... De plus, ça ne court pas les rues par chez moi (région centre)
Niveau bruit moteur, c'est sur que je vais prendre une claque... très différent de ma voiture actuellement malheureusement :ouin:
titoupath a écrit :D'après 4rouesmotrices.com en faisant un petit comparatif technique :

Les + du Paj :

- différentiel arrière blocable de série selon versions (prix en seconde monte sur un Path : environ 1800€ pour un Eaton E-Locker, sans compter l'installation...)
- poids tractable supérieur selon les versions (jusqu'à 3500kg contre 3000kg pour le Path)
- monte pneumatique 265/65R17 facilement disponible en gamme tout-terrain (plus difficile que le 255/65R17 du Path) pour rester en monte homologuée

Les + du Path :
- boite de transfert plus fortement réductée à 1:2.6 (contre 1:1.92 pour le Paj)
Merci pour les détails ;)

Niveau esthétique : Madame trouve le pajero plus "ancien".
Répondre